L-S LOC Basel : ma passion

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

L-S LOC Basel : ma passion

Messagepar Rhoditis
21 Jan 2021, 15:56

Bonjour à tous,

Je me suis découvert une passion (dévorante) pour la production d'une entreprise Suisse : L-S LOC AG Basel.
Cette entreprise n'existe plus. Pour autant que mes informations soient correctes, ses principales activités se sont exprimées dans le secteur des horloges murales. Elle a curieusement par ailleurs aussi produit quelques très petits modèles de jouets à vapeur dans les années 80.

Je ne sais pas si on peut véritablement parler de jouets dans la mesure où ils étaient surtout mis en exposition par les amateurs de beaux objets techniques. Ils étaient plaqués en or et sous un éclairage adéquat ils étincellent de mille feux :D

Voici la raison de ce sujet : je cherche des publicités, articles, enfin, tout ce qui permettrait de retracer l'histoire de ces modèles un peu méconnus. Il y en eut 5 en tout.

C'est un peu une bouteille à la mer que je lance mais sait-on jamais…

Georges

PS. Je ne connais pas encore bien les usages du forum mais je reviendrai poster des photos lorsque je les aurai postées en ligne.
Rhoditis
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2021, 13:49

Re: L-S LOC Basel : ma passion

Messagepar Rhoditis
23 Jan 2021, 16:13

Voici quelques images des machines en question.

Nous ne sommes bien entendu pas dans le domaine de la maquette. Il s'agit plutôt de modèles à vapeur vive destinés plus à être exposés qu'à être véritablement utilisés. La Crampton, avec son wagon mesure 17cm.

https://www.tapatalk.com/groups/modelst ... p?t=112575
Rhoditis
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2021, 13:49


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités