pente 8%

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

pente 8%

Messagepar fondunorvégien43
26 Jan 2021, 17:27

Bonjour
je suis novice et je lis tout ce que je peux ici , j'ai lu notamment que 3.5% de pente était le maximum .
Sur mon plan de réseau je suis obligé de rajouter une rampe hélicoïdale et ça ne me plait pas .
Alors j'ai fait un essai ,des essais .
Pour l'instant j'en suis à avec 8% en ligne droite et autant en courbe en R1 et ça passe avec 15 wagons dont cinq avec bogies . Y compris avec des démarrages en pente.
J'ai la petite fille qui vient passer le mercredi donc j'arrête les essais pour l'instant mais jeudi je vais reprendre pour voir jusqu'où ça peut aller .

En tous cas je sais que ça passe les 5,5% haut la main . En soit 5.5% ce n'est pas ça qui importe mais je veux reproduire le vrai train qui sort d'un tunnel le long d'un hangar , on a l'impression qu'il grimpe au mur :lol:

Mon réseau aura toute une partie avec des pentes de 5,5% comme le vrai train qui peut grimper avec 6 voitures , mais deux locos .

je découvre le numérique et ça m'amuse beaucoup d'entendre cette loco , elle fait tout !
sauf le café :siffle:
fondunorvégien43
 
Messages: 836
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: pente 8%

Messagepar domi
27 Jan 2021, 15:28

fondunorvégien43 a écrit:Bonjour
je suis novice et je lis tout ce que je peux ici , j'ai lu notamment que 3.5% de pente était le maximum .
Sur mon plan de réseau je suis obligé de rajouter une rampe hélicoïdale et ça ne me plait pas .
Alors j'ai fait un essai ,des essais .
Pour l'instant j'en suis à avec 8% en ligne droite et autant en courbe en R1 et ça passe avec 15 wagons dont cinq avec bogies . Y compris avec des démarrages en pente.
J'ai la petite fille qui vient passer le mercredi donc j'arrête les essais pour l'instant mais jeudi je vais reprendre pour voir jusqu'où ça peut aller .

En tous cas je sais que ça passe les 5,5% haut la main . En soit 5.5% ce n'est pas ça qui importe mais je veux reproduire le vrai train qui sort d'un tunnel le long d'un hangar , on a l'impression qu'il grimpe au mur :lol:

Mon réseau aura toute une partie avec des pentes de 5,5% comme le vrai train qui peut grimper avec 6 voitures , mais deux locos .

je découvre le numérique et ça m'amuse beaucoup d'entendre cette loco , elle fait tout !
sauf le café :siffle:


8%, bigre !! :shock: Même, 5.5, d’ailleurs. :roll: Alors tant mieux pour toi si tu arrives à faire tourner ton matériel sur de telles déclivités mais garde à l’esprit que tout ne pourra pas rouler sur un tel profil, si tu achètes d’autres matériels. Pour mémoire le NMRA (équivalent américain des NEM) recommande de ne pas dépasser 2%.. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: pente 8%

Messagepar fondunorvégien43
27 Jan 2021, 18:52

le vendeur avec qui j'ai de bons contacts m'a expliqué que c'était du matériel neuf et que quand les roues auront un peu servi ce sera peut être différent .........
fondunorvégien43
 
Messages: 836
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], François D, Majestic-12 [Bot] et 33 invités