Märklin.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Märklin.

Messagepar eric-vh
02 Fév 2009, 23:43

Il semble que Märklin soit à nouveau en difficulté. :(

LIEN
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Märklin.

Messagepar Rodolphe
03 Fév 2009, 00:05

eric-vh a écrit:Il semble que Märklin soit à nouveau en difficulté. :(

LIEN


C'est ce que j'ai vu sur la liste LGB US en effet...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Märklin.

Messagepar Rockandrail
03 Fév 2009, 00:59

Si je comprends bien, soient ils trouvent un financier pour remplacer ceux qui les lâchent, soit c'est le dépôt de bilan. Enfin, à tout le moins la restructuration forcée. La marque ne va pas disparaître j'en suis sûr mais...Bientôt du Hornby à picots chinois? :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Märklin.

Messagepar Le Basque
03 Fév 2009, 02:06

Mauvaise nouvelle, il y en a déjà qui se marrent à droite et à gauche.

Je présume que Trix est dans le même bateau.


:mur:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Märklin.

Messagepar Rodolphe
03 Fév 2009, 04:06

Ceux qui se marrent sont des imbéciles qui n'ont rien compris et qui je suppose entretiennent des petites guerres ridicules. Rien de nouveau somme toute :H2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Märklin.

Messagepar LeGrandBrun
03 Fév 2009, 08:56

avant le dépôt de bilan ou la faillite comme je lis ici ou là il y a beaucoup de possibilités pour retarder l'échéance et comme en France, ça ne m'étonnerait pas que le gouvernement allemand s'en mêle pour éviter un licenciement massif
LeGrandBrun
Bavard
 

Re: Märklin.

Messagepar joseph
03 Fév 2009, 09:51

Eh bien, ce serait bien dommage! Märklin restera toujours Märklin....
Le monde du petit train sans eux, il manquera quelque chose... :(
Je leur souhaite de pouvoir redresser la barre. :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Märklin.

Messagepar Rockandrail
03 Fév 2009, 10:58

La marque - emblématique - et le système - majoritaire en Europe du Nord - ne disparaîtront pas. Par contre la "philosophie" - si le terme peut être utilisé en la circonstance - de la marque risque d'en prendre un coup.

Leur position de leader pendant des années et leur irréductible fidélité à une certaine approche "jouet" du petit train leur vaut naturellement la haine viscérale des frustrés d'une part et des intégristes d'autre part. Il n'est donc pas surprenant que cela ricane.

Ils ont commis des erreurs. Notamment dans le choix des modèles. Créer des moules pour une locomotive qui n'a jamais existé ou, très récemment, un autorail expérimental qui a roulé quatre ans (le Senator), c'est de l'investissement à fond perdu.
Associer dans des coffrets des locomotives en livrées d'époques différentes quand la pratique tend à s'homogénéiser sur ce plan, c'est manifestement un positionnement marketing abscons.

Enfin, une rapide lecture des forums allemands révèle une critique récurrente au sujet des prix pratiqués - qui pourtant en Allemagne sont bien moindres qu'ailleurs - sur l'ensemble de la gamme et des accessoires.

Le modélisme ferroviaire leur doit beaucoup, cependant. Ils ont sauvé minitrix de la disparition totale et redonné vie à TRIX HO. Toute la gamme "trois rails" est aujourd'hui disponible en deux rails. Gageons qu'après une période de flottement qui ne sera sans doute pas pire que celle qu'a vécue l"ancien "grupetto" ;) le picot vengeur reprendra sa place chez les fous que nous sommes.

Quant à moi qui ait fait le choix de leur système, il ne me reste ni assez de vie ni assez de sous pour pouvoir acheter tout ce que j'ai en projet dans le matériel déjà existant. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Märklin.

Messagepar domi
03 Fév 2009, 12:38

Le Basque a écrit:Mauvaise nouvelle, il y en a déjà qui se marrent à droite et à gauche.

Je présume que Trix est dans le même bateau.


:mur:


Comment peut-on rigoler des difficultés d'un fabricant de trains miniatures?????? :!: :?:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Märklin.

Messagepar domi
03 Fév 2009, 13:08

Rockandrail a écrit:Ils ont commis des erreurs. Notamment dans le choix des modèles. Créer des moules pour une locomotive qui n'a jamais existé ou, très récemment, un autorail expérimental qui a roulé quatre ans (le Senator), c'est de l'investissement à fond perdu.
Associer dans des coffrets des locomotives en livrées d'époques différentes quand la pratique tend à s'homogénéiser sur ce plan, c'est manifestement un positionnement marketing abscons.



Intéressant ce que tu dis, c'est ce que j'ai remarqué depuis très longtemps dans leur gamme Miniclub.... Exemple pour les Z'istes US, la GG1 électrique et la 232 Commodore Vanderbuild du NYC, deux modèles qui ne peuvent intéresser qu'une portion très congrue des modélistes US, surtout la 232, alors qu'une Mikado USRA unanimement souhaitée serait sans doute partie comme des petits pains.... Mais je crois que ce qui leur fait du mal, c'est qu'ils ont semble-t-il une approche plus "collector" qu' "opérateur". Mais en tout état de cause et au risque de me répéter je ne vois pas comment on pourrait se réjouir de leurs difficultés.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités