Page 1 sur 21

Märklin.

MessagePosté: 02 Fév 2009, 23:43
par eric-vh
Il semble que Märklin soit à nouveau en difficulté. :(

LIEN

Re: Märklin.

MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:05
par Rodolphe
eric-vh a écrit:Il semble que Märklin soit à nouveau en difficulté. :(

LIEN


C'est ce que j'ai vu sur la liste LGB US en effet...

Rodolphe

Re: Märklin.

MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:59
par Rockandrail
Si je comprends bien, soient ils trouvent un financier pour remplacer ceux qui les lâchent, soit c'est le dépôt de bilan. Enfin, à tout le moins la restructuration forcée. La marque ne va pas disparaître j'en suis sûr mais...Bientôt du Hornby à picots chinois? :roll:

Re: Märklin.

MessagePosté: 03 Fév 2009, 02:06
par Le Basque
Mauvaise nouvelle, il y en a déjà qui se marrent à droite et à gauche.

Je présume que Trix est dans le même bateau.


:mur:

Re: Märklin.

MessagePosté: 03 Fév 2009, 04:06
par Rodolphe
Ceux qui se marrent sont des imbéciles qui n'ont rien compris et qui je suppose entretiennent des petites guerres ridicules. Rien de nouveau somme toute :H2:

Rodolphe

Re: Märklin.

MessagePosté: 03 Fév 2009, 08:56
par LeGrandBrun
avant le dépôt de bilan ou la faillite comme je lis ici ou là il y a beaucoup de possibilités pour retarder l'échéance et comme en France, ça ne m'étonnerait pas que le gouvernement allemand s'en mêle pour éviter un licenciement massif

Re: Märklin.

MessagePosté: 03 Fév 2009, 09:51
par joseph
Eh bien, ce serait bien dommage! Märklin restera toujours Märklin....
Le monde du petit train sans eux, il manquera quelque chose... :(
Je leur souhaite de pouvoir redresser la barre. :cool:

Re: Märklin.

MessagePosté: 03 Fév 2009, 10:58
par Rockandrail
La marque - emblématique - et le système - majoritaire en Europe du Nord - ne disparaîtront pas. Par contre la "philosophie" - si le terme peut être utilisé en la circonstance - de la marque risque d'en prendre un coup.

Leur position de leader pendant des années et leur irréductible fidélité à une certaine approche "jouet" du petit train leur vaut naturellement la haine viscérale des frustrés d'une part et des intégristes d'autre part. Il n'est donc pas surprenant que cela ricane.

Ils ont commis des erreurs. Notamment dans le choix des modèles. Créer des moules pour une locomotive qui n'a jamais existé ou, très récemment, un autorail expérimental qui a roulé quatre ans (le Senator), c'est de l'investissement à fond perdu.
Associer dans des coffrets des locomotives en livrées d'époques différentes quand la pratique tend à s'homogénéiser sur ce plan, c'est manifestement un positionnement marketing abscons.

Enfin, une rapide lecture des forums allemands révèle une critique récurrente au sujet des prix pratiqués - qui pourtant en Allemagne sont bien moindres qu'ailleurs - sur l'ensemble de la gamme et des accessoires.

Le modélisme ferroviaire leur doit beaucoup, cependant. Ils ont sauvé minitrix de la disparition totale et redonné vie à TRIX HO. Toute la gamme "trois rails" est aujourd'hui disponible en deux rails. Gageons qu'après une période de flottement qui ne sera sans doute pas pire que celle qu'a vécue l"ancien "grupetto" ;) le picot vengeur reprendra sa place chez les fous que nous sommes.

Quant à moi qui ait fait le choix de leur système, il ne me reste ni assez de vie ni assez de sous pour pouvoir acheter tout ce que j'ai en projet dans le matériel déjà existant. :D

Re: Märklin.

MessagePosté: 03 Fév 2009, 12:38
par domi
Le Basque a écrit:Mauvaise nouvelle, il y en a déjà qui se marrent à droite et à gauche.

Je présume que Trix est dans le même bateau.


:mur:


Comment peut-on rigoler des difficultés d'un fabricant de trains miniatures?????? :!: :?:

Domi

Re: Märklin.

MessagePosté: 03 Fév 2009, 13:08
par domi
Rockandrail a écrit:Ils ont commis des erreurs. Notamment dans le choix des modèles. Créer des moules pour une locomotive qui n'a jamais existé ou, très récemment, un autorail expérimental qui a roulé quatre ans (le Senator), c'est de l'investissement à fond perdu.
Associer dans des coffrets des locomotives en livrées d'époques différentes quand la pratique tend à s'homogénéiser sur ce plan, c'est manifestement un positionnement marketing abscons.



Intéressant ce que tu dis, c'est ce que j'ai remarqué depuis très longtemps dans leur gamme Miniclub.... Exemple pour les Z'istes US, la GG1 électrique et la 232 Commodore Vanderbuild du NYC, deux modèles qui ne peuvent intéresser qu'une portion très congrue des modélistes US, surtout la 232, alors qu'une Mikado USRA unanimement souhaitée serait sans doute partie comme des petits pains.... Mais je crois que ce qui leur fait du mal, c'est qu'ils ont semble-t-il une approche plus "collector" qu' "opérateur". Mais en tout état de cause et au risque de me répéter je ne vois pas comment on pourrait se réjouir de leurs difficultés.

Domi