RAIL 43

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
09 Avr 2021, 09:01

BB67300 a écrit:
Des avance frigo-11w.jpg

Hello Jean,

bonne nouvelle, ça sent bon la marée la fin de la souscription ! :lol:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar lesavigniens
09 Avr 2021, 12:54

3 de mon côté ( BB 9232/BB 9237 béton/CC 7115 GRG).
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1098
Enregistré le: 10 Nov 2010, 18:30

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
10 Avr 2021, 14:10

dont 2 par mon biais (BB 9232 AMJL patinée et CC 7115 AMJL dont je possède déjà un exemplaire en provenance de... lesavigniens) ! ;) :applause:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar lesavigniens
10 Avr 2021, 15:52

Je n'aurais pas arrêté longtemps le 1500V! 15 jours tout au plus....
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1098
Enregistré le: 10 Nov 2010, 18:30

Re: RAIL 43

Messagepar Rail 43
13 Avr 2021, 18:59

- Z - a écrit:Hello,

même si j'avais écrit que je n'interviendrai plus sur le sujet (chose faite depuis à de maintes reprises :mrgreen: ), je ne peux pas ne pas aider un artisan qui se lance dans l'aventure du 0 (la bonté, l'empathie ou le don de soi inhérent à Z, sans aucun doute !). Rail43 ne proposant aucune information ici, je vous indique donc les dernières tendances printanières de son site avec la mise à jour du 31 mars 2021 :


Bonjour,

Merci d'avoir prolonger nos informations sur le site de Rodolphe.

Pour des raisons techniques je ne pouvais pas me connecter à ce site dés le départ de l'opération Rail 43. D'où l'absence d'information sur le sujet.
Ensuite devant l’accueil "amical et enthousiaste" que j'ai perçu en lisant quelques posts de ce sujet, je ne pensais pas vraiment être le bienvenu et disons le aussi je ne souhaitais pas alimenter le flot de critiques déjà relativement fourni et continuer dans des polémiques à n'en plus finir...il y a des choses plus intéressantes à faire !
Je veux bien venir présenter l'avancé du projet si c'est pour avoir un débat constructif sinon ce n'est pas la peine.

Concernant le financement, j'ai déjà expliqué dans les grandes lignes l'essentiel sur le site de Rail 43 afin d'être transparent avec les souscripteurs et les détails ne concernent que l'entreprise.
Après on peut spéculer tout ce que l'on veut, ce sera sans moi.
Quant à une éventuelle "braderie" pour mévente, il est peut être un peu tôt pour parier d'une telle chose !
Je ne le fais jamais chez Haxo Modèle, si ce n'est quelques petites opérations de temps en temps, ce n'est pas dans mes habitudes. Après il y a toujours la destructions pure et simple des stocks ! Cela simplifie le problème !

A ce jour nous sommes à 88 % de l'objectif.

Peut être à bientôt pour le suite des infos...si vous le souhaitez. :yin

Roger PICHON pour Rail 43 site web : https://rail430.wixsite.com/rail43
Eami : http://www.rail43@orange.fr
Rail 43
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Fév 2021, 19:24

Re: RAIL 43

Messagepar Rail 43
13 Avr 2021, 19:13

Les versions RATP du réfrigérant Standard ne sont pas prévues au programme de Rail 43 mais...
Je connais ces versions, pour les avoir photographiées dans les années 80 à la gare de Vincennes-Fontenay et j'en avais réalisé un couplage à l'échelle 1/87 en partant de wagon Jouef.
Ces wagons fonctionnaient par couplage, un à chaque extrémités des rames.
Sauf erreur il y avait 2 couplages en service permettant d'acheminer les rames Spragues à la casse et les nouvelles rames du métro, des constructeurs vers les ateliers du réseau RATP pour leur mise en service.
Pourquoi avoir choisi ces wagons ?
Cela peut paraitre curieux comme choix mais c'est certainement parce qu'ils étaient disponibles sur la marché de l'occasion, sinon il n'y a aucun intérêt d'avoir des wagons réfrigérants pour faire du convoyage de rame.
Effectivement, ils avaient été simplement repeint en vert "Sprague, RATP", enfin dans le style, sans avoir enlevé les marquages d'origines qui ressortaient sous la peinture et qui en vieillissant s'écaillait lamentablement.

Comme j'aime bien ces wagons, si le projet Rail 43 abouti, je pense que je réaliserai des pièces en impression 3D pour modifier l'une des extrémités avec les tamponnements centraux RATP à installer sur un couplage.
L'avenir le dira...
Rail 43
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Fév 2021, 19:24

Re: RAIL 43

Messagepar Rail 43
13 Avr 2021, 19:25

patifr a écrit:Je me laisserais bien tenter par ces wagons, mais acheter un truc fabriqué en Chine, cela me fait reculer un peu.

Et puis, il y a une CC72000 AMJL qui me fait des appels du pied en ce moment, alors...
Alors, va falloir choisir.

Et puis, il y a aussi le projet LTMF de CC72000 ...

Eric


Bonsoir,
Sans vouloir critiquer votre choix et vos opinions, je ne comprends pas trop les propos tenus ci-dessus.
Vous écrivez "acheter un truc fabriqué en Chine, cela me fait reculer un peu" en parlant du wagon Rail 43.
Et en dessous vous dites "Et puis, il y a une CC72000 AMJL qui me fait des appels du pied en ce moment, alors...
Alors, va falloir choisir. "
Et puis, il y a aussi le projet LTMF de CC72000 ...
"
Euh comment dire, les Coréens font sous traiter une partie de leur fabrication en Chine...et le modèle LTMF sera fabriqué où...je vous le demande !
Alors pitié, si vous n'avez pas envie d'acheter le modèle, libre à vous mais n'utilisez pas ce genre d'argument contradictoire à vos propos pour vous justifier !
Et là, je ne parle que de modélisme, je ne parle pas même des objets de la vie courante...
Rail 43
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Fév 2021, 19:24

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
07 Mai 2021, 06:58

Hello,

pari tenu concernant la souscription : les 400 exemplaires semblent maintenant atteints ! 8-)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar stratus
05 Sep 2021, 10:33

Des nouvelles du wagon réfrigérant ICI
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DYLLINGER, Tbot et 24 invités