RAIL 43

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: RAIL 43

Messagepar cc6532+891
02 Mar 2021, 21:48

bonsoir,
tchoutchou30 a écrit:
- Z - a écrit:On en profitera également pour s'instruire sur le mode de fonctionnement d'une structure nationale visant la pratique, le développement et le partage de compétences du modélisme de notre échelle préférée à travers différentes structures locales ou régionales (j'dis ça, j'dis rien !)... :idea:
GW


Il y a d'ailleurs quelques envolées "lyriques" assez succulentes
Pour peu, on se croirait sur le forum de la très célèbre Pravda... :siffle:


un peu d'instruction ne fait pas de mal..
Allons voir ça de plus près... :ange2:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1707
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: RAIL 43

Messagepar BB67300
02 Mar 2021, 23:10

- Z - a écrit:Comme Rail43 ne daigne nous honorer de sa présence (je n'ai rien trouvé sur le sujet dans les annonces "artisans")...


En même temps, c'est un peu logique puisque Rail43 est une filliale "donneur d'ordre industriel" de Roger Pichon, donc pas un artisan ;)
L'artisan c'est Haxo-modèle dans le cas présent, et il figure bien dans cette rubrique, par exemple pour les pièces de locotracteur Berliet Ixo/Hachette :coucou:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1411
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
03 Mar 2021, 09:18

Certes. J'ai alors du mal effectuer mes recherches sur le forum concernant RAIL43. Si un intervenant possède un lien sur cette production sur FT, qu'il se fasse connaître (ou se taise à jamais !)... :arrow: :arrow: :arrow:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
05 Mar 2021, 18:43

C'est bien ce que je pensais... :mrgreen: :ange2:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: RAIL 43

Messagepar Rail 43
07 Mar 2021, 18:28

Messieurs bonjour,

Roger PICHON auteur du lancement du projet Rail 43.

J'ai parcouru le sujet qui a priori me concerne et j'ai survolé certains propos à la limite des injures et j'ai plusieurs questions :

C'est quoi votre problème ? Mauvaise semaine, mauvaise nuit ?
Pourquoi autant de Haine envers moi et ce projet de fabrication ? Je sais c'est pratique et facile de se cacher derrière un speudo pour dire de telles choses !
Pouvez vous m'expliquer ce qui vous dérange dans le fait de vouloir lancer des modèles sur le marché du 0 ?

Je pratique l'échelle 0 depuis + de 45 ans et je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi "méchant" (pour rester poli) envers un projet dont l'idée et d'apporter de nouveaux adeptes vers cette échelle en leur proposant des modèles à des prix abordables !

C'est parce que je n'ai pas proposé le wagon que vous vouliez ?

L'idée qu'un français ose faire quelque chose vous déplaisent ?

Vous parlez de doublons de wagons Stef, c'est sûr que si l'on met tous les modèles portant une inscription Stef dans le même panier, il y en a effectivement quelques un, vous avez oublié les modèles Brawa, Lima, Rivarrossi.
Finalement tous les wagons de marchandises, se ressemblent et presque toutes les séries importantes ont été au moins réalisé une fois par un tel ou un tel !
J'aime bien aussi le coté méconnaissance du wagon qui n'aurait circulé qu'en époque III alors que les derniers ont circulé jusqu'à la fin des années 70 !
Donc l'époque III se sont les wagons à 2 essieux et l'époque IV se sont les wagons à bogies ? C'est vraiment très réducteurs comme vision du chemin de fer !
Si l'on prend pour AMJL, combien de Standard Stef ont été produit ? 200/300 au max, pour combien de clients 100/120 ? Et là, on a fait le tour des amateurs de zéro !
Cela vous dérange que les amateurs puissent s'acheter 5 Stef Rail 43 pour le prix d'un Jarry ou 4 Stef Rail 43 pour le prix d'un AMJL ?

Enfin bref, devant de telles réactions, on comprends que les producteurs étrangers n'ai pas continué à vouloir proposer des modèles typiquement français.

Vous êtes tout simplement décevant, si cela ne vous intéresse pas, libre à vous mais alors pourquoi venir m'attaquer aussi grossièrement et essayer de dégouter les autres acheteurs !

Heureusement qu'il y a des amateurs enthousiastes car cela ne donne vraiment pas envi de faire quelque chose pour vous.
Enfin si, nous attendons vos commandes de céréaliers à bogie afin de nous prouver votre bonne vision des choses !

Bien à vous
Rail 43
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Fév 2021, 20:24

Re: RAIL 43

Messagepar tchoutchou30
07 Mar 2021, 19:52

Rail 43 a écrit:Messieurs bonjour,

Roger PICHON auteur du lancement du projet Rail 43.

J'ai parcouru le sujet qui a priori me concerne et j'ai survolé certains propos à la limite des injures et j'ai plusieurs questions :

C'est quoi votre problème ? Mauvaise semaine, mauvaise nuit ?
Pourquoi autant de Haine envers moi et ce projet de fabrication ? Je sais c'est pratique et facile de se cacher derrière un speudo pour dire de telles choses !

Bien à vous


Bigre !
je ne crois avoir rien lu de tel
Qui plus est, il y a ici des Modérateurs attachés aux règles de courtoisie et de bienséance qui auraient réagi depuis longtemps à des écrits "quasi injurieux" ce qui ne semble pas être le cas.
Sans parler du Tromblon dont l'intervention est toujours possible en dernier recours

Donc?
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
07 Mar 2021, 20:20

Bonjour Mr PICHON,

voilà une bien belle entrée en matière de votre part et de surcroît assez réductrice puisque consistant, à nouveau, qu'à vous en prendre aux amateurs ayant prononcé une quelconque déception quant à votre choix concernant le type de wagon. Ce message corrobore d'ailleurs bien le message que vous avez fait passer sur votre site et que j'ai d'ailleurs dénoncé ici en page 3 de ce sujet :
"Après si vous ne souscrivez pas, il ne faudra pas venir se plaindre que le « 0 » français ne progresse pas ! Car vous ne l’aurez pas aidé à se développer et ne soyez pas surpris que les producteurs soient encore plus "frileux" pour venir sur ce marché de niche."
Façon facile et peu élégante de rejeter un éventuel échec sur une minorité d'amateurs... :bof:

"Injures" dites-vous ? :gne: :o
Si c'est le cas, merci de nous en préciser les passages car je n'ai rien vu de tel ici ! :gratte:

Je n'ai, de plus, nullement lu ici que les wagons à essieux étaient synonyme de l'époque III et ceux à bogies de l'époque IV mais plutôt le contraire, puisque j'ai moi-même indiqué que les céréaliers à bogies avaient connu les 140C CHREZO ainsi que les CC 72000 LTMF (voir bas de la page 1) ! :idea:

Concernant ces mêmes wagons, ce serait une commande de 10 pièces me concernant (1/2 rame complète comme on peut en voir en Maurienne) si ce projet venait à voir le jour et si la finition du produit me convient !
Sur ce dernier point et afin de terminer par une note POSITIVE, vos "STEF" donneront la mesure de ce qu'il est possible de réaliser et comme je l'ai écrit 2 fois en page 2, j'espère que vous recueillerez des commandes à la hauteur de vos attentes concernant ce 1er projet. ;)

David MORDANT
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: RAIL 43

Messagepar Jouef90
07 Mar 2021, 20:32

Bonjour,

Je ne crois pas non plus avoir lu de propos à la limite de l'injure sur ce sujet....mais seulement un débat et une discussion entre amateurs qui auraient un peu plus souhaité une production plus inédite de wagons plutôt qu'un nouveau STEF (même si je vous l'accorde il existe de nombreuses versions de ce wagons), ainsi que plus "moderne" pour s'accorder avec la demande grandissante de matériel en époque V voir même VI.

Il a aussi été question de la description du projet avec le très beau passage suivant:

Site Rail 43 a écrit:Après si vous ne souscrivez pas, il ne faudra pas venir se plaindre que le « 0 » français ne progresse pas ! Car vous ne l’aurez pas aidé à se développer et ne soyez pas surpris que les producteurs soient encore plus "frileux" pour venir sur ce marché de niche. N'attendez pas que ce soit les autres qui le fassent pour vous, impliquez vous !

Mais, nous n’en doutons pas, grâce à vous tous, on peut arriver à faire bouger les choses!

Vous pouvez faire partie de ceux qui aiderons le « 0 » français à se développer plus rapidement, plutôt que de le laisser stagner.

Pour cela, nous avons besoin du plus grand nombre de participants.


Clairement, on a bon vouloir aider le monde du 0 à se développer en soulignant ce genre d'initiative, insinuer que ceux qui ne souscrivent pas à votre projet ne font rien pour aider le monde du 0 et qu'ils n'auront donc pas à se plaindre frise quant à lui l'irrespect :mort: (et je suis gentil en disant que ça frise, car on est en plein dedans....).

Un amateur ne va pas acheter vos wagons pour vous faire plaisir si ils ne correspondent pas à ce qu'il attend.

Ces wagons ne m'intéressent pas, mais quand je vois en plus la communication qui est faite, permettez moi de vous dire que cela donne encore moins envie de participer :mort:

Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: RAIL 43

Messagepar Rail 43
07 Mar 2021, 21:32

Je ne vais pas revenir sur les différents post certains plus sympathique les un et que les autres, ce serait une perte de temps !

Si vos propos vous conviennent tant mieux...et si vous appelez ça une discussion, je me demande ce que vous tenez comme propos quand cela n'en ai pas une !

Vous continuez à vous focalisez sur une phrase, pour justifier que vous n’achèterez rien, plutôt que sur le reste du projet. S'il n'y a que cette phrase qui vous intéresse, c'est bien dommage ! :mur:

Je n'oblige personne à faire quoi que ce soit mais n'en dégouter pas les autres si cela ne vous convient pas !

Bonne soirée.
Rail 43
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Fév 2021, 20:24

Re: RAIL 43

Messagepar Jouef90
07 Mar 2021, 22:07

En dégoûter les autres ? Vous êtes sérieux là ? :lol: :lol: Si plusieurs personnes ne souhaitent pas acheter car cela ne leur correspond pas cela va dégoûter les autres et ils n'achèteront pas ? :mdr2:

Donc vous, si un artisan vous propose quelques chose qui ne vous convient pas, mais qu'il vous dit "ne venez pas vous plaindre si l'artisanat Français ne progresse pas car en refusant ce que je vous propose vous n'aurez pas apporté votre aide" ça vous parait sérieusement une bonne communication ? Et vous allez dire "ok je participe" ? :roll:

Quant à la discussion, dire que cela ne nous convient pas, que l'on aurait préféré un matériel "moins vu" et que aurait un peu plus "traversé les époques", et bien oui, on appelle ça un échange d'avis, et un échange d'avis, cela fait parti d'une discussion, que cela vous plaise ou non.....

Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 51 invités