RAIL 43

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: RAIL 43

Messagepar cc6532+891
07 Mar 2021, 21:35

Bonsoir,

je ne reprendrai pas tous les passages, étant en accord avec Romain et TCHOUTCHOU30.

si un modèle ne me plait pas, pourquoi devrais-je l'acheter :?: :mur:
il y a donc le "bon modéliste" et le "mauvais modéliste" :ange: (celui qui n'achète pas.)
comme je l'ai écrit, si cela contente d'autres amateurs, tant mieux ...
qui suis-je pour conseiller ou dégouter d'autres amateurs ?
Je pense que chaque modéliste a son esprit critique et reste libre dans ses choix , pensées, etc..
Quant au ratio entre AMJL/RAIL43, cela me passe bien au dessus :ange2:
un prix abordable va plutôt dans le bon sens.

après, si ce modèle est de bonne qualité, (même plastique et métal et pas forcément tout laiton ), peu importe le fabricant ou initiateur du projet, qu'il soit allemand, français ou péruvien.... :siffle:

Est-ce une boutade de votre part pour les céréaliers, ou dois-je en conclure que c'est donc le modèle qui suivra le STEF ?
S'il sort plus tard, Je verrai donc cela avec enthousiasme , ce dernier que vous recherchez.
pour clôturer, s'il est facile de se cacher derrière un pseudo, comme vous l'écrivez, vous avez mon code postal, mon prénom, et sachez que j'ai déjà acheté chez vous sur salons et en vpc.

Laurent
89100 (Yonne)
Modifié en dernier par cc6532+891 le 08 Mar 2021, 11:13, modifié 1 fois.
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: RAIL 43

Messagepar tchoutchou30
07 Mar 2021, 22:48

je vais pas me faire des noeuds à ce qui me reste de cerveau pour si peu.
il y a des choses tellement plus graves dans la vie
je joue au train à ma façon qui n'est pas forcément celle des autres et peu m'importe.
Chacun, avec ce qui reste de liberté laquelle rétrécit de jour en jour, fait ce qui lui plaît et c'est bien le principal.
Pour ce qui ME concerne, je n'achèterai pas ces wagons et je n'ai ni à m'en justifier ni m'en culpabiliser..... ni m'en féliciter.
C'est juste que je fais encore ce que je veux de mes sous

je vous souhaite à tous de prendre votre pied dans votre passion à la mesure de vos moyens et de vos envies, puissent-ils coïncider et vous rendre ainsi heureux en ce domaine.

Bon train !
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: RAIL 43

Messagepar fondunorvégien43
08 Mar 2021, 07:18

on peut dire qu'il règne une bonne ambiance de saine gaîté et de franche camaraderie ......

Je ne pratique pas cette échelle ce qui me met hors du coup .
Si je n'ai pas envie d'acheter telle ou telle production de tel ou tel artisan je ne déglingue pas son travail !
Etre artisan ( je ne le suis pas ) est suffisamment difficile comme ça , être commerçant aussi , être diplomate n'est pas donné à tout le monde , avoir le sens de la communication non plus alors laisser travailler cet artisan et aidez le au lieu de le casser .

Je précise que je ne connais pas du tout cet artisan .
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
08 Mar 2021, 08:14

Chacun ayant amené ses propres idées et opinions, l'abcès a été crevé.
Je passe de mon côté à tout autre chose en me retirant définitivement de la vie politique de ce sujet !

Bon courage à Mr PICHON pour la suite de son programme "STEF" ! :yin
GW (également heureux client de HAXO Modèles)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar tchoutchou30
08 Mar 2021, 10:04

fondunorvégien43 a écrit:on peut dire qu'il règne une bonne ambiance de saine gaîté et de franche camaraderie ......

Je ne pratique pas cette échelle ce qui me met hors du coup .
Si je n'ai pas envie d'acheter telle ou telle production de tel ou tel artisan je ne déglingue pas son travail !
Etre artisan ( je ne le suis pas ) est suffisamment difficile comme ça , être commerçant aussi , être diplomate n'est pas donné à tout le monde , avoir le sens de la communication non plus alors laisser travailler cet artisan et aidez le au lieu de le casser .

Je précise que je ne connais pas du tout cet artisan .


tu dois être un extra terrestre !!!
Vas lire la Pravda en face, il y a des centaines de Hoistes qui passent leur temps à déglinguer des modèles souvent même pas près de sortir et comparé à ça, ce que soit disant "subit" ce pauvre Monsieur Pichon, c'est de la bibine

Et puis tu pourrais donner l'exemple toi le "moralisateur" en achetant ton premier wagon en zéro et tu aiderais alors vraiment cet artisan français puisque ça te tient tellement à coeur
Modifié en dernier par tchoutchou30 le 09 Mar 2021, 13:26, modifié 1 fois.
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: RAIL 43

Messagepar cc6532+891
08 Mar 2021, 11:02

Bonjour,
fondunorvégien43 a écrit:on peut dire qu'il règne une bonne ambiance de saine gaîté et de franche camaraderie ......

Je ne pratique pas cette échelle ce qui me met hors du coup .
Si je n'ai pas envie d'acheter telle ou telle production de tel ou tel artisan je ne déglingue pas son travail !
Etre artisan ( je ne le suis pas ) est suffisamment difficile comme ça , être commerçant aussi , être diplomate n'est pas donné à tout le monde , avoir le sens de la communication non plus alors laisser travailler cet artisan et aidez le au lieu de le casser .

Je précise que je ne connais pas du tout cet artisan .


il n'est pas question de déglinguer un artisan, ni d'injures, auquel cas la modération serait déjà intervenue. :yin
J'attends juste un modèle qui me plaît, et, pour ce motif, je n'ai aucun intérêt à casser un artisan qui pourrait me proposer ce produit plus tard.
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: RAIL 43

Messagepar cc6532+891
08 Mar 2021, 11:04

- Z - a écrit:Chacun ayant amené ses propres idées et opinions, l'abcès a été crevé.
Je passe de mon côté à tout autre chose en me retirant définitivement de la vie politique de ce sujet !

Bon courage à Mr PICHON pour la suite de son programme "STEF" ! :yin
GW (également heureux client de HAXO Modèles)


Bonjour,
Salut Z !
ton 2éme prénom est Lionel ?? :ange: :mdr: :arrow:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
08 Mar 2021, 12:11

Cela aurait pu mais on me confond plus souvent avec Guy WILLIAMS (Brad PITT étant l'autre possibilité) ! :mdr: :lol: :mdr:

Pour être franc et honnête, ayant déjà à l'esprit que leur rejeton serait déjà assez unique dans son genre, mes parents ne m'ont doté que d'un seul prénom ! C'est seulement bien plus tard qu'apparurent "Beilhack" et "Z", autres patronymes, il faut se l'avouer, pas faciles à caser sur un acte de naissance mais qui actèrent la désormais renommée mondiale qui m'honore à présent... :mrgreen: :diable:
j'ai bon là, j'en ai fait assez... ou dois-je en remettre une couche ?! :mdr:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar - Z -
09 Mar 2021, 10:14

CC 6547 + UM BB 7400 en pousse - Orelle - 02.05.1988.jpg
Histoire de digresser encore un peu , CC 6500 LEMATEC en tête, rame complète de céréaliers FS "Monfer cereali" et UM BB 7400 en pousse : quel tableau ! 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: RAIL 43

Messagepar Le Basque
09 Mar 2021, 11:06

Il faut de bons yeux pour voir l'UM en pousse...


:shock:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 24 invités