TGV PSE REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: TGV PSE REE

Messagepar TMB 15
10 Fév 2022, 12:46

C'est curieux cette habitude chez REE et consorts de faire des doublons...

Perso,le TGV, c'est trop moderne, trop dur à caser sur un réseau (combien de longueur pour caser une UM à quai ???) et je suis plutôt attiré par les vapeur de toutes tailles, là où l'on trouve des dizaines de séries n'ayant fait l'objet d'aucune reproduction...
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: TGV PSE REE

Messagepar Bruno
10 Fév 2022, 13:36

UM de TGV Sud-Est: 4.60m Incasable sur tous les réseaux ou presque :(
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: TGV PSE REE

Messagepar matt66
10 Fév 2022, 14:11

y'a pas de doublons, le TGV Jouef est juste un vieux lima complètement dépassé, perso ça sera une rame REE ou rien :siffle:
déjà parce que je veux une PSE gris / logo casquette et parce que le Jouef est vraiment pas terrible
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:01
Localisation: France

Re: TGV PSE REE

Messagepar Didier
10 Fév 2022, 15:17

Perso, de Jouef j'ai : le PSE, le Duplex, le Record du monde, le Thalys (oui, bon... ça date du temps ou je rattrapais plus de 50 ans d'inactivité...). Ils ont un peu roulé, mais sans plus. J'ai surtout eu des déceptions avec ces rames, notamment des pignons cassés sur 3 motrices (quand même... la galère pour les changer...), et aussi de roulage trop léger, un peu aléatoire, sans compter leur médiocre digitalisation, et des feux misérables. Bref : j'attends moi aussi REE et son TGV "orange", modèle que je trouve le plus intéressant, en espérant quelque chose de plus solide et sérieux (l'idéal serait, comme l'AGC de LS-Models, la motorisation des deux motrices. Je n'y crois pas trop, mais quel avantage en terme de fiabilité : tiré ou poussé, peu importe, + prise de courant !).
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: TGV PSE REE

Messagepar BB67300
10 Fév 2022, 19:10

Pour avoir 2 motrices, tu peux aussi acheter 2 coffrets de base ;)
Ou sinon, du Trix, mais à condition d'être très tolérant : que des rames qui vont en Allemagne, vitesse très lente pour des TGV, espace gigantesque entre les caisses du fait de l'absence d'élongation, et pour les V150/Euroduplex, accepter une représentation archi-fausse sur de nombreux points (mais Märklin est propriété d'une marque de jouets, ceci expliquant cela :ggg: ).
Et le tarif est, aujourd'hui, légèrement inférieur au tarif prévu (aujourd'hui aussi) par REE.

Par ailleurs, concernant ce Jouef, si il est vrai que les caisses des motrices sont issues du moule Lima de 1978 qui est toujours dans le coup 44 ans plus tard, les voitures et bogies sont issus des Lima Collection de 1997, qui n'ont absolument rien à se reprocher (la gravure des Trix est inférieure, et je ne vois pas comment les REE pourraient être mieux).

Sinon, il semble que je me sois trompé : la trappe de nez du Jouef est bien gravée en relief comme il se doit. :roll:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: TGV PSE REE

Messagepar Bruno
10 Fév 2022, 23:59

BB67300 a écrit:... si il est vrai que les caisses des motrices sont issues du moule Lima de 1978 qui est toujours dans le coup 44 ans plus tard...

J'ai un peu de mal à croire que le moule soit celui-ci, entre son âge, les différents démanagements entre l'Italie et la Chine, et son usure dû à tous les tirages de TGV depuis...
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: TGV PSE REE

Messagepar BB67300
11 Fév 2022, 01:33

A l'époque, il y en avait déjà plusieurs (que l'on pouvait reconnaitre à des marques discrètes à l'intérieur des caisses), et le tout premier TGV Lima (qui représentait Patrick) n'avait pas le même moule que les suivants pour se conformer à la réalité.
Par la suite, ils ont été dupliqués, puis remaniés (arrière de la toiture, trappes d'attelage), mais c'est toujours le même moule qui sert de base.
Il faut dire que la gravure était exceptionnelle pour l'époque, et que le Jouef faisait vraiment jouet bas de gamme à côté (même dans sa seconde version en rame 42).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: TGV PSE REE

Messagepar - Z -
30 Mar 2022, 09:18

En pause longue, la rame n°35 à Lyon Perrache lors d'une froide matinée de février 1987. On devine ce qu'il me semble être une CC 72000 sur la voie au 1er plan !

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: TGV PSE REE

Messagepar - Z -
01 Avr 2022, 10:04

REE pense à TOUS les modélistes et surtout à ceux qui ne pourront s'offrir une rame complète :


Nouveauté annoncée ce jour :
REE réf. TGV-007S : Motrice TGV 02302 à "moteur synchrone auto-piloté" en état "mars à mai 1987" où cette motrice circula seule entre Angoulême et Bordeaux.
Reproduction fidèle de la décoration d'origine avec les standards de teintes habituels (et conformes) de la marque. Pantographes commandés par servomoteurs indépendants. Lanternes de fin de convoi fonctionnelles. Portes d'accès ouvrantes afin de permettre aux plus curieux ainsi qu'aux personnes ayant pris la grosse tête de pouvoir découvrir les coursives et la cabine de conduite détaillées dans leurs moindres recoins. Sonorisation exclusive pour les oreilles expertes réalisée sur la base de la motrice réelle.
Série ultra limitée et livrée en coffret exclusif pour amateurs avertis ! 8-)
https://www.ree-modeles.com/

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: TGV PSE REE

Messagepar Carlo
01 Avr 2022, 10:37

Joli le poisson ! :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Tbot et 93 invités