Page 3 sur 4

Re: TGV PSE REE

MessagePosté: 09 Mar 2021, 14:46
par husson73
Les Lima collection 3 rails d'origine sont très bien, très fiables et je vais évidemment les garder.
J'espère surtout que REE sortira le TGV PSE en 3 rails d’origine, sinon sans moi.

Re: TGV PSE REE

MessagePosté: 11 Mar 2021, 19:41
par Rollang
Bonsoir

Pour répondre à Masaniello, je travaillais à l'atelier TGV de Villeneuve Saint Georges, j'ai connu la suspension à ressort quand je suis arrivé en septembre 1985, si mes souvenirs sont bons, il y avait la rame 10 qui était utilisée en prototype pour la suspension pneumatique ( les rames postales l'avaient déjà...), il me semble qu'à mon retour du Service National en juin 1988, il n'y avait plus aucune rame à ressorts.... :gne: :siffle:

Re: TGV PSE REE

MessagePosté: 15 Mar 2021, 02:03
par BB67300
D'avril 1986 (rame 94) à avril 1990 (rame 74) pour l'application de la suspension pneumatique par les ateliers de Bischheim.
:yin

Re: TGV PSE REE

MessagePosté: 22 Mar 2021, 16:01
par BB67300
Au fait, ne serait-ce pas un poisson d'avril en avance (avec une chute le 1er), puisque l'un des actionnaires de REE n'arrête pas de répondre à ceux qui s'impatientent en face qu'ils vont être surpris bien plus vite qu'ils ne le pensent :?: :mrgreen:
Je dis ça, et je dis rien, mais c'est après m'être rappelé de ça :


Quand on connait l'amour que voue un autre des actionnaires envers ce fabricant, on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit simplement d'une ultime provocation :gne:

Non, je dis ça, parce que le TGV PSE Jouef (ex Lima Collection donc), c'est pas le Duplex. Si il n'y a pas de gaffe concernant les grilles des motrices, ou une suspension pneumatique, ça va être dur de faire beaucoup mieux. Ou alors faire pareil, mais en gamme Access moins chère :?: :?: :?:

Bon, plus qu'une dizaine de jours pour savoir si c'est encore un buzzàlakon. :ange:

Re: TGV PSE REE

MessagePosté: 22 Mar 2021, 18:18
par - Z -
Gépatouconpri (il faudra souligner que je suis une bille en actionnariat) ! :mrgreen:

Re: TGV PSE REE

MessagePosté: 22 Mar 2021, 19:06
par BB67300
Oh le boulet :shock: :rhaaa: :mur: :ggg: :mdr2:

Remarques bien que d'autres n'ont toujours pas compris le principe des vases communicants entre augmentation de la rémunération du dirigeant et pertes de l'entreprise :mdr: (ça ne concerne pas REE ici, mais une autre :siffle: ).

Re: TGV PSE REE

MessagePosté: 23 Mar 2021, 09:50
par - Z -
(cliché photothèque SNCF)
Sublime filet orange se déplaçant avec grâce sur son ruban d'acier : la révolution est en route ! 8-)

GW

Re: TGV PSE REE

MessagePosté: 23 Mar 2021, 09:59
par - Z -
(cliché SARDO SNCF)
Vu de l'intérieur ou le pupitre de la 23002... ;)
GW

Re: TGV PSE REE

MessagePosté: 02 Juin 2021, 18:55
par - Z -
phpBB [video]

Re: TGV PSE REE

MessagePosté: 09 Fév 2022, 16:46
par BB67300
Bon, ben REE s'est encore fait doubler sur ce coup-là :vieux:
Le HJ est sorti (certes, avec presque un an de retard sur la date anniversaire), mais à 600 roros la rame complète, et sans grosse boulette (le sigle peint sur le nez, la peinture du spoiler avant qui ne suit pas son contour), et avec les particularités représentées (dont la voiture labo avec ses stores baissés, prélevée sur une autre rame PSE en réalité), ça provoque un gros malaise en face (attention, je n'ai pas dit que 600 était un tarif qui me convenait pour un modèle de ce genre, surtout que les moules sont largement amortis, mais c'est la moitié du tarif plus ou moins annoncé chez REE).

Comme il restera certainement encore des coffrets du record de 1955 au moment de la sortie, ça permettra au discounter du 93 de faire des lots de 2 rames de records à prix cassé :prrrt: