[REE]attelages magnetiques conducteurs

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

[REE]attelages magnetiques conducteurs

Messagepar notyre
05 Avr 2021, 14:30

Bonjour,

il y a 3-4 ans, [REE] nous a fait une pub monstre pour ses nouveaux attelages.
puis, d'après les fora, quelques personnes semblent en avoir achetés, et déjà du en adapter.

et puis plus rien...

quel est le retour d'expérience ?
ou bien est-ce que je dois garder encore quelques années mes boucles universelles,
mes harpons et goldoraks roco ?
notyre
 
Messages: 35
Enregistré le: 08 Oct 2020, 18:00

Re: [REE]attelages magnetiques conducteurs

Messagepar BURLINGTON
05 Avr 2021, 14:50

Personnellement je vais garder mes Kadee :ange2: Et puis aussi mes Profi sur mes rames voyageurs. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [REE]attelages magnetiques conducteurs

Messagepar Panzer
05 Avr 2021, 18:21

Je crois que ces attelages REE s'apparentent à ce que l'on appelle une fausse bonne idée...
Quand on choisit une norme (harpon Roco pour ma part), on y demeure fidèle car ça fonctionne. Et surtout, la force du nombre : refaire toute sa collection...
L'attelage REE est, je crois avoir compris, limité en longueur de rame (peut-être est-ce négligeable ?) et surtout au niveau du coût...
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: [REE]attelages magnetiques conducteurs

Messagepar CC 7140
06 Avr 2021, 08:41

Salut
J'ai eu l'occasion de voir circuler quelques convois avec des longueurs fort réalistes équipés de ces attelages magnétiques . Cet attelage semble très pratique pour faire des changements sans difficultés dans une composition sur le réseau .
L'exploitant m'a dit qu'ils s'avéraient très pertinents également lorsqu'un problème surgit car le convoi se coupe tout seul et protège d'un déraillement certain une partie du convoi.
Le problème du coût n'a effectivement pas été abordé (et je ne sais pas si ceux que j'ai vu étaient des attelages conducteurs ???)
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: [REE]attelages magnetiques conducteurs

Messagepar BURLINGTON
06 Avr 2021, 08:46

Pas très génial pour les manœuvres. Dételage impossible sans tirer fermement en tenant les wagons avec les deux mains.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [REE]attelages magnetiques conducteurs

Messagepar cadetdurail
06 Avr 2021, 10:17

Personnellement j'en suis très content pour l'usage restreint que j'en fait.
J'ai gardé mes attelages Kadee pour l'ensemble de mon parc et j'ai adopté les REE conducteurs pour les liaisons loco-tender.
Avatar de l’utilisateur
cadetdurail
 
Messages: 4
Âge: 77
Enregistré le: 05 Juin 2012, 17:35

Re: [REE]attelages magnetiques conducteurs

Messagepar BURLINGTON
06 Avr 2021, 10:24

Parles tu des liaisons entre la locomotive et le tender ? Dans ce cas, cet attelage est judicieux car il permet, dans sa version "électrique", des connexions. Idem pour les rames voyageurs.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [REE]attelages magnetiques conducteurs

Messagepar CC 7140
06 Avr 2021, 12:15

Salut
MERCI pour ces compléments de retour d'expérience!!
En fait c'est vrai qu'il faut aborder le sujet en balayant TOUS les cas de figures pour s'apercevoir que ces attelages peuvent être pertinents dans certaines situations :cool: et pénalisants dans d'autres :mur:
Du coup le fait d'échanger sur le sujet permet à ceux qui hésitent à s'équiper avec , de bien prendre leur décision en connaissance de cause.
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: [REE]attelages magnetiques conducteurs

Messagepar bnicolas1987
06 Avr 2021, 14:41

Hello,
Les REE magnétiques j'ai testé et j'ai laisser tomber. Du moins pour la partie passage de courant. Cela ne fonctionne qu'en ligne droite car il n'y a pas de verrouillage qui empêche les aimants de s'écarter en courbe. Sans compter le paquet ou 90% les aimants n'étaient pas en bon contact avec le fil électrique.

Bref pour moi ces attelages sont discret mais inutilisables. Pour du magnétique conducteur, la solution de la marque italienne Almrose est impeccable bien que plus volumineuse.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: [REE]attelages magnetiques conducteurs

Messagepar BB67300
06 Avr 2021, 17:05

On peut rajouter les dételages intempestifs en cas d'à-coups.
Le problème, c'est que cet attelage a été pompé tel quel sur celui de Train d'Antan, chez qui il ne servait que pour du HOm/HOe, et sans continuité électrique, donc avec des contraintes bien différentes.
Voir l'historique du plagiat par Est-Modèles, qui a revendu à REE ce qu'il n'a pas inventé :bof: :
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=11117&start=0

Le modèle Almrose est mieux conçu, mais encore plus cher, et le problème de dételage accidentel demeure en cas d'à-coups.
Ces attelages sont bien pour des éléments automoteurs jusqu'à cinq caisses, mais pour de longues rames de voitures, rien ne vaut l' attelage conducteur à verrouillage Roco, ou équivalent.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités