Page 1 sur 4

vapeur vive

MessagePosté: 09 Fév 2009, 14:44
par bakalinge
J'ai vu à la télé cette marque, j'ai cherché sur le net. C'est magnifique mais pas donné non plus :siffle: :siffle:

http://www.mamod.co.uk/product_mobiles.asp

Re: vapeur vive

MessagePosté: 09 Fév 2009, 16:22
par pelican
mamod est reconnu pour ses locomobiles ! par contre, les locomotives, c'est moins top : le réglage n'est pas facile !
moi, j'ai commencé par un locomobile Wilesco, et j'en suis très content, mais je n'ai pas acheté la locomotive vapeur Wilesco , nettement moins bien sur rail, comme les mamod ! commencer en vapeur vive avec un tracteur routier wilesco, ou mamod est une très bonne entrée en matière pour commencer en vapeur vive !!
j'ai opté pour une loco Roundhouse, en IIm, qui me donne entière satisfaction ! mais le tarif est différent !! :rhaaa:

wilesco

Re: vapeur vive

MessagePosté: 10 Fév 2010, 09:48
par Papy IIm
Les mamod sont assez simplistes et pas très belle.
Mais pour un apprentissage, ça peut faire l'affaire car elles ne sont pas très chères (eb... et achat aux USA).
Mieux vaut au départ bousiller une Mamod qu'une Regner

Re: vapeur vive

MessagePosté: 10 Fév 2010, 14:44
par XTof_vl
J'ai une Mamod à remonter... Faudra que j'organise quelque chose avec Pélican :siffle:

Re: vapeur vive

MessagePosté: 10 Jan 2011, 19:32
par pappy vapeur
Bonjour les vaporistes,

Y a t il parmi vous des adeptes de la gauge one en vapeur vive????

Mon site:
http://trains.ho1vapeurvive.pagesperso- ... index.html


Bon train


Happy pappy

Re: vapeur vive

MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:32
par Papy IIm
Non, je ne fais pas de Gauge one.

Par contre, sur le site que tu indiques, il y a une erreur:

Le 1/22,5 n'est pas l'échelle G mais couramment le IIm;

Il faut se battre contre cette dénomination G d'origine américaine et qui n'est pas une échelle, mais un regroupement en vrac de tout ce qui tourne sur voie de 45mm

On y trouve aussi bien du 1/19è, du 1/22,5è, du 1/20è etc.

Si on achète du G sur e-Bay par exemple, aux USA, on a quelques fois de drôles de surprises à l'arrivée.

Re: vapeur vive

MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:36
par piko30
Bonjour
Merci pour ces belles images, de tres belles machines :cool: et la "KRIEGSLOK" est :shock: :coeur1:

Re: vapeur vive

MessagePosté: 10 Jan 2011, 21:16
par pappy vapeur
Salut papy IIM,

Je ne connais pas le modelisme US mais je suis en contact avec nos amis anglais et allemands, ce qui represente à mon humble avis une reference en matiere de modelisme ferroviaire(*) (nous sommes "petits" à coté d'eux) tout du moins pour l'europe. Et le G est bien evidemment majoritairement du 1/22eme, le I majoritairement du 1/32eme. Quant à la "gauge one" dont je fais partie, elle represente non pas une echelle comme beaucoup se l'imagine mais un ecartement, en l'occurence 45mm (avec un profil de voie tres specifique)... Sur cet ecartement, en angleterre notamment, roule beaucoup de 32eme d'ou la confusion, inexistante en allemagne car nommée spur I.
Et pour du modelisme ferroviaire, je pense quand meme que l'ecartement des voies est plus important que l'echelle, tout du moins pour du materiel fonctionnel... Et j'ai vu du 13eme chauffe charbon rouler sur du 45mm (meme essayée sur les deux rails differenciant le 7pouces 1/4 et le 5 pouce sans passage d'aiguilles, eh oui, ça fait presque 45mm), et peu importe l'appellation: que c'est beau.
Maintenant, si l'on veut respecter l'echelle du profil de voie, alors la, effectivement, respect de l'ecartement et de l'echelle d'ou une appellation plus precise. IIM peut etre?
Lors de Railexpo 2010, un copain à fait tourner, sur du 45mm, une grosse americaine...an 1/19eme... Et personne n'a posé de questions sur l'appellation de cet ensemble (voie+machine+ wagons US); moi j'appelle ça du G comme presque tout le monde... Et si ce n'est pas du G, comment faut-il la nommer cette presentation?
Et en supposant que vous denomiez mes "gauges one" de G, de IIM ou autre, cela me sera totalement egal! Jai bien une Regner (22eme ou G???) equipée d'un graisseur mecanique pour une 5 pouces... Ben je l'appelle "G".

Ceci dit, j'ai gouté aux locos 32eme et je prends mon pied, que la hauteur de profilé soit de 9mm ou de 5mm. C'est pourquoi je cherche d'eventuel (et potentiels) amateurs de gauge one et de vapeur vive en general.


(*)à titre d'infos, sur ebaymodelbau, dans l'onglet spurG (trace G en français), on trouve 7000 articles LGB pour 11000 ventes, ce qui justifie l'utilisation du "majoritairement"

Bon train

Re: vapeur vive

MessagePosté: 10 Jan 2011, 21:25
par pappy vapeur
Piko,

la Kriegslok: fonctionnement fabuleux, avec un regulateur presque fermé elle tire plus de 20 wgons Marklin (2 essieux) et il faut presque jouer sur la coulisse pour la ralentir.

Et puis, fana de radiocommande, je l'en ai équipée et les gros, tres gros problemes commençerent. En fait, avec une telecommande, on pilote une machine plus brutalement qu'en manuel et de l'eau du reservoir dans le tender venait mouiller les meches du bruleur alcool sur des à coups! J'ai mis pres de deux mois pour m'en apercevoir. Lors de ma derniere prestation (railexpo), mon servo de regulateur a fumé et est donc resté bloqué grand ouvert... J'ai maitrisé la vitesse uniquement en travaillant sur la coulisse...pendant 1/2 heure; personne n'y a rien vu!

Re: vapeur vive

MessagePosté: 11 Jan 2011, 14:11
par piko30
Bonjour
Des photos pendant la construction du kit qui doit arrivé, serai intéressante aussi ;)