Locomotives BB 12000 , BB 13000 , CC 14000 et CC 14100 SNCF

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Re: Locomotives BB 12000 , BB 13000 , CC 14000 et CC 14100 S

Messagepar Vaporiste
23 Juin 2021, 10:06

Entre les deux vues, il y a une grande différence: la première n'a pas les feux au-dessus du capot et celle du dessous sont occultés.

Claude
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Re: Locomotives BB 12000 , BB 13000 , CC 14000 et CC 14100 S

Messagepar Autorail 21
23 Juin 2021, 10:37

- Z - a écrit:
BB1300~2.JPG
Il me semble que cet exemplaire est encore "bleu" et que l'on distingue enfin ses voiles de roues (monoblocs et non palmés) ! :gne:


Salut ,

En appliquant la méthode qui consiste à , pour ( au moins à peu près ) dater une photo , à regarder l’environnement de l’objet photographié , en l’occurrence cette BB 13000 , je dirais qu’elle est plutôt verte !
Ceci en regard de l’état de la BB 16500 en arrière plan en partie , mais bien visible !
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Re: Locomotives BB 12000 , BB 13000 , CC 14000 et CC 14100 S

Messagepar - Z -
23 Juin 2021, 15:03

Bien vu Stéphane... :cool: :applause: :oops:
Et puis, je pourrais ajouter qu'il y a énormément de variantes possibles dues à la multitude de positionnements des fanaux rouges sur les capots extrêmes... :shock:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
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Re: Locomotives BB 12000 , BB 13000 , CC 14000 et CC 14100 S

Messagepar Autorail 21
23 Juin 2021, 16:08

- Z - a écrit:Bien vu Stéphane... :cool: :applause: :oops:
Et puis, je pourrais ajouter qu'il y a énormément de variantes possibles dues à la multitude de positionnements des fanaux rouges sur les capots extrêmes... :shock:

GW



Merci David , certes tu as raison .
Pour autant j’avoue avoir été surpris de cette photo de la BB 12122 que tu as postée , page précédente ,
cette locomotive ayant encore la livrée bleue alors qu’elles n’a , précisément ,
aucun feu ´ d’angle ´ , pas même obturé sur les faces d’extrémité !
Combinaison que je n’aurais pas cru possible . . . :rhaaa:

Michel alias CC 7140 a raison , nous allons en découvrir. . . des vertes et . . . des bleues surprenantes !
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Re: Locomotives BB 12000 , BB 13000 , CC 14000 et CC 14100 S

Messagepar CC 7140
25 Juin 2021, 10:02

Salut
Depuis le lancement de ce sujet , je n'arrête pas de fouiller internet et je suis tombé sur la BB 12021 qui a des plaques frontales inversées c'est à dire avec le macaron SNCF sous le N° de la loco au lieu d'être au dessus !!
J'ai d'abord pensé à une retouche numérique d'expert de Photoshop mais vu le N° particulier (symétrie) je ne savais pas trop quoi penser! Puis j'ai trouvé d'autres photos qui laissent penser que la BB 12021 a eu cette particularité en vrai.
Bien évidement ce n'est pas un scoop et certains d'entre vous le savaient probablement déjà . Si parmi vous quelqu'un peut donner des explications je pense que ça peut intéresser pas mal de monde.
Ciao
Michel
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Re: Locomotives BB 12000 , BB 13000 , CC 14000 et CC 14100 S

Messagepar Autorail 21
25 Juin 2021, 15:54

Salut Michel !
Salut à tous !
Oui comme tu le dis nous sommes quelques uns à connaître cette particularité de la BB 12021 !
Comme toi , par contre j’ignore encore le pourquoi du comment . . .
Je lance au hasard une hypothèse , donc à prendre au conditionnel :
Peut-être qu’en l’absence de plaque(s) frontale(s) d’origine , lors d’une opération en ateliers , ´ on ´ aurait tapé dans un stock de plaques
frontales avec le macaron SNCF entrelacé toutes faites et qu’il n’y avait plus qu’à y introduire le numéro de la locomotive ( sur chaque plaque ) . . . [ plaques très ressemblantes ( voire identiques ) aux plaques des séries des danseuses BB 16500 et autres BB dites 2940 kw . . . ] .
Il s’agit là je répète d’une supposition de ma part .
Si quelqu’un a l’explication ´ officielle ´ . . . Merci à lui de bien vouloir nous en faire part ! :yin
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Re: Locomotives BB 12000 , BB 13000 , CC 14000 et CC 14100 S

Messagepar BB67300
30 Juin 2021, 21:10

A une époque, on savait faire des pantographes ayant la bonne géométrie au repos.



Mais ça, c'était avant :roll:
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Re: Locomotives BB 12000 , BB 13000 , CC 14000 et CC 14100 S

Messagepar CC 7140
01 Juil 2021, 08:58

Salut
C'est vrai que la reproduction des pantos avec un bon fonctionnement ,une jolie position au repos et des archets correctement positionnés en position haute ça semble difficile à réaliser si la finesse est également recherchée.
Comme je considère que la toiture d'une loco électrique est ce qu'est l'embiellage à une loco vapeur ,je suis souvent déçu par les pantos actuels qui n'arrivent pas à être à la hauteur des progrès réalisés par ailleurs en terme de finesse et reproduction des très nombreux petits détails.
Je me suis tristement fait avoir avec la BB 9288 capitole analogique de REE ! Les deux pantos en position haute ne ressemblent à RIEN car les archets ne peuvent pas être positionnés parallèlement à la caténaire pour un contact réaliste mais en plus ils penchent méchamment quand on les regarde de face.... BREF UNE HORREUR
Je pense n'avoir pas eu de chance et être tombé sur les plus pourris de la production . Je ne sais pas ce qu'en pense REE mais une chose est certaine ils doivent rectifier le tir et pourquoi pas proposer un remplacement lorsqu'ils auront un vrai panto unijambiste.
Concernant les types G je les qualifie de très satisfaisant et c'est ce qui me fait dire que les unijambistes doivent être équivalent pour que le matériel REE soit homogène et digne de confiance lors d'un achat.
J'ai équipé pas mal de mes BB 9300 de roco avec des LSM qui me donnent entière satisfaction même si réputés un peu fragiles et je suis ravi du résultat ;cependant au prix d'une BB REE je refuse de rajouter le prix d'une paire de pantos LSM
Ciao Michel
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Re: Locomotives BB 12000 , BB 13000 , CC 14000 et CC 14100 S

Messagepar 12035
03 Juil 2021, 22:03

Bonsoir,
A priori la 12021 aurait tapé à la fin des années 60. Reconstruite après un an d'immobilisation elle a eu une plaque de 16500 dont un a rajouté des chiffres vissés. Renseignement pris sur TDH
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Re: Locomotives BB 12000 , BB 13000 , CC 14000 et CC 14100 S

Messagepar Autorail 21
04 Juil 2021, 00:02

12035 a écrit:Bonsoir,
A priori la 12021 aurait tapé à la fin des années 60. Reconstruite après un an d'immobilisation elle a eu une plaque de 16500 dont un a rajouté des chiffres vissés. Renseignement pris sur TDH


Salut 12035 !

Merci pour ces éclaircissements ! :cool:
Purée, il est fier de lui l’Autorail , il a lui tapé juste sans le savoir !
C’est bien une tête qui fonctionne. . .pour bien des choses . . . !
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