[0] Train-Modèle BB26000 Sybic

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

Messagepar LaurentB
21 Fév 2022, 12:40

BB67300 a écrit:Juste une question aux connaisseurs : c'est légal un site internet de vente en ligne (détaillant) sans mentions légales, ni CGU, ni modalités de livraison, ni conditions de paiement :?: :gne:

https://www.train-modele.fr/mentions-legales

J'ai essayé d'acheter un fourgon (banané :mdr2: ) REE, et je me suis arrêté au moment où je dois cocher l'acceptation des CGU...qui n'existent pas :shock:

:gne: :gratte: :( :o :rhaaa:


Bonjour à tous,

BB67300, pour répondre à ta question, c'est OBLIGATOIRE!!!
Si les conditions de vente ne sont pas inscrites, il n'y a aucune information sur la protection du/des vendeurs, tout comme du/des acheteurs.
Donc, en cas de litiges...???

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

Messagepar Autorail 21
22 Fév 2022, 12:20

BB67300 a écrit:Ah, mais je n'en doute pas un seul instant :!:
Par ailleurs, Il vaut mieux voir le mal partout que le mâle partout :ange:
Autorail21 n'aurait pas dit mieux :coucou:


Salut BB 67300 :coucou: et aux autres !

J’ajoute ceci :
Si le mâle n’a pas prise , prends la femelle , histoire de rester branché. . .
On me parle de fil , alors je suis dedans , non ?
Ah , non ! Bon , bah , je :arrow:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

Messagepar - Z -
11 Mar 2022, 09:57

Hello,

BB 26008, futur modèle emblématique de Train Modèle, en tête de 2 voitures de mesures à Lyon-Perrache à la fin des années 80'... ;)
GW

"Un homme sage est supérieur à toutes les insultes qui peuvent lui être adressées, et la meilleure réponse à un comportement inconvenant est la patience et la modération" (Molière) mais également le mépris...
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

Messagepar synchrone
12 Mar 2022, 22:28

Merci pour la photo David.
En première position derrière la 26008, on reconnait la voiture 267 qui intégrera quelques temps plus tard le parc de l’Agence d’Essai Ferroviaire.
Que de souvenirs à tirer cette voiture !
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 15:59

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

Messagepar - Z -
13 Mar 2022, 19:02

Hello Thierry,

un nouveau cliché de cette rame le même jour sur le pont de Perrache côté Rhône ! ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

Messagepar - Z -
30 Mar 2022, 19:17

- Z - a écrit:6 mois : j'ignorai qu'un submersible pouvait rester en plongée si longtemps ! :shock: :lol:
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=16467&hilit=sous+marin&start=910#p374416
A condition que l'Auvergnat, ait pu au final monter à bord, l'avantage d'un équipage de 4 personnes est de pouvoir jouer aux cartes (bataille, belote ou tarot suivant les goûts ou le niveau de chacun), histoire de tuer le temps (6 mois, ça doit en faire des parties).
RDV dans un semestre donc... :diable:

Finalement, Z vient d'être informé qu'une immersion périscopique du sous-marin auvergnat et de sa fine équipe a eu lieu aujourd'hui (pas grand chose de nouveau !). 6 mois devaient être trop longs, à moins que les picots, vis ou rondelles énumérés dans le courrier, éventuels signes précurseurs d'une potentielle voie d'eau, n'en soient la cause première ! ;) :mrgreen:

RDV le prochain un trimestre... ;)
GW

PS : concernant la présence des 7 vis identifiées (dont est par exemple munie la BB 26080), il suffit de frapper à la bonne porte (CIM et Division produit locomotive de la SNCF) pour connaître la raison de leur présence. Mais, force est de reconnaître que le moindre détail sera présent sur chaque exemplaire... :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

Messagepar cc6532+891
30 Mar 2022, 20:56

Bonsoir,

Salut Z :coucou:
un agent chargé de la maintenance pourrait donner les explications de ces fameuses vis...
d'ailleurs, dans les années 2000, de mémoire, il y avait Dijon-perrigny, Lens et Villeneuve st Georges comme dépots titulaires de cette série..
je me pose la question s'il y avait un autre dépot titulaire en plus.. :gratte:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

Messagepar Sybic12
30 Mar 2022, 23:38

Bonsoir,

La production sera uniquement de 80 exemplaires et sur le site internet de la marque l’ensemble des versions sont disponibles.
Ce chiffre se rapproche des 93 exemplaires des bb4400kw AMJL qui sont bien discrètes sur le marché de la seconde main.
Sybic12
 
Messages: 130
Âge: 50
Enregistré le: 09 Juil 2020, 15:42

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

Messagepar - Z -
31 Mar 2022, 10:12

cc6532+891 a écrit:Salut Z :coucou:
un agent chargé de la maintenance pourrait donner les explications de ces fameuses vis...

Hello Laurent,

pavillon BB 26080.jpg
la note de définition de l'ordre de Modification (OM) t'indiquera qu'il pourrait s'agir de 7 vis servant à la fixation d'un support en H placé sur la face interne de la machine dans le cadre du test d'un appareillage ! ;)
Par soucis de confidentialité, comme tous dessins et plans d'une série de machines encore en service chez SNCF, tu comprendras bien qu'il m'est formellement interdit de divulguer ce type d'informations à la vue de tous... :idea:

cc6532+891 a écrit:d'ailleurs, dans les années 2000, de mémoire, il y avait Dijon-Perrigny, Lens et Villeneuve st Georges comme dépôts titulaires de cette série..
je me pose la question s'il y avait un autre dépôt titulaire en plus.. :gratte:
A+

Tu peux, il me semble, ajouter Avignon à ta liste.

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

Messagepar François D
31 Mar 2022, 13:10

Sybic12 a écrit:Bonsoir,
...
Ce chiffre se rapproche des 93 exemplaires des bb4400kw AMJL qui sont bien discrètes sur le marché de la seconde main.


Pourquoi se débarrasser de si belles bécanes ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités