Page 7 sur 8

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

MessagePosté: 21 Fév 2022, 12:40
par LaurentB
BB67300 a écrit:Juste une question aux connaisseurs : c'est légal un site internet de vente en ligne (détaillant) sans mentions légales, ni CGU, ni modalités de livraison, ni conditions de paiement :?: :gne:

https://www.train-modele.fr/mentions-legales

J'ai essayé d'acheter un fourgon (banané :mdr2: ) REE, et je me suis arrêté au moment où je dois cocher l'acceptation des CGU...qui n'existent pas :shock:

:gne: :gratte: :( :o :rhaaa:


Bonjour à tous,

BB67300, pour répondre à ta question, c'est OBLIGATOIRE!!!
Si les conditions de vente ne sont pas inscrites, il n'y a aucune information sur la protection du/des vendeurs, tout comme du/des acheteurs.
Donc, en cas de litiges...???

Salutations amicales.
Laurent.

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

MessagePosté: 22 Fév 2022, 12:20
par Autorail 21
BB67300 a écrit:Ah, mais je n'en doute pas un seul instant :!:
Par ailleurs, Il vaut mieux voir le mal partout que le mâle partout :ange:
Autorail21 n'aurait pas dit mieux :coucou:


Salut BB 67300 :coucou: et aux autres !

J’ajoute ceci :
Si le mâle n’a pas prise , prends la femelle , histoire de rester branché. . .
On me parle de fil , alors je suis dedans , non ?
Ah , non ! Bon , bah , je :arrow:

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

MessagePosté: 11 Mar 2022, 09:57
par - Z -
Hello,

BB 26008, futur modèle emblématique de Train Modèle, en tête de 2 voitures de mesures à Lyon-Perrache à la fin des années 80'... ;)
GW

"Un homme sage est supérieur à toutes les insultes qui peuvent lui être adressées, et la meilleure réponse à un comportement inconvenant est la patience et la modération" (Molière) mais également le mépris...

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

MessagePosté: 12 Mar 2022, 22:28
par synchrone
Merci pour la photo David.
En première position derrière la 26008, on reconnait la voiture 267 qui intégrera quelques temps plus tard le parc de l’Agence d’Essai Ferroviaire.
Que de souvenirs à tirer cette voiture !

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

MessagePosté: 13 Mar 2022, 19:02
par - Z -
Hello Thierry,

un nouveau cliché de cette rame le même jour sur le pont de Perrache côté Rhône ! ;)

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

MessagePosté: 30 Mar 2022, 19:17
par - Z -
- Z - a écrit:6 mois : j'ignorai qu'un submersible pouvait rester en plongée si longtemps ! :shock: :lol:
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=16467&hilit=sous+marin&start=910#p374416
A condition que l'Auvergnat, ait pu au final monter à bord, l'avantage d'un équipage de 4 personnes est de pouvoir jouer aux cartes (bataille, belote ou tarot suivant les goûts ou le niveau de chacun), histoire de tuer le temps (6 mois, ça doit en faire des parties).
RDV dans un semestre donc... :diable:

Finalement, Z vient d'être informé qu'une immersion périscopique du sous-marin auvergnat et de sa fine équipe a eu lieu aujourd'hui (pas grand chose de nouveau !). 6 mois devaient être trop longs, à moins que les picots, vis ou rondelles énumérés dans le courrier, éventuels signes précurseurs d'une potentielle voie d'eau, n'en soient la cause première ! ;) :mrgreen:

RDV le prochain un trimestre... ;)
GW

PS : concernant la présence des 7 vis identifiées (dont est par exemple munie la BB 26080), il suffit de frapper à la bonne porte (CIM et Division produit locomotive de la SNCF) pour connaître la raison de leur présence. Mais, force est de reconnaître que le moindre détail sera présent sur chaque exemplaire... :idea:

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

MessagePosté: 30 Mar 2022, 20:56
par cc6532+891
Bonsoir,

Salut Z :coucou:
un agent chargé de la maintenance pourrait donner les explications de ces fameuses vis...
d'ailleurs, dans les années 2000, de mémoire, il y avait Dijon-perrigny, Lens et Villeneuve st Georges comme dépots titulaires de cette série..
je me pose la question s'il y avait un autre dépot titulaire en plus.. :gratte:
A+

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

MessagePosté: 30 Mar 2022, 23:38
par Sybic12
Bonsoir,

La production sera uniquement de 80 exemplaires et sur le site internet de la marque l’ensemble des versions sont disponibles.
Ce chiffre se rapproche des 93 exemplaires des bb4400kw AMJL qui sont bien discrètes sur le marché de la seconde main.

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

MessagePosté: 31 Mar 2022, 10:12
par - Z -
cc6532+891 a écrit:Salut Z :coucou:
un agent chargé de la maintenance pourrait donner les explications de ces fameuses vis...

Hello Laurent,

pavillon BB 26080.jpg
la note de définition de l'ordre de Modification (OM) t'indiquera qu'il pourrait s'agir de 7 vis servant à la fixation d'un support en H placé sur la face interne de la machine dans le cadre du test d'un appareillage ! ;)
Par soucis de confidentialité, comme tous dessins et plans d'une série de machines encore en service chez SNCF, tu comprendras bien qu'il m'est formellement interdit de divulguer ce type d'informations à la vue de tous... :idea:

cc6532+891 a écrit:d'ailleurs, dans les années 2000, de mémoire, il y avait Dijon-Perrigny, Lens et Villeneuve st Georges comme dépôts titulaires de cette série..
je me pose la question s'il y avait un autre dépôt titulaire en plus.. :gratte:
A+

Tu peux, il me semble, ajouter Avignon à ta liste.

GW

Re: [0] Train-Modèle BB26000 Sybic

MessagePosté: 31 Mar 2022, 13:10
par François D
Sybic12 a écrit:Bonsoir,
...
Ce chiffre se rapproche des 93 exemplaires des bb4400kw AMJL qui sont bien discrètes sur le marché de la seconde main.


Pourquoi se débarrasser de si belles bécanes ?