Amélioration DEV Inox Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Amélioration DEV Inox Jouef

Messagepar Rollang
25 Juin 2021, 13:14

Bonjour à tous

J'avais légèrement amélioré une rame de DEV inox début 2020, l'acquisition aujourd'hui à prix dérisoire de 4 caisses nues de ces voitures me relance sur cette opération, je vais me faire une petite composition de 3 voitures en terminant leurs mises à niveau ( deux A6D encadrant une A5r...)

En effet, pour aller plus loin, il faut deux voitures pour en faire une, l'entre-axe des bogies étant faux, pour rectifier cela, il est nécessaire de découper les jupes d'une voiture pour faire l'autre en déplaçant les échancrures de rotation des bogies...

Je vais également pousser le détaillage (dynamo, sabots de frein....) et installer des boitiers d'attelage à élongation....

à suivre!
Rollang
Bavard
 
Messages: 1388
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: Amélioration DEV Inox Jouef

Messagepar Rollang
05 Juil 2021, 00:06

Les caisses ont été reçu, elles sont en bel état...Je vais pouvoir commencer, le principal boulot est de remettre les bogies au bon entre-axe, Jouef ne l'avait pas respecter pour utiliser le même châssis que les UIC; ça faisait gagner un moule! Du coup, il faut refaire les bas de jupe, pour déplacer l'échancrures, c'est pour cela qu'il faut deux caisses pour en faire une, en prélèvent un demi marchepied et un bout de jupe pour chaque échancrure.... :vieux:
Fichiers joints
Rollang
Bavard
 
Messages: 1388
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 61 invités