Illustration des voitures Bastille en courbe de Lilliput. Les tampons sont joints sans attelage à élongation. Mes modèles sont anciens achetés d'occase sur eBay et sont de l'époque IIIa.
Une rame plausible vers 1956 avec des Bruhats nouvellement mise en service (voitures reconstruites sur châssis de Ty Est).
La 231 K 72 récemment mutée à l'Est avec un semi direct Strasbourg Mulhouse vers 1956 (époque charnière de la disparition de la 3ème classe) remplaçant au pied levé la 230F habituelle. Une Jouef Champagnole encore dans son jus avec quelques améliorations esthétiques tractant 3 voitures "Bastille" Lilliput dont une 3ème classe, 1 mixte 2éme /3ème et une mixte 2éme /1ère classe suivi de 3 Bruhat 2ème classe ROCO.
Il y a pénurie de fourgon. Je vais finir par en acheter un autre type Est de Jouef Champagnole pour le mettre au gout du jour, vu les prix REE et consort...
Le tender moteur est faible en traction (moteur et lest d'origine) et est l'équivalent de la 230F317 Lilliput en puissance. La prise de courant reste à améliorer, remotorisation et un relooking .