Quel wagon nettoyeur liquide avec réservoir d'alimentation ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Quel wagon nettoyeur liquide avec réservoir d'alimentation ?

Messagepar Nonodudu76
07 Sep 2021, 18:49

Bonjour,
Ayant des parties cachées pas très accessibles sauf urgence indispensable, je forme un train nettoyeur avec dans l'ordre les wagons nettoyeurs suivants :
Brosse : MODELLBAU 9131
Tampon gomme : ROCO 46400
Aspirateur : MODELLBAU 8831

Pour un nettoyage optimum garant d'une captation de courant sans faille (ou presque), je me demande s'il ne faudrait pas finir ce convoi par un wagon avec tampon liquide équipé si possible d'un réservoir gardant le tampon imbibé (par exemple avec de l'essence F).

Gamin je possédais le petit citerne Jouef, mais je ne l'ai plus. En outre, il n'était pas rare que le débit d'alimentation du tampon soit trop fort, ce qui provoquait des coulées de liquide sur la voie.

Qu'en pensez-vous, et quel type de wagon de la sorte existe (avec réservoir d'alimentation fiable)?

Bonne continuation.
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 524
Enregistré le: 06 Mai 2020, 18:27

Re: Quel wagon nettoyeur liquide avec réservoir d'alimentati

Messagepar Waalspoor
08 Sep 2021, 10:08

Bonjour Nono,
Je pense que ton convoi de nettoyage est sufissammant performant qu'un produit liquide ne soit pas nécessaire. La brosse tournante, la gomme abrasive et l'aspirateur enlèveront toute salissure d'une façon effective à mon avis.
Je nettoie mon réseau à l'aide de cette même gomme Roco suivie d'un wagon aspirateur Mabar. Ce dernier est pourvu d'un réservoir et une petite éponge pour l'essuyage des rails à l'aide d'un produit liquide pour le nettoyage de métal. Mais, comme tu l'as déjà évoqué, le débit en est trop abondant et pas réglable ce qui a souvent une inondation comme résultat. Par contre, l'aspirateur du Mabar est bien effectif.
Salutations,
Bastian
Waalspoor
 
Messages: 60
Enregistré le: 21 Avr 2021, 14:40
Localisation: Pays-Bas

Re: Quel wagon nettoyeur liquide avec réservoir d'alimentati

Messagepar Christou231
10 Sep 2021, 20:25

Pour le moment j'utilise un convoi avec un wagon citerne POCHER (repeint - il a 50 ans...) avec buse réglable pour goutte à goutte d'essence F sur patin et d'un wagon Jouef avec patin sec. Je pense bricoler un mini aspirateur pour informatique monté sur un wagon.


J'utilise des disques en silicone pour bijoutier pour le nettoyage des roues preneuses de courant.
image polisseur.jpg

Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités