Eclairage phares bb25100 Carmina

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Eclairage phares bb25100 Carmina

Messagepar Tigrone652
19 Sep 2021, 15:47

Bonjour à tous,

C'est déjà quelques ans que je lis ce forum avec beaucoup d’intérêt, mais j'ai pas beaucoup écrit.

Je suis d'Amsterdam et j'aime beaucoup les chemins de fer français (aussi italiens/espagnols). Je suis en train de monter une bb25100 Carmina. C'est u très bon kit, j'y ai mis quelques pièces AMF87 et Mécanic-Trains et c'est presque fini.

Mais c'est difficile l’éclairage des fanaux. Ma notice n'est pas complète et je n'ai que le circuit. Il n'y a pas de LED/résistance etc. C'est facile à acheter les LEDs résistances/diodes, mais je ne réussi pas a comprendre comment les souder. Est-ce que quelqu'un de vous aurait un plan de montage? Ou peut-être quelqu'un a démonté la loco et pourrait envoyer quelque photo du circuit monté? Ça va m'aider beaucoup !

Merci d'avance!

Voici une photo du circuit et une de ma bb25188.

IMG_4701.JPG



Cordialement,

Tomas
Tigrone652
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Fév 2015, 19:24

Re: Eclairage phares bb25100 Carmina

Messagepar Autorail 21
19 Sep 2021, 17:49

Salut ,

Désolé de ne pas pouvoir vous aider , mais félicitations pour le montage !
Les détails des 25100 ´ Savoie ´ sont bien reproduits !
C’est la première que j’en vois aussi bien faite !
C’est plutôt très bien monté bien peint , décoré . . . Bravo !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Eclairage phares bb25100 Carmina

Messagepar CC 7140
19 Sep 2021, 20:41

Bonsoir Tigrone 652
Félicitations pour la réalisation de cette BB 25188
Peut-être le savez-vous, cette locomotive est préservée par l'APMFS et pour le moment elle est toujours en décoration béton comme la votre. Hier 18 septembre 2021 elle a effectué un train à vocation historique de Chambéry à La Roche sur Foron et retour et elle s'est très très bien comportée sous les deux courants de traction ( 1500 volts CC et 25000 volts CA)


D'autre part votre pseudo confirme bien votre passion pour les chemins de fers Italiens et je ne peux que vous approuver étant moi-même fanatique du matériel ferroviaire italien !
Par contre, à mon grand regret, je ne peux pas vous aider à résoudre votre problème électrique et j'espère bien que quelqu'un du forum pourra vous conseiller.
Ciao ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Eclairage phares bb25100 Carmina

Messagepar BB67300
20 Sep 2021, 16:07

Le mieux serait peut-être de contacter le fabricant. Il doit bien avoir conservé une copie de ses notices dans un coin.
jppennati@sfr.fr
01 60 07 28 60

par contre, il avait annoncé des ennuis de santé il y a quelques mois, donc je ne sais pas si il répond rapidement.
christou231 â été en contact avec lui assez récemment pour des bielles semble t-il. Donc à voir :yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Eclairage phares bb25100 Carmina

Messagepar F2020
20 Sep 2021, 16:37

Bonjour ,
Sur ce site cela peut apporter une aide et il y a des PDF.

KEC001 - Kit Eclairage 2x2 LED Ø3mm Blanc Chaud ...
https://www.iprod-ho.com/boutique/kits- ... t-eclair...
Notice-KEC001.pdf . Réferences concernées : Ce kit est destiné aux anciennes motrices ayant 2 feux frontaux, JOUEF ou autre, type BB67000, BB9200, BB16000, BB25000 etc... Composition : 4 LED Blanc chaud Ø3mm, 2 résistances, 2 circuits imprimés,1 Fil Blanc (LED avant), 1 Fil Jaune (LED Arrière), 2 Fils bleu (+ commun), une notice Description : Kit d'éclairage Analogique et DCC

Cordialement.
F2020
 
Messages: 51
Enregistré le: 01 Oct 2020, 16:39
Localisation: Moselle

Re: Eclairage phares bb25100 Carmina

Messagepar Fmartin360
20 Sep 2021, 17:10

Au pire, il est peut-être possible d'appliquer un montage standard et/ou un montage inspiré de ce qui est fait par Miniatures Passion ?
Fmartin360
 
Messages: 200
Enregistré le: 04 Nov 2016, 22:47

Re: Eclairage phares bb25100 Carmina

Messagepar Tigrone652
21 Sep 2021, 12:04

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos réponses et pour vos compliments :) !!

Ce kit en fait est de très bonne qualité, c’était un plaisir de le monter. C’était le premier kit Carmina que j'ai fait. Avant, je connaissais que les pantographes de mr JP Pennati, qui sont merveilleuses. Il a aussi fait des pantos espagnols. Sur internet il y a beaucoup de photos de haute résolution, qui montrent des détails de le locomotoive. Ça m'a aidé beaucoup.

@ BB67300: merci pour votre conseil, j'ai contacté Mr Pennati il y a quelques semaines mais je n'ai pas reçu de réponse. L'année dernière il m'a très gentiment envoyé un engrenage qui me manquait pour compléter la motorisation de cette locomotive. Espérons que sa santé s’améliorera bientôt !!

@F2020 et Fmartin360: merci beaucoup, je ne connaissais pas ces sites, il y a plusieurs circuits en ce sites. Je vais les étudier, peut-être j’y trouve une solution, sinon je pourrai choisir un circuit tout neuf. Je ferai savoir !

@ CC 7140: Merci, je ne savais pas que exactement cette machine est préservée, c’est un très bonne notice ! Le numéro 188, je l’ai choisi un peu au hasard : pour moi c’est un « beau » numéro et j’ai trouvé une photo très belle avec cette machine, voilà. Je vois sur votre photo qu’elle a repris aussi le logo SNCF nouilles, c’est super ! J’ai trouvé aussi des photos de la 25188 avec logo carmillon, mais pour moi ce logo ne va pas bien avec la livrée beton. Très bonne notice alors de la revoir comme ça, merci pour votre jolie photo très (!!) récente. Je voudrais voir la locomotive réelle, cette loco se trouve à Chambéry normalement ? Peut-être je pourrai y faire un voyage en futur. Il y 10-15 ans j’ai été à Chambéry, et je suis entré au dépôt : vraiment magnifique !

Oui j’aime aussi beaucoup les chemins de fer italiens (surtout aux livrées des années ‘80-2000). Le premier loco italien que j’ai vu c’était une tigre à Bardonecchia (1991, j’avais 10 ans). J’étais tellement stupéfait de toutes ses roues (BoBoBo), sa chasse de neige jaune/noire, je vais jamais oublier ;)

Ciao ciao !

Tomas
Tigrone652
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Fév 2015, 19:24


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités