Page 1 sur 1

Locomotives 130 TB

MessagePosté: 08 Oct 2021, 11:24
par boks01
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques temps cette dernière locomotive 130 TB sonorisée de TRIX, une petite merveille que je vous fais partager dans cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=JIW9ouELjWU

Christian, (boks01)

Re: Locomotives 130 TB

MessagePosté: 09 Oct 2021, 10:03
par TMB 15
Je l'ai reçu aussi, mais je n'ai toujours pas eu le temps de la tester en numérique, et donc d'entendre son son... En analogique elle tracte bien, c'est déjà ça :D

Re: Locomotives 130 TB

MessagePosté: 09 Oct 2021, 15:16
par BB67300
Et pour 210€ en DCC Sound quand une 030 TU REE est 160€ plus cher.
Ils ont fait un gros coup marketing chez Märklin :applause:

Re: Locomotives 130 TB

MessagePosté: 11 Oct 2021, 12:10
par TMB 15
La version analogique était à 150€.. il y a 10 ans, et même à 100€ en version KPEV !

C'est clair que c'est une bonne affaire, et puis c'est une loco de ligne parfaite pour les petites compos et/ou les petits réseaux :ange2:

Re: Locomotives 130 TB

MessagePosté: 21 Jan 2022, 14:52
par Bug Killer
Bonjour,

Je viens d'acheter cette loco en version numérique et j'ai une question. Que signifie "ABV, désactivé" dans la liste des fonctions ?

Re: Locomotives 130 TB

MessagePosté: 22 Jan 2022, 14:01
par Bug Killer
Par recoupement avec les notices dans d'autres langues j'ai compris qu'il s'agissait de la temporisation d'accélération et freinage.

Re: Locomotives 130 TB

MessagePosté: 22 Jan 2022, 14:30
par fondunorvégien43
bonjour

je n'ose pas imaginer trois locos comme ça en même temps , ça doit être l'enfer. :siffle:

Re: Locomotives 130 TB

MessagePosté: 22 Jan 2022, 18:09
par TMB 15
C'est bien pour ça que j'achète de préférence les locos sans "sound"...

J'avais été échaudé par le TEE DEIV/ Ram de Roco, qui fait plus de bruit qu'il n'avance, l'avantage du train miniature moderne étant son silence

Re: Locomotives 130 TB

MessagePosté: 26 Jan 2022, 21:46
par Christou231
Intriguer par cette ex Prusse, car j'ai une 130 TB Gudzold, ces machines ont été immatriculées à la région Ext 130 TB 703 à 729 et 130TC1 à 12 à la région Nord. Ex T12, elles ont une chaudières plus puissantes que les T9.3 et une boite à fumée en excroissance, fidèles à la conception des machines Garbes. Je constate qu'aujourd'hui, les constructeurs ne font plus d'erreur sur les immatriculations des machines armistice en France.
Celle là, la 130 TB 9 de La Chapelle ( une T9.3 francisée par mes soins)accuse ses 50 ans d'existence