décalcomanie

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

décalcomanie

Messagepar RAIL 68
18 Nov 2021, 19:28

Bonjour a tousse je vient de me repeindre une BB 26000 en livret alsace ( grand est ) je suis a la recherche d'une planche de décalcomanie ou puis je trouve c'est chose ?
Modifié en dernier par Le Basque le 20 Nov 2021, 02:44, modifié 1 fois.
Raison: Sujet déplacé vers le forum adéquat.
RAIL 68
 
Messages: 1
Âge: 51
Enregistré le: 18 Nov 2021, 15:29
Localisation: Alsace ( St Hippolyte )

Re: décalcomanie

Messagepar dnrphil
18 Nov 2021, 20:33

Bonsoir, tu peux tenter ta chance sur http://www.tchoutchou.fr/index.php
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: décalcomanie

Messagepar Le Basque
19 Nov 2021, 16:47

Merci Larousse...

livrée

nom féminin

(de livrer)

1. Costume distinctif que portent certains domestiques masculins.

2. Vêtements que les rois et les princes donnaient à leurs courtisans et qui étaient à leurs couleurs ou à leurs armes.

3. Pelage tacheté des faons et pelage couvert de raies jaunâtres des marcassins ; plumage de certains oiseaux (paons, quiscales).

4. Aspect visuel présenté par un insecte, principalement en vue dorsale.

5. Papillon (lasiocampidé) dont la chenille vit en société dans une bourse de soie et se rend très nuisible aux arbres fruitiers et forestiers (genre malacosoma).


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: décalcomanie

Messagepar dnrphil
20 Nov 2021, 09:23

Le monde d’après. :o
Je doute que ton commentaire incite notre ami à intervenir à nouveau. :roll:
Par contre, il y a plein d’autres sujets où sont commises des fautes et je ne t’y vois pas. :siffle:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: décalcomanie

Messagepar CC 7140
20 Nov 2021, 10:14

Salut
Concernant les fautes d'orthographe certaines dont les fautes de frappe peuvent parfois être excusées mais dans cette première phrase il faut reconnaitre qu'il y en a une belle concentration.
Quelques unes pourraient facilement être évitées grâce à une simple relecture ! C'est une question de respect vis à vis des lecteurs

Il y en a une qui m'a provoqué une belle toux :mdr: :mdr2: :mdr:
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: décalcomanie

Messagepar dnrphil
20 Nov 2021, 11:47

Certes, mais il y a l’art et la manière d’intervenir sur un post public.
Nul n’est parfait, l’essentiel étant de participer.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: décalcomanie

Messagepar PaulXpress
20 Nov 2021, 14:56

Bonjour,

Donc, ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne éducation, comme tout le monde devrait pouvoir bénéficier, non pas le droit au respect et à la parole, ils doivent à tout jamais se taire.
Ce genre de jugement, se base sur une bonne petite vie "normale", mais que savez-vous leurs vies ?
Vous êtes vous déjà mis à la place de l'un d'eux dans la vie de tous les jours, à se faire humilier sitôt qu'il se hasarde à vouloir communiquer ?
Heureusement, certains hommes illustres comme Churchill et Einstein ont réussi à passer outre à ces inhibitions et d'autres sont conscients d'être des privilégiés. : https://rmc.bfmtv.com/emission/l-universite-de-hull-en-angleterre-ne-veut-plus-sanctionner-les-fautes-d-orthographes-des-etudiants-2041483.html

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: décalcomanie

Messagepar CC 7140
20 Nov 2021, 17:00

RE Salut
Réflexion pitoyable car ce n'est pas une question de bonne éducation ni de chance!
Avec un peu d'amour propre et de respect de soi et des autres ,bon nombre des fautes de cette phrase pouvaient être corrigées.
C'est d'ailleurs avec cet esprit que je suis arrivé à faire franchement moins de fautes que durant ma scolarité!
Maintenant Mr Paul si votre motivation est de niveler par le bas je vous laisserai faire "joujou" avec vos réflexions inutiles
Ciao
Ciao
Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 20 Nov 2021, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: décalcomanie

Messagepar BURLINGTON
20 Nov 2021, 17:03

Pas vraiment d'accord. C'est ainsi qu'on tire toute une population vers le bas.
Malgré une mauvaise instruction jeune, il n'est jamais trop tard pour changer. Il y a aujourd'hui tous les moyens, gratuits pour apprendre l'orthographe ou d'autres matières. Mais il faut s'en donner la peine.
J'ai été un cancre en orthographe ( les "s", les accords, les fautes de conjugaison, etc) tout au long de ma scolarité. Le 5 fautes = 0 je connaissais. Jusqu'au jour ou pour être crédible professionnellement, j'ai repris à zéro les cours d'orthographe et de grammaire. Et je me relis avant l'expédier un écrit. Je fais toujours des fautes mais je pense qu'elles sont moindres.
Par ailleurs, j'ai connu des personnes dont le français n'était pas la langue maternelle et qui l'ont appris à l'oral et à l'écrit. Ils écrivaient quasiment sans fautes.
Se corriger et apprendre est un acte volontaire à tout âge.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: décalcomanie

Messagepar CC 7140
20 Nov 2021, 17:13

C'est marrant j'ai connu moi aussi le 5 fautes ( et souvent franchement plus !!!!) et le zéro qui va avec à la dictée du vendredi matin :mdr: Chaque fois que je n'avais pas zéro c'était carrément une victoire
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités