Aucun accessoire ne fonctionne sur ESU loksound V4

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Aucun accessoire ne fonctionne sur ESU loksound V4

Messagepar RoumainEAST
28 Nov 2021, 21:06

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Class 66 ESU avec décodeur LOKSOUND V4.
Lors de son 1er tour de roue, le son fonctionne correctement ainsi que les fonctions associées au son, malheureusement aucun éclairage ne fonctionne. Ni le F0, ni toutes les autres fonctions (rouge, éclairage cabine, éclairage pupitre, …).
J’ai vérifié les fils et visiblement tout est bon.
J’ai aussi mis le décodeur sur une autre loc et sur l’autre machine seul la F0 fonctionne…pas les autres :gne:
Je suis un peu perdu sur les causes probables d’un tel problème. Est-il possible que le décodeur ce mette en sécurité ou que le circuit d’éclairage de la machine soit grillé ? Comment tester le circuit d’éclairage ?

Si quelqu’un a une idée ?

Merci
RoumainEAST
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Nov 2021, 19:06

Re: Aucun accessoire ne fonctionne sur ESU loksound V4

Messagepar FredVincent62
29 Nov 2021, 10:10

Bonjour,

As-tu essayé tout simplement de réinitialiser le décodeur ?
Il y a un CV particulier pour ça.
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1552
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Aucun accessoire ne fonctionne sur ESU loksound V4

Messagepar gbo95
29 Nov 2021, 16:48

Vérifie aussi le nombre de crans de marche programmés sur le décodeur par rapport à celui de la centrale. Le dysfonctionnement des feux est souvent lié à ce problème.
En effet en mode 14 crans le format de la commande de vitesse est différent du mode 28 ou 128. Ce qui fait qu'il y a une salade de bits dans l'interprétation des commandes par le décodeur, et un fonctionnement bizarre des feux qui prennent pour eux des bits destinés aux crans de marche, ou inversement.
BoN traiN à tous. Gilles, membre AFAN et AARP.
gbo95
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 Juil 2020, 20:17
Localisation: 95280


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rollang et 43 invités