Page 1 sur 3

030 TA 607 du RMA

MessagePosté: 17 Jan 2022, 15:16
par adagio63
Quelques images un peu vintages d'un modèle qui a gardé tout son charme malgré les années. J'ai la chance de posséder les deux versions, noire et verte













Re: 030 TA 607 du RMA

MessagePosté: 17 Jan 2022, 16:12
par husson73
Bonjour, le modèle en métal ou celui en plastique?

J'ai la 030 TB Tab (depuis 65 ans: reçue à mon premier Noël, elle fonctionne toujours mais j'ai du changer les bandages et les charbons...).

Re: 030 TA 607 du RMA

MessagePosté: 17 Jan 2022, 16:23
par adagio63
husson73 a écrit:Bonjour, le modèle en métal ou celui en plastique?

J'ai la 030 TB Tab (depuis 65 ans: reçue à mon premier Noël, elle fonctionne toujours mais j'ai du changer les bandages et les charbons...).


Les deux sont en plastique

Re: 030 TA 607 du RMA

MessagePosté: 17 Jan 2022, 16:33
par husson73
La 030 TA RMA est un sympathique coucou qui a existé en 2 et 3 rails.

La version laiton était bien plus chère est encore plus rare qua la version plastique.
J'en ai très peu vue dans les ventes aux enchères dans lesquelles déjà la version plastique ne court pas les rues.

Re: 030 TA 607 du RMA

MessagePosté: 17 Jan 2022, 21:21
par Tonio EC
Bonjour,
La 030 TA Ouest, voilà bien un modèle qui devrait inspirer les constructeurs, HJ, REE, ou autres afin sortir des éternelles rééditions de modèles certes souvent réussis mais manquant cruellement d’originalité.
Le très beau modèle du RMA a fait rêver l’enfant que j’étais à l’époque de sa mise sur le marché.

Re: 030 TA 607 du RMA

MessagePosté: 17 Jan 2022, 21:40
par Christou231
J'ai rêvé devant cette machine hors de portée de ma bourse à l'époque. Je me souviens qu'il avait eu une polémique au sujet du pan coupé arrière de la cabine...Il existe...
030 TA Ouest..jpg

Re: 030 TA 607 du RMA

MessagePosté: 17 Jan 2022, 23:52
par Gilles45
Tonio EC a écrit:Bonjour,
La 030 TA Ouest, voilà bien un modèle qui devrait inspirer les constructeurs, HJ, REE, ou autres afin sortir des éternelles rééditions de modèles certes souvent réussis mais manquant cruellement d’originalité.
Le très beau modèle du RMA a fait rêver l’enfant que j’étais à l’époque de sa mise sur le marché.


Je n'aurais pas dit mieux !

Re: 030 TA 607 du RMA

MessagePosté: 18 Jan 2022, 03:09
par Autorail 21
Salut

Un modèle ´ excentrique ´ s’il en est !
Comment ? Non inutile de m’accompagner je connais le chemin ! :arrow:

Re: 030 TA 607 du RMA

MessagePosté: 18 Jan 2022, 05:10
par BB67300
Christou231 a écrit:Je me souviens qu'il avait eu une polémique au sujet du pan coupé arrière de la cabine...Il existe...


Il existe, il existe, probablement, tout dépend de quel côté on voit les choses :

(photo Philippe sur Frawsy.net)

L'utilisation du gros moteur Rivarossi, malgré l'échelle 1/80e (comme il était de coutume chez RMA, Rivarossi et Fleischmann), nécessitait un arrangement avec la réalité. Si j'avais été à la place de M. Guérin, j'aurais plutôt allongé la caisse, mais malheureusement, je n'étais pas né en 1966 :ange2:
La rareté s'explique donc facilement : il y avait moins de pigeons fortunés qu'aujourd'hui :diable:

Re: 030 TA 607 du RMA

MessagePosté: 18 Jan 2022, 13:36
par husson73
La rareté s'explique aussi par le mode de distribution au moins pour les wagons et voitures.
Mon budget m'aurait permis quand même d'acheter des couverts TP en marquage PLM et des couverts Ocem itou sauf que je ne pouvais pas les commander chez mon détaillant.
J'ai des voitures France Train ancien réseaux car il était possible de les commander chez son détaillant.
A cela s'ajoute que je ne lisais que Loco Revue et que je n'ai pas souvenir, curieusement..., d'avoir vu de la publicité de RMA.
J'ai longtemps ignoré l'existence de cette marque quand j'ai découvert son existence dans les années 1980 et son système de vente m'a dissuadé.
Lors des premiers raouts de trains miniatures début des années 1980 au CNIT,j'ai certes obtenu contre menue monnaie un catalogue RMA sur un stand mais il n'y avait pas pas pour autant de wagons ou voitures à acheter....
Ceci étant j'ai fini par récupérer sur la baie les voitures banlieue PLM et j'avais satisfait mon envie de matériel anciens réseaux chez VB pour les wagons et chez SMCF pour les voitures en occasion, chez Train Rousseau en neuf à monter.