J'avais oublié le dépôt d'Hausbergen qui avait été équipé de réservoir fuel pour les 12 230K modifiées. il y avait 35 141R mazoutières en 1950 dont la 900 . Hausbergen a cessé d'héberger les mazoutières en 1956, les 12 230K fuel ont été radiées, suite à l'électrification. Le dépôt a conservé ses 141R charbon jusqu'en 1958. Donc plus de mazoutières à l'Est à partir de 1956. La 900 avait un bissel Cole, échappement Kylchap, châssis à barres, penture de la PBF en Y. Seul l'essieux moteur était BOXPOK. Le 30R riveté à l'origine petite capacité fuel (9m3) a été transformé avec 13,5 m3 de fuel. La PBF de Philbert est fausse de même la machine devrait être équipée d'un échappement Kylchap. (source: les 141R ces Braves américaines). Cette production avait quand le mérite d'exister, la doc sur les R n'existait pas à l'époque. La région Est n'a jamais eut la série avec châssis moulé, bissel delta et roues Boxpok à tous les essieux moteurs (source: Les dépôt de l'Est). Les Suez comme la 1264 étaient affectées à la région Nord et Ouest