Attila en H0m

Après avoir reçu cette citerne en TT d'Abran,

Je me suis mis en devoir de construire une rame déherbeuse telle que celle utilisée par la SNCV. En passant, un tout grand merci à Dodo pour m'avoir fait parvenir les photos de l'ancien matériel.
Tout d'abord, dépiautage de tout ce qui gêne : les tampons et les fûts puisque ce wagon est en TT à voie normale et l'échelle.

Ensuite, confection de la tuyauterie à l'aide d'un bout de fil électrique et des flasques de raccordement à l'aide de plasticarte :

Pose des supports et d'un plancher et des attelages kadee :

Mais pourquoi ce fil qui dépasse ?
Encore un petit bout de fil avec sa gaine. Courbons-le en de multiples endroits. Découpons un petit bout d'isolant d'un fil électrique de 1,5² pour faire un manchon de raccordement. Oui, j'ai oublié ! Très important !
Le bout de fil électrique est dénudé à la partie qui se dissimulera dans le fourgon afin de tirer un peu (3mm environ) sur le fil électrique même. Pourquoi ? Simple : le côté extérieur possède donc un petit trou dans lequel entrera le fil dénudé venant de la citerne. Et le manchon cachera la jointure !


Prochaine étape : le fourgon avec ses deux petites modifications mineures.

Je me suis mis en devoir de construire une rame déherbeuse telle que celle utilisée par la SNCV. En passant, un tout grand merci à Dodo pour m'avoir fait parvenir les photos de l'ancien matériel.
Tout d'abord, dépiautage de tout ce qui gêne : les tampons et les fûts puisque ce wagon est en TT à voie normale et l'échelle.

Ensuite, confection de la tuyauterie à l'aide d'un bout de fil électrique et des flasques de raccordement à l'aide de plasticarte :

Pose des supports et d'un plancher et des attelages kadee :

Mais pourquoi ce fil qui dépasse ?

Encore un petit bout de fil avec sa gaine. Courbons-le en de multiples endroits. Découpons un petit bout d'isolant d'un fil électrique de 1,5² pour faire un manchon de raccordement. Oui, j'ai oublié ! Très important !
Le bout de fil électrique est dénudé à la partie qui se dissimulera dans le fourgon afin de tirer un peu (3mm environ) sur le fil électrique même. Pourquoi ? Simple : le côté extérieur possède donc un petit trou dans lequel entrera le fil dénudé venant de la citerne. Et le manchon cachera la jointure !


Prochaine étape : le fourgon avec ses deux petites modifications mineures.