RAL Sncf

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: RAL Sncf

Messagepar Juanfran3
26 Avr 2022, 11:44

Oui, bien sûr. J'ai toujours la possibilité d'acheter un échantillon chez un artisan, peindre un carré de 10x10 puis aller chez mon fournisseur de peinture du coin pour trouver l'équivalence RAL. Ca c'est le plan B.

L' objectif d'un forum étant d'échanger des idées, il y en a peut être qui, à partir de pièces originales ou des vraies teintes sncf, ont réussi à établir des équivalences. Je sais, mon cas est estrême (pas désespéré quand même) alors je posais la question. Dans le pire des cas, j'irai acheter un petit pot chez un artisan...

Celà dit, si d'autres ont réussi à établir des équivalences qui n'ont rien à voir avec ma question, libre à tous de les partager bien sûr!
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: RAL Sncf

Messagepar BURLINGTON
26 Avr 2022, 11:51

Juanfran3 a écrit:Oui, bien sûr. J'ai toujours la possibilité d'acheter un échantillon chez un artisan, peindre un carré de 10x10 puis aller chez mon fournisseur de peinture du coin pour trouver l'équivalence RAL. Ca c'est le plan B.

...

Il ne te trouvera d'équivalence RAL. Au mieux une approximation. Par contre un professionnel de peinture peut faire un contretypage
J'ai assez souvent utilisé cette méthode pour refaire des tôles de bardage en bâtiments industriels.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: RAL Sncf

Messagepar Juanfran3
26 Avr 2022, 19:57

BURLINGTON a écrit:
Juanfran3 a écrit:Oui, bien sûr. J'ai toujours la possibilité d'acheter un échantillon chez un artisan, peindre un carré de 10x10 puis aller chez mon fournisseur de peinture du coin pour trouver l'équivalence RAL. Ca c'est le plan B.

...

Il ne te trouvera d'équivalence RAL. Au mieux une approximation. Par contre un professionnel de peinture peut faire un contretypage
J'ai assez souvent utilisé cette méthode pour refaire des tôles de bardage en bâtiments industriels.


Pardon...... le "fournisseur de peinture du coin" porte à confusion. Je parle effectivement d'un magasin professionel de peinture tel que celui que tu cites, qui se trouve à peu de distance de chez moi...
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: RAL Sncf

Messagepar Christophe AMF87
26 Avr 2022, 20:13

Au besoin je peux fournir des grandes quantités, par bidons de 10 litres au besoin, ou des aérosols de 400ml, y a qu'à demander :siffle:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: RAL Sncf

Messagepar BURLINGTON
27 Avr 2022, 00:14

Et bien voila. Quelque fois on n'ose pas ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: RAL Sncf

Messagepar Juanfran3
27 Avr 2022, 21:14

Christophe AMF87 a écrit:Au besoin je peux fournir des grandes quantités, par bidons de 10 litres au besoin, ou des aérosols de 400ml, y a qu'à demander :siffle:


Bon à savoir. L'aerosol est intéressant, mais plus cher je pense. Les peintures s'appliquent-elles au pinceau telle une peinture courante?
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: RAL Sncf

Messagepar Christophe AMF87
27 Avr 2022, 22:48

Sans problème pour la gamme hydro'cellulo (à l'eau), non pour la gamme nitro synthétique (à solvant).
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités