Loco puissante

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Loco puissante

Messagepar PK204
17 Mai 2022, 13:27

En voila de beaux et longs trains qui roulent sans pb à des vitesses très réalistes: :coeur1: :coeur1:
Pour la 2P HJ, le résultat des modifications donne un résultat incroyable, ce qui prouve que les mécaniques I-Prod sont très bonnes :applause: :applause:,
ce que je savais déjà depuis 5/6 ans car testé sur une Z 5100 JOUEF canal historic (revendu depuis qq temps)
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Loco puissante

Messagepar Christou231
17 Mai 2022, 19:59

PK204 a écrit:En voila de beaux et longs trains qui roulent sans pb à des vitesses très réalistes: :coeur1: :coeur1:
Pour la 2P HJ, le résultat des modifications donne un résultat incroyable, ce qui prouve que les mécaniques I-Prod sont très bonnes :applause: :applause:,
ce que je savais déjà depuis 5/6 ans car testé sur une Z 5100 JOUEF canal historic (revendu depuis qq temps)


Heu... il ne s'agit pas de la 241P HJ qui était incapable de tracter une rame de ce type mais de la 141P102 de Jouef canal historique que j'avais acquise en 1973 à sa sortie. Les kits IProd' ont quand même demandé des mises au point, (support de moteur) et des vitesses de rotation idoine (choix du moteur).
Sur cette machine, il s'agit d'un moteur à plat. La voici dans son état d'origine, mise à part quelques modifications esthétiques. Les moteurs équipant les tenders de cette époque était quand même puissants. De ce point de vue, les moteurs MABUCHI n'ont rien changé en force de traction en dehors de leur silence et de leur meilleure souplesse.
phpBB [video]

La remise à niveau a été décrite dans ce forum sur un autre fil. Maintenant elle dépasse la dernière version HJ de 141P et en particulier le tender, le 36P d'origine remis à niveau lui aussi, qui possède de véritables bogies gage d'une bonne tenue de voie.
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Loco puissante

Messagepar BB67300
17 Mai 2022, 20:40

Je me méfie quand-même de ce qui se dit sur la 2P HJ.
Car j'ai lu la même chose sur la 2D2 nez de cochon, et j'en ai finalement trouvé une (5525) d'occasion qui tracte 20 voitures OCEM Jouef sur le plat (réseau modulaire de club) sans faire plus de bruit qu'une Roco. J'ai donc d'abord cru à une machine rétrofitée avec le kit Hornby, mais non, elle est 100% d'origine.
Et puis, si ça ne valait rien à ce point, pourquoi seraient-elle si chères en occasion (idem 2D2, même quand elles ont le zincpest :siffle: ).
Moi, c'est simplement tout l'avant qui me choque, et les marchepieds de cabine sous celle-ci au lieu de derrière.

Quant à la Z 5100 Jouef, inutile de dire qu'elle fonctionne très bien avec son moteur d'origine, et que la transformer lui retire toute sa valeur de collection (sans parler des complications dues à une transformation peu soignée).

Sinon, comment faites-vous tous pour mettre des videos sur Youtube sans valider un numéro de portable :?:
J'ai cherché, et on parle de numéros jetables, mais ça a l'air payant :gne:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Loco puissante

Messagepar Christou231
17 Mai 2022, 21:59

Achetée il y a 5 ans, ma 2P HJ est particulièrement chronophage pour sa mise au point sur mon réseau, sans compter les frais pour son amélioration. A la sortie de sa boite, elle était incapable de tracter plus de 4 voitures en rampe de 20/000 dans mes hélicoïdales (DEV RMA). Il y a d'ailleurs un fil à ce sujet que je vais compléter concernant entre autres de nouveaux lests et le montage du kit Interfer.
viewtopic.php?f=4&t=7314&start=360
La faiblesse de hauteur des boudins de roue m'a donné du soucis et elle ne passe pas partout. Dans cette vidéo, elle est à la limite d'adhérence ce qui n'est pas le cas de mes Jouef Champagnole revisitées. La cause: le châssis rigide du tender malgré un lest de 170 g. Sans compter le toron de fils de liaison électrique qui provoque un effort de cabrage via l'attelage machine-tender
phpBB [video]

Pour les vidéos, elles sont prises avec un Smartphone Samsung S4. Celles ci sont migrées sur mon PC. Je connecte mon Smartphone sur mon PC et je rentre dans le téléphone. Il y a une valise DCIM , Caméra, dans laquelle je fais soit un copié collé ou un coupé collé que je transferts dans une valise sur mon PC, c'est plus rapide que de passer pas le système du PC. J'ai accès gratuitement sur YouTube avec un compte Google. La migration se fait assez rapidement. Il s'agit de créer sa chaîne et après ça roule sans pub.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Loco puissante

Messagepar BB67300
18 Mai 2022, 01:51

J'ai l'impression que tu l'aimes bien ta 2P :ange:
Pour le toron de fils, il suffit de faire du multiplexage : 2 fils suffisent, et ça roule ma poule :prrrt:

Pour les vidéos, oui avec un compte Google (et sans doute idem avec un compte Apple), mais pour ouvrir ce compte Google, il semble que donner son numéro de portable soit obligatoire, ce que je me refuse à faire (je suis déjà catalogué "balance ton porc" :mrgreen: par Total énergie depuis que j'ai appelé EDF de mon portable -donc c'est la même maison- pour ne pas tenter le diable avec les GAFAM :diable: ). Il doit y avoir moyen de contourner le truc en passant par un VPN situé dans un pays démocratique (un vrai, donc pas un des 14 eyes), mais faut trouver lequel :gratte: .
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Loco puissante

Messagepar Christou231
18 Mai 2022, 06:45

Mon compte Google a été créé avec une adresse de messagerie que je n'utilise jamais :diable:
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Loco puissante

Messagepar Rockandrail
18 Mai 2022, 11:59

BB67300 a écrit: Il doit y avoir moyen de contourner le truc en passant par un VPN situé dans un pays démocratique (un vrai, donc pas un des 14 eyes), mais faut trouver lequel :gratte: .


La Transnistrie?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Loco puissante

Messagepar PK204
18 Mai 2022, 12:58

@ Christou 231:
Je croyais que c'était ta 241P2 qui montait la rampe hélicoïdale:
Si c'est un 141p Jouef, je constate que la mécanique I-Prod permet de sacrées performances

@ BB67300:
Pour la Z5100 Jouef année 1978, j'avais acquis un kit I-Prod avec chassis métal pour l'améliorer car le 5 pôles jouef donnait un bruit de crécelle très désagréable:
Après avoir échangé le moteur auprès de Didier Fromentin (un 9400 tr/min à la place d'un 14 000 tr/min), ma Z5100 etait transformée: ça roulait "lourd" et à vitesse correcte sous 12 volts
Avec Leds bicolores à chaque extrémité, système d'élongation Roco et attelage Roco harpon entre les voitures et Goldorak aux 2 extrémités, pantographe Sommerfeld, je l'ai vendu sur Le Bon Coin 100,00 €uros pour m'en débarrasser, en attendant la Mistral annoncée pour fin 2023
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Loco puissante

Messagepar dupuydeladeveze
19 Mai 2022, 20:47

Merci pour ces documents exceptionnels.
dupuydeladeveze
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Avr 2022, 07:29

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités