Je confirme, MMM-RG était une petite marque (active dès les années 70: je m'en suis faut offrir quand j'étais jeune) qui exploitait des moules créés par l'incontournable René Collard.
Je possède encore plusieurs voitures à deux essieux et portières latérales de chez MMM-RG, mais en marquage PLM: il faut savoir que ces voitures (déclinées en plusieurs disposition des baies, nombre de compartiments, avec et sans "guérite" de serre-frein etc...) ne représentaient pas des modèles précis, et que MMM-RG les a sorti dans toutes les livrées/marquages des anciens réseaux et aussi en version SNCF "années 50"...
En résumé, je dirais que ces modèles sont un attachant témoignage de l'époque (les années 60-70) où le marché du train miniature affichait une santé florissante chez nous ! Il est très probable qu'en raison de leur "cote d'amour", leur valeur sur le marché de l'occasion soit un peu surestimée par rapport à leurs qualités intrinsèques: par exemple, et bien que passé depuis à la voie étroite, ce sont les seuls souvenirs

que j'ai gardé de ma période "H0"...
PS: je viens de lire les 2 message qui précèdent le mien, et je crois bien me souvenir, moi aussi, de boîtes cylindriques ou rectangulaire (toujours en plastique transparent) suivants les cas...