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Phares BB16575 LS Models ne fonctionnent pas

Posté:
04 Mai 2022, 05:45
par Jacques26
Bonjour,
Je viens de monter un décodeur DH21A sur une BB16575 LSModels.
La locomotive fonctionne mais les phares ne s'allument pas.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de difficulté ?
Y a t-il un réglage de CVs particulier, à réaliser ?
En analogique donc sans décodeur les phares fonctionnent
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
Jacques
Re: Phares BB16575 LS Models ne fonctionnent pas

Posté:
04 Mai 2022, 13:19
par PaulXpress
Bonjour Jacques,
Dans ton cas je vérifierai dans l'ordre:
• la correspondance du nombre de crans console/décodeur,
• le câblage, si LED le sens de l'alimentation,
• le fonctionnement du décodeur,
• la valeur des CV33 et 34, sur le DH21A ils servent au mapping de la fonction F0.
https://doehler-haass.de/cms/media/pdf/DH05C_DH10C_DH16A_en.pdfJean-Paul
Re: Phares BB16575 LS Models ne fonctionnent pas

Posté:
04 Mai 2022, 17:58
par BB67300
Les BB 16500 LSM, comme tous les autres matériels moteurs de cette marque, ne fonctionnent qu'avec des décodeurs ESU pré-programmés spécifiquement, et vendus sous réf LSM.
La fonction pilotage du moteur est toujours active, mais pour les autres fonctions, c'est la loterie en fonction de la marque du décodeur.
Re: Phares BB16575 LS Models ne fonctionnent pas

Posté:
06 Mai 2022, 20:51
par jch59train
Bonsoir la manip est indiquée dans la notice et cela fonctionne parfaitement
Dans le cas de l’utilisation d’un décodeur LokPilot standard V4.0 (n° 52614) il faut modifier
les CV suivantes :
Index 0 (CV31 = 0, CV32 = 0)
CV 13 = 009 CV 112 = 010
Index 4096 (CV31 = 16, CV32 = 0)
CV 275 = 012 CV 283 = 012 CV 287 = 001
Index 4098 (CV31 = 16, CV32 = 2)
CV 266 = 002 CV 298 = 002 CV 330 = 016
CV 346 = 016 CV 362 = 000 CV 378 = 000 CV 394 = 000
CV 410 = 000 CV 426 = 012 CV 428 = 000 CV 442 = 012
CV 444 = 000 CV 458 = 032 CV 460 = 000 CV 474 = 032
CV 476 = 000 CV 490 = 001 CV 506 = 001
Re: Phares BB16575 LS Models ne fonctionnent pas

Posté:
09 Mai 2022, 01:32
par BB67300
Ca ne va pas aider Jacques qui souhaite installer un D&H.
A l'origine, le DCC est une norme prévue pour être universellement compatible entre toutes les centrales et tous les décodeurs "plug et play". On pose le décodeur, et tout fonctionne sans rien modifier.
Dès lors qu'il faut utiliser des décodeurs spéciaux et/ou bidouiller (et souvent avec du matériel très onéreux), ce n'est plus du "compatible DCC", mais une norme "propriétaire".
C'est le cas chez LSM, mais aussi parfois chez Trix, ou encore chez Bachmann US, Mistral, Roco (nouveaux locotracteurs SNCF, DB ou NS) avec leurs cartes DCC sans prise pour décodeur (donc, quand ça grille, ça devient un dummy de luxe).
Sans parler de la multiplication des types de supports de décodeurs (comme pour les processeurs de PC) pour que l'on ne puisse pas réutiliser les anciens décodeurs sur des machines récentes sans avoir à acquérir des adaptateurs très coûteux (évidemment).
Re: Phares BB16575 LS Models ne fonctionnent pas

Posté:
09 Mai 2022, 08:26
par BURLINGTON
Je te rappelle que les normes DCC sont codifiées par le MOROP (concises) et surtout par le NMRA.
Pour les CV (S-9.2.2), il n'y a que 4 CV qui sont obligatoires (mandatory). Les 1, 7, 8 et 29. Les autres sont recommandées ou optionnelles. Ça laisse le champs libre a beaucoup de choses. Sans parler des CV SUSI.
C'est, par contre, vrai que, malheureusement, LS Models ne fait pas dans les "habitudes"
L'apparition des nouveaux connecteurs a été malheureusement nécessaire avec l'évolution technique. Tant en N (Next18) qu'en H0 (PluX ou 21MTC) Que ferait on avec les prises 6 ou 8 broches ? On trouve toujours des décodeurs avec ces prises.