Découvrez le prix des petits trains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Découvrez le prix des petits trains

Messagepar danielkreger
09 Mai 2022, 02:53

Salut tout le monde, j'ai beaucoup de trains jouets que je veux vendre mais je ne sais pas combien ils valent.
Quelqu'un peut-il me dire où je peux vérifier leurs prix? Merci!
danielkreger
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Mai 2022, 04:16

Re: Découvrez le prix des petits trains

Messagepar PK204
09 Mai 2022, 22:07

Recherche sur Ebay les mêmes trains miniatures et surveilles en les ventes réussies
Cela pend du temps mais tu obtiens des statistiques fiables du prix de marché.
Par contre, les prix de mise en vente sur le Bon Coin sont délirants....
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Découvrez le prix des petits trains

Messagepar ulysse5760
18 Mai 2022, 10:25

Bonjour..

- En ce moment le prix des trains s' écroulent sur les sites de revente...

- Le prix : le prix : c' est ce que l' acheteur est prés à débourser..

- le jouef , le Lima , le Rivarossi ne vaut pas grand chose , aussi bien pour les dernières reproductions , vu les erreurs lamentable du concepteur...

- Le Roco , les anciennes locomotives subisses les effets du temps avec le zincpest , donc , c' est un peux la loterie.
Et le gain avec l' utilisation du plastique recyclé , le plastique fini , par se délatter avec les années qui passe ,il se casse , se fragmente en morceau , devient très fragile..

- Les meilleurs les locomotives Fleischman , hélas trop bonne qualité , donc arrêt de la production..

- le Marklin , de même , le matos des années 1960 , c' est du costaud avec un entretient facile , des locomotives solide , pour un prix modique , sa se trouve par caisses en revente sur les expositions..

- hélas ,la aussi , la qualité chinoise a un impact désastreux sur le matériel.

Sa coûte très chère à l' achat , et très peux chère à la revente...

- pour les reproductions artisanales, TAB , LEMACO , ect.. , c' est la loterie...
ou la machine est restée longtemps en vitrine , donc ,il y a des méplats sur les roues, les bandages se craquelle , ou la machine a peu roulée , une usure rapide des pignons moteur , cardan qui se cassent etc..
ou l' inverse , la machine est fatiguée ,complètement usée ...

Donc , pour l' investissement c' est complètement idiot, le train jouet n' est pas un investissement ,
mais un passe temps et une perte d' argent...

Il vaut mieux collectionner les pièces en or , ou les petits lingots bien plus rentable .. :siffle:

j' adore les commentaires sur les investissements dans le train jouet.. :prrrt:

donc , pour ne pas perdre d' argent , il vaut mieux transmettre la collection à un membre de la famille ou trouver des acheteurs peux pointilleux dans les club de trains modélisme... :vieux:

voilà , c' est l' avis d' un amateur , propriétaire âgé ,de toute une gamme de locomotives de différente productions... :vieux:
-
ulysse5760
 
Messages: 204
Enregistré le: 06 Oct 2015, 13:15

Re: Découvrez le prix des petits trains

Messagepar tarmot17
18 Mai 2022, 19:53

très bon résumé Ulysse :cool: ;)
a part pour les prix qui s écroule .... :siffle: :mdr: :mdr:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 18:46
Localisation: 17

Re: Découvrez le prix des petits trains

Messagepar Challenger60
23 Mai 2022, 11:03

Vaste débat que les prix des trains d'occasion...
Pour ce que j'ai pu constater depuis que j'achète et vends quelques modèles en occasion:

-Une évidence: le prix d'un matériel dépend de sa rareté, rareté qui n'est pas définie par le nombre de modèles disponibles mais par le rapport entre le nombre de personnes qui le recherchent et le nombre de modèles disponibles. Autrement dit, un modèle ultra rare mais que personne ne veut, ça ne vaut rien.

-Le prix des matériels d'occasion (en particulier en haut de gamme) dépend largement des finances disponibles chez les amateurs: quand il y a peu de modèles industriels neufs à la vente (situation des années 2000 en France) le prix de l'occasion monte. C'est vrai aussi pour le marché de l'automobile échelle 1/1 en ce moment... 8-)

-Le prix d'un modèle d'occasion baisse sensiblement lorsque une nouvelle reproduction apparait sur le marché. Je n'irais pas mettre un kopeck sur une 141 R Champagnole ou Rivarossi ou pour acheter un X2800 Roco ...

-Chacun a ses centres d'intérêt: pour ma part, je n'ai aucune attirance pour les modèles anciens, même robustes ou avec une mécanique costaud. Mes machines récentes (REE, HornbyJouef, Tillig, R37, Mistral etc etc...) me donnent pleinement satisfaction sur mon réseau et tractent de longues rames.

-On n'est pas éternels, nos jouets non plus, donc le fait que mes trains fonctionnent encore dans 60 ans m'importe peu...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: Découvrez le prix des petits trains

Messagepar fondunorvégien43
23 Mai 2022, 14:23

acheter du train d'occasion par internet c'est la loterie, pour les wagons et voitures il n'y a pas grands risques mais pour les locos c'est pire que le poker.......... loco qui refuse tous services à cause de pignons foutus ou dégoûtants est monnaie courante , les bandages détruits c'est la règle , j'en ai même reçues deux qui n'avaient pas de moteurs .
Le service après vente sur les sites est pipo 9 fois sur 10 !

et ne comptez pas sur ebaille pour régler le problème , ils s'en foutent complètement !

je connais cependant un vendeur néerlandais qui joue bien le jeu , pourvu que ça dure.....

quand aux prix ça va ça vient , une semaine ça explose une semaine ça tombe , il faut le bon objet la bonne semaine .
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités