Wagon nettoyeur

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Wagon nettoyeur

Messagepar Vaporiste
20 Fév 2023, 16:43

cc6532+891 a écrit:
Le Basque a écrit:Et comment se fesse que tes rails graissent ?...


:gratte:


bonjour,
y 'avait une contre-pétrie :gratte: :gratte: :gratte: :ange:
WD40 trop généreux et mal essuyé. Moi je mets sur un chiffon, passe sur la table de roulement et repasse un autre chiffon sec pour ramasser et essuyer.

______
Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Wagon nettoyeur

Messagepar Le Basque
20 Fév 2023, 19:08

Non point de contre-pets, juste une interrogation sur la provenance du gras, mais tu as parfaitement expliqué la chose. Merci.


:coucou: :coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Wagon nettoyeur

Messagepar Christou231
20 Fév 2023, 21:46

Sans parler du W40, l'encrassement des voies que j'ai toujours connu (depuis 1961....ma première Pacific Jouef) est dû à la poussière, aux graisses des roulements, même si le graissage des pièces mobiles est fait avec modération et soins (essieux, engrenages, bielles...), et à la tension électrique. Plus la tension est élevée et plus la création de micro-arcs électriques existe et attire des poussières. Mes voies principales sont alimentées avec un Gauge Master Mark IV à courant asservi à compensation de charge en rampe, ce qui aggrave le phénomène. Quand je passe un chiffon sur le rail avant traitement, c'est du cambouis. D'où cet équipement bien pratique pour mes hélicoïdales et mes voies cachées.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1439
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités