Nouveautés françaises en prévision...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés françaises en prévision...

Messagepar joseph
30 Sep 2009, 09:50

Tiens, en parlant de nouveauté et de boulette, il y en a une belle que personne n'a noté à priori:
SMD (eh oui, même les artisans s'y mettent :diable: ) nous sort un beau wagon citerne à bogies dédié au transport du gasoil pour la SNCF.
La description est la suivante:
"Ce wagon construit par les ateliers de Bischeim suivant le programme 1961 ( voir SMD 3200 ) est destiné au transport des carburants pour locomotives diesel pour les besoins de la SNCF, d'origine équipé de bogies de récupération des tender 34 X il était équipé a l'origine d'un réchauffeur à 10 tubes qui se branchait sur une centrale vapeur afin de fluidifier les carburants transportés pour en assurer le déchargement.
Ce wagon qui figure toujours au parc SNCF est aujourd'hui équipé de bogies Y 25 Moulés, et le réchauffeur à été déposé.
"
Info prélévée sur le site SMD

Donc on nous affirme que le modèle est équipé de bogies Y25 Moulés...
Cependant, lorsqu'on regarde la photo du réel, on s'aperçoit qu'il s'agit vraisemblablement de bogie Y27 moulés et non de Y25!! :siffle: :mur:
Soyons justes: a ma connaissance, il n'existe pas de reproduction en HO de ce bogie. Mr SMD avait donc le choix entre: un bogie Y27 soudé (LSM, Mistral par exemple) ou du Y25 moulé (Roco, peut-être Liliput (?) et à priori LSM)

SMD à certainement choisi en fonction du look qui se rapprochait le plus du Y27 moulé. ;)

Allez, c'était la boulette du jour... :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Nouveautés françaises en prévision...

Messagepar SMD
06 Oct 2009, 12:23

:siffle: :siffle: :siffle:

Et oui la remarque est juste, ce qui m'aurait fait plaisir c'est de remarquer que ce wagon n'était pas un barbouillage de citerne allemande comme nous le font avaler les producteurs d'outre rhin...mais là silence :ange2: :ange2:

Il est trés difficile de se procurer des bogies Y a un prix correct sur le marché industriel, mais ça joseph doit l'ignorer...

Donc si le type de bogie n'est qu'approchant, me pardonnera t'on ? réponse en decembre/janvier...a la sortie du modèle.

Salutations

Denis
SMD
 
Messages: 30
Enregistré le: 16 Aoû 2008, 09:30

Re: Nouveautés françaises en prévision...

Messagepar Boxpock
06 Oct 2009, 12:31

SMD a écrit: :siffle: :siffle: :siffle:

Et oui la remarque est juste, ce qui m'aurait fait plaisir c'est de remarquer que ce wagon n'était pas un barbouillage de citerne allemande comme nous le font avaler les producteurs d'outre rhin...mais là silence :ange2: :ange2:

Il est trés difficile de se procurer des bogies Y a un prix correct sur le marché industriel, mais ça joseph doit l'ignorer...

Donc si le type de bogie n'est qu'approchant, me pardonnera t'on ? réponse en decembre/janvier...a la sortie du modèle.

Salutations

Denis
.

Bonjour,


Penser vous le sortir en version d'origine avec les boggie de 34 X et réchauffeur ?
Boxpock
Bavard
 

Re: Nouveautés françaises en prévision...

Messagepar SMD
06 Oct 2009, 14:32

Bonjour,

La version d'origine de ce wagon n'est pas enviseagée pour l'instant, le bogie des tenders 34 X n'existant pas en pièces détachées.

La création intégrale d'un tel bogie ne serait enviseageable que pour un fort potentiel ( environ 500 pièces )...ce qui n'arrivera jamais sur ce type de wagon. :roll: :roll: :roll: HELAS.

Salutations

Denis
SMD
 
Messages: 30
Enregistré le: 16 Aoû 2008, 09:30

Re: Nouveautés françaises en prévision...

Messagepar joseph
06 Oct 2009, 15:43

SMD a écrit::siffle: :siffle: :siffle:

Et oui la remarque est juste, ce qui m'aurait fait plaisir c'est de remarquer que ce wagon n'était pas un barbouillage de citerne allemande comme nous le font avaler les producteurs d'outre rhin...mais là silence :ange2: :ange2:

Mais vous n'êtes pas un producteur d'outre-Rhin (et tant mieux pour nous!) et vous êtes artisan FRANÇAIS. :cool:
SMD a écrit:Il est trés difficile de se procurer des bogies Y a un prix correct sur le marché industriel, mais ça joseph doit l'ignorer...

4,5€ TTC prix public un bogie Y25 moulé roco, soit 3,75€ HT donc même avec un coef de 1.8, ça vous fait le bogie à 2.1€ en tant que professionnel. Mais tout ça ne nous regarde pas, ça fait en gros pour le client 9€ par modèle. Je ne suis pas certain qu'un bogie "artisanal" soit moins cher. Donc c'est très bien comme ça.
Je tiens à attirer votre attention que je n'ai absolument pas fait allusion au prix du modèle dans mon précédent message car ce n'était pas le sujet. Mais puisque vous en parlez... ;)
SMD a écrit:Donc si le type de bogie n'est qu'approchant, me pardonnera t'on ? réponse en decembre/janvier...a la sortie du modèle.

Voui :ange2: bien sûr que l'on vous pardonne! :D si j'ai souligné l'erreur, c'est juste par jeu. ça m'amuse beaucoup de repérer les petites erreur des modèles. En aucun cas mon but est de "flinguer" un modèle. :yin

SMD a écrit:Salutations

Denis

Salutations à vous aussi.
Joseph.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Nouveautés françaises en prévision...

Messagepar Christophe AMF87
06 Oct 2009, 17:30

Pour avoir déjà tenté, c'est tres difficile pour nous artisans de se procurer des pièces Roco, déjà du temps de Regain Galore, je passais mes commandes via Max d'Apocopa qui était le seul à pouvoir obtenir une reference, si je m'adressais directement chez Regain Galore ils me renvoyaient à un détaillant, quant à T2M j'ai demandé aussi d'avoir certains produits spécifiques (pas Roco), ils étaient d'accord si j'achetais un stock de X milliers d'Euros par marque de produits et ainsi avoir le droit de devenir revendeur de la marque.

Si c'est des Y25 moulés qu'il faut, LSM devrait pouvoir fournir, il y en a sous les citernes à gaz.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Nouveautés françaises en prévision...

Messagepar Didier
09 Oct 2009, 13:30

Reçu aujourd'hui ce mail :

"NOUVEAUX SONS CMS / DISPONIBILITE : 1ER NOVEMBRE 2009
CMS a le plaisir de vous annoncer la sortie de 2 nouveaux sons pour décodeurs loksounds V3.5 et XL
26 000 SYBIC : LE DECODEUR TANT ATTENDU EST ENFIN DISPONIBLE !!!!

BB 7200

Comme toutes les sonorisations CMS, celles-ci sont réalisées à partir d’enregistrements de la locomotive réelle, travaillées ensuite afin de rendre au mieux l’atmosphère sonore caractéristique de chaque modèle."
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités