A coup sur Z24500

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Re: A coup sur Z24500

Messagepar erfrance60
14 Juil 2022, 17:42

BB67300 a écrit:Hum, attention au papier abrasif, même très fin et mouillé : ça crée des micro-rayures invisibles à l'oeil, mais qui occasionnent des arcs électriques qui encrassent voie et roues en plus de faire des microcoupures de courant néfastes en digital.
Dans le même ordre d'idées, attention aussi au Sopalin qui contient de la silice très abrasive.
Pour nettoyer les roues, le mieux est le disque en feutre de la Dremel avec de l'alcool, de l'essence F ou les produits vendus par les marques (qui sont en général de l'essence F). A la main avec un coton-tige ça marche aussi, mais c'est plus long.
Si il y a des dépôts noirs, il faut d'abord les faire sauter avec une lame de cutter très usée et délicatement, ou avec une plaquette de cuivre, laiton ou aluminium, avant de passer au nettoyage simple.
Pour le calibrage des décodeurs ESU, voir ici la méthode donnée par ESU et rappelée par 12035 (et comme il dit, à faire uniquement sur un circuit fermé...ou avec au-moins 6m de ligne droite et un oreiller au bout) :
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=95&t=21024


ah d'accord j'en prend note. je ne savais pas. Merci du tuyau
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Re: A coup sur Z24500

Messagepar BURLINGTON
14 Juil 2022, 19:10

BB67300 a écrit:Hum, attention au papier abrasif, même très fin et mouillé : ça crée des micro-rayures invisibles à l'oeil, mais qui occasionnent des arcs électriques qui encrassent voie et roues en plus de faire des microcoupures de courant néfastes en digital.
Dans le même ordre d'idées, attention aussi au Sopalin qui contient de la silice très abrasive.
....

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J'aimerai savoir comment font les professionnels pour faire de l'inox poli miroir.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 18 Juil 2022, 22:45, modifié 1 fois.
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Re: A coup sur Z24500

Messagepar Vaporiste
14 Juil 2022, 19:21

BURLINGTON a écrit:
BB67300 a écrit:Hum, attention au papier abrasif, même très fin et mouillé : ça crée des micro-rayures invisibles à l'oeil, mais qui occasionnent des arcs électriques qui encrassent voie et roues en plus de faire des microcoupures de courant néfastes en digital.
Dans le même ordre d'idées, attention aussi au Sopalin qui contient de la silice très abrasive.
....

Les légendes urbaines ont la vie dure :siffle:
J'aimerai savoir comment fond les professionnels pour faire de l'inox poli miroir.
Avec du polish qui est encore plus fin.

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Re: A coup sur Z24500

Messagepar BURLINGTON
14 Juil 2022, 19:51

De toutes façons pour retirer l'oxyde qui finit tôt ou tard par se former, il n'y a pas d'autre solution que l'abrasif. Ceci dit on évite le 50/60 tous les deux jours :ange2:
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Re: A coup sur Z24500

Messagepar BB 22347
22 Juil 2022, 10:02

Regardez aussi du coté du moteur, sur les z24500 il est de très mauvaise qualité: les balais sont sous-dimensionnés sur ce modèle. :bof:
Ils ne peuvent pas supporter la moindre hausse d'intensité sinon il se déforment et finissent par se désintégrer.
BB 22347
 
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Re: A coup sur Z24500

Messagepar erfrance60
23 Juil 2022, 07:18

BB 22347 a écrit:Regardez aussi du coté du moteur, sur les z24500 il est de très mauvaise qualité: les balais sont sous-dimensionnés sur ce modèle. :bof:
Ils ne peuvent pas supporter la moindre hausse d'intensité sinon il se déforment et finissent par se désintégrer.


Oui j’ai regardé, il parait propre et même neuf et ce qui est bizarre, c’est dès que je le branche en direct sur mon alim extérieure, il tourne impeccablement même au ralenti, mais dès que je le remonte sur la rame ça recommence. Ce n’est pas fluide et à très basse vitesse ça me donne des à-coups. :mur:
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Re: A coup sur Z24500

Messagepar fondunorvégien43
23 Juil 2022, 08:30

c'est donc un problème mécanique ( alignement , pignons ? )
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Re: A coup sur Z24500

Messagepar gbo95
23 Juil 2022, 09:51

C'est probablement un problème de régulation du décodeur. Il faut baisser la compensation de charge.
En général la notice du décodeur donne des conseils pour affiner les réglages de la régulation.
pour ESU, les CV critiques sont CV52 et CV54

CV54 : trop fort => "pompage" de la régulation, trop faible => pilotage brutal.
CV52 : Hoquet de la machine lorsqu'elle s'arrete si la valeur est plus forte. (mais tu as dis qu'il est déjà à 0)
BoN traiN à tous. Gilles, membre AFAN et AARP.
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Re: A coup sur Z24500

Messagepar erfrance60
25 Juil 2022, 13:30

D’accord merci, je vais vérifier vos avis. Je vous tiendrais informé :cool:
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Re: A coup sur Z24500

Messagepar erfrance60
25 Juil 2022, 13:30

gbo95 a écrit:C'est probablement un problème de régulation du décodeur. Il faut baisser la compensation de charge.
En général la notice du décodeur donne des conseils pour affiner les réglages de la régulation.
pour ESU, les CV critiques sont CV52 et CV54

CV54 : trop fort => "pompage" de la régulation, trop faible => pilotage brutal.
CV52 : Hoquet de la machine lorsqu'elle s'arrete si la valeur est plus forte. (mais tu as dis qu'il est déjà à 0)


Oui déjà à 0 et impossible à modifier.
erfrance60
 
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