Z21 avec routeur ou routeur marque indépendante

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Z21 avec routeur ou routeur marque indépendante

Messagepar deniscle
12 Nov 2022, 10:21

Bonjour,
Je dois acheter un coffret de départ Z21. Il me faut un routeur car je trouve l'appli plus pratique que la Multimauss.
Faut il obligatoirement prendre le pack Z21 avec routeur ou peut on mettre un routeur traditionnel?
Car il y a 200€ d'écart entre le Z21 avec ou sans routeur. Merci ;)
deniscle
 
Messages: 97
Enregistré le: 10 Nov 2022, 11:49

Re: Z21 avec routeur ou routeur marque indépendante

Messagepar BURLINGTON
12 Nov 2022, 10:49

La "Z21" est déclinée en deux modèles. La Z21 noire (grand Z) et la z21 blanche (petit z). la première est complète, la seconde moins sophistiquée mais suffisante pour les applications courantes. Par contre, pour la rendre compatible avec un smartphone, il faut lui adjoindre un routeur WIFI mais aussi acheter les codes d'utilisation auprès de Roco. Et oui c'est une des raisons de l'existance des deux modèles. Routeur et codes sont proposés par Roco. Les codes peuvent être acquis chez Roco séparément du routeur. Par exemple si tu en as un à disposition chez toi.
L'achat du routeur et des codes avec la z21 blanche me semblent une bonne option. Néanmoins vérifier la différence de prix entre les deux équipements. Quelque fois mettre un peu plus cher peut rendre service dans l'avenir.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Z21 avec routeur ou routeur marque indépendante

Messagepar fondunorvégien43
12 Nov 2022, 11:29

Question d'un autre éternel débutant :
la digikeijs 5000 et une zapette wifi Z21 ne rendent elles pas le même service pour beaucoup moins cher ?
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Z21 avec routeur ou routeur marque indépendante

Messagepar BURLINGTON
12 Nov 2022, 12:04

Oui mais la D5000 me parait être assez difficile à mettre en route. A paramétrer au départ. Et il faut impérativement un PC pour cela. Après c'est certainement une bonne centrale mais pour un total débutant, je ne suis pas sur. ET pour finir, je ne suis pas sur qu'il y ai un écart de prix aussi important que cela.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités