choix loco vapeur, j'hésite..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

choix loco vapeur, j'hésite..

Messagepar deniscle
14 Jan 2023, 11:11

Bonjour à tous,
j'hesite avec celle ci:
https://www.fleischmann.de/ffr/produits ... 86-db.html
On est bien d'accord que l'entrainement des 4 essieux se font par des pignons et non par les bielles?
Dommage qu'il y ait si peu de bandages, c'est difficile d'en rajouter, car j'ai une belle rampe et parfois c'est limite patinage.

ensuite celle-ci mais non dispo, à précommander,
https://www.fleischmann.de/ffr/produits ... -0-db.html.
Avec le son en 16 bits, il doit être parfait. peu de différences avec l'autre, mis à part les déflecteurs, anneaux argentés. Que veut dire " embrayage maison" ??? Merci à tous.
deniscle
 
Messages: 97
Enregistré le: 10 Nov 2022, 12:49

Re: choix loco vapeur, j'hésite..

Messagepar PaulXpress
14 Jan 2023, 11:33

deniscle a écrit:Que veut dire " embrayage maison" ???

Bonjour Denis,
Si tu parles de l'attelage, cela veut dire qu'il n'est pas NEM 355, donc pas interchangeable.
Capture d’écran 2023-01-14 103214.png

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: choix loco vapeur, j'hésite..

Messagepar deniscle
17 Jan 2023, 08:22

Bonjour Jean-Paul. Finalement j'ai pris une Arnold 141R. Elle a un tender fuel mais la motricité se fait depuis la loco. Du coup il n'y a qu'un essieu avec bandages et je pense que lui seul est entrainé par le moteur; et ce même essieu entraine les autres par les bielles. Dans mes rampes trop raides ça patine. Du coup j'ai décollé mes rampes pour refaire tout ça car sinon je vais sans cesse emmerdé.
deniscle
 
Messages: 97
Enregistré le: 10 Nov 2022, 12:49


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Tbot et 81 invités