Nouveautés Märklin 2023

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Rockandrail
17 Jan 2023, 00:11

En avant première, les nouveautés Märklin 2023 avec une rame Pullman Etoile du Nord/Côte d'Azur. Je ne sais pas quel en est le degré de fantaisie. :D

DE_mae_nh2023.pdf
(56.47 Mio) Téléchargé 443 fois
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar BB67300
17 Jan 2023, 12:09

Fantaisie du point de vue composition ou conformité des véhicules :?:
Pour la composition, je n'y connais rien (et apparemment en face non-plus :mdr: ).
Pour le reste, déjà, le galbe d'extrémité des voitures est faux (pente trop raide).
J'ai aussi un doute sur le toit du fourgon qui me parait trop écrasé :gne: .
Les plaques d'itinéraire sont trop grande, et je n'en ai jamais vu sur les fourgons (mais je ne dis pas que c'est impossible).
Sinon, elles semblent plus détaillées que les Riva (pour la Pullman 9 fenêtres), et pour les couplages, nettement mieux que les Jouef EdN (qui étaient à mi-chemin entre la Pullman 4118 et les Riva en terme de qualité de reproduction).
Il me semble que LSM en a fait aussi, mais d'un autre type :gratte: .
Reste que le tarif n'est pas en faveur des nouvelles venues (il me semble que c'est encore plus que les LSM qui ne justifient déjà pas le surplus par rapport aux Riva ou ex-Riva).

Par contre, rien à voir, mais la Taïgatrommel me semble être le modèle le plus beau (si l'on peut dire) de toutes celles déjà sorties :applause: .
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Masaniello
17 Jan 2023, 12:29

Ca ne rentre pas dans mon périmètre mais cette 103 Rouge Orient patinée et sa rame Interregio fait envie. Nos fabricants français devraient penser au matériel patiné (en plus ça doit permettre d'atténuer les petites erreurs que remarquent toujours les fins limiers du forum et d'ailleurs!).
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar BB67300
17 Jan 2023, 14:15

La 103 patinée, oui, même si le moule est déjà ancien, par contre les voitures raccourcies au 1/93,5 à 100 balles pièce, je te les laisse volontiers :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Nomad
17 Jan 2023, 16:24

Bonjour,
.
:siffle: oui, bon, bref :!: :!: :!: :!: Certes il y a de la nouveauté, mais bon, les goûts et les couleurs, si l'on peut parler de couleurs :H2: .
Par contre " :idea: " n'oubliez pas que ce sont des prix publics made in Germanique, n'imaginez pas les voir débarquer avec des prix de vente en France, du même type !! :diable: .
.
Je suis surpris de voir une 44 avec un tender baignoire, depuis le temps que je vois des 44 toute mouture, c'est le clou du spectacle, de l'année. Ce genre de perspective se voyait sous des 50, 42, 52, mais j'ai jamais vu une 44 attelé de la sorte ! Alors pourquoi pas :| .
Je me demande si nos collègues de l'échelle 1 connaissait ce genre d'ensemble dans d'autres marques comme KM1.
Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat . :dodo:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Rockandrail
17 Jan 2023, 16:51

Les magasins agréés Märklin comme le Pullman à Paris vendent à l'euro près aux prix recommandés affichés dans les brochures en langue allemande.

Après, ce qu'en demandent les "marchands du temple"... Perso, de toute façon, il y a belle lurette que je n'achète plus qu'en Allemagne à part le petit brol, et encore.

Ce qui n'empêche pas de constater que les prix explosent. On atteint les 100 balles pour une voiture chez quasi tout le monde.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar BB67300
17 Jan 2023, 20:19

Nomad a écrit:.
Je suis surpris de voir une 44 avec un tender baignoire, depuis le temps que je vois des 44 toute mouture, c'est le clou du spectacle, de l'année. Ce genre de perspective se voyait sous des 50, 42, 52, mais j'ai jamais vu une 44 attelé de la sorte ! Alors pourquoi pas :| .
Je me demande si nos collègues de l'échelle 1 connaissait ce genre d'ensemble dans d'autres marques comme KM1.
Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat . :dodo:


Il y a bien eu quelques tenders baignoire 2'2'T30 ou 32 de Br 52/42 accouplés à des Br 44, juste après la guerre, le temps de réparer les tenders d'origine.
Le modèle Märklin est correct pour l'époque considérée, à un détail près : les écrans pare-fumée provenaient aussi d'une Br 52 sur la vraie :



Ensuite, elle a retrouvé son tender et ses pare-fumée d'origine jusqu'à sa radiation fin 1968.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Nomad
17 Jan 2023, 22:01

8-) , donc, à quelque chose près, je n'étais pas loin de la vérité, les quelques rares 44 attelés de la sorte ne se sont vues quand réelle, car en modélisme, (sauf si j'ai loupé un épisode quelque part), je n'ai point vu pareille lok attelé, nulle part. ;) . Certes... Certes. :gne:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Nomad
17 Jan 2023, 22:11

Rockandrail a écrit:Les magasins agréés Märklin comme le Pullman à Paris vendent à l'euro près aux prix recommandés affichés dans les brochures en langue allemande.

.
:gratte: :siffle: ne voulant pas être l'avocat du :diable: , tu surestimes un peu trop les mérites du Pullman, Collègue, car il est loin d'être ce que tu supposes. (Avis d'un ex-détaillant), le père Pullman était un homme honnête et très ligne droite, mais ce n'est pas le cas des suivants (la relève). :cry: . :bof:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Rockandrail
17 Jan 2023, 23:17

Nomad a écrit:
Rockandrail a écrit:Les magasins agréés Märklin comme le Pullman à Paris vendent à l'euro près aux prix recommandés affichés dans les brochures en langue allemande.

.
:gratte: :siffle: ne voulant pas être l'avocat du :diable: , tu surestimes un peu trop les mérites du Pullman, Collègue, car il est loin d'être ce que tu supposes. (Avis d'un ex-détaillant), le père Pullman était un homme honnête et très ligne droite, mais ce n'est pas le cas des suivants (la relève). :cry: . :bof:



Là, cela n'engage que toi. Je sais les prix auxquels ils m'ont vendu (beaucoup) de matériel et tous les services qu'ils m'ont rendu, y compris faire passer sous garantie une loco achetée ailleurs que chez eux dont j'avais flingué le décodeur. Alors les avis des ex détaillants qui auraient bien aimé avoir l'air, hein....
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Autorail 21 et 71 invités