Nouveautés Märklin 2023

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Rockandrail
17 Jan 2023, 00:11

En avant première, les nouveautés Märklin 2023 avec une rame Pullman Etoile du Nord/Côte d'Azur. Je ne sais pas quel en est le degré de fantaisie. :D

DE_mae_nh2023.pdf
(56.47 Mio) Téléchargé 443 fois
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar BB67300
17 Jan 2023, 12:09

Fantaisie du point de vue composition ou conformité des véhicules :?:
Pour la composition, je n'y connais rien (et apparemment en face non-plus :mdr: ).
Pour le reste, déjà, le galbe d'extrémité des voitures est faux (pente trop raide).
J'ai aussi un doute sur le toit du fourgon qui me parait trop écrasé :gne: .
Les plaques d'itinéraire sont trop grande, et je n'en ai jamais vu sur les fourgons (mais je ne dis pas que c'est impossible).
Sinon, elles semblent plus détaillées que les Riva (pour la Pullman 9 fenêtres), et pour les couplages, nettement mieux que les Jouef EdN (qui étaient à mi-chemin entre la Pullman 4118 et les Riva en terme de qualité de reproduction).
Il me semble que LSM en a fait aussi, mais d'un autre type :gratte: .
Reste que le tarif n'est pas en faveur des nouvelles venues (il me semble que c'est encore plus que les LSM qui ne justifient déjà pas le surplus par rapport aux Riva ou ex-Riva).

Par contre, rien à voir, mais la Taïgatrommel me semble être le modèle le plus beau (si l'on peut dire) de toutes celles déjà sorties :applause: .
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Masaniello
17 Jan 2023, 12:29