Nouveautés Märklin 2023

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar BURLINGTON
17 Jan 2023, 23:55

Oh :!: Du grand Jacques :applause:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Nomad
18 Jan 2023, 11:11

Rockandrail a écrit:Je sais les prix auxquels ils m'ont vendu (beaucoup) de matériel et tous les services qu'ils m'ont rendu

.
Bonjour,
.
:) :D , hum :gne: !? Là tu évoques un autre thème, qui n'est pas trop le sujet de départ, où le client * potentiel venant habituellement mois après mois, (régulièrement) fructifié l'enseigne des mérites de la vente, en déposant (mettant) des sommes inconsidérées, ne peut qu'évoquer les mérites de telle ou telle commerciales. Evidemment, on ne peut qu'approuver ton idée.
Exemple limpide : Au temps où Märklin avait sorti son mag-shows ** sur trois types de loks amenant le client potentiel à pouvoir se l'offrir, Märklin avait exigé, que ce tarif, soit parti-commune partout en Europe, :siffle: , à l'époque du Cheminots, ce prix était de l'ordre d'environ de 80/90 €, curieusement il était de 120 € au Pullman, chercher l'erreur, alors que dans les autres enseignes du tout Paris, le prix était respecté. Alors quand tu soulèves que les avis des autres détaillants, il faut en prendre et en laisser, tu m'excuseras. Heureusement que certains sont plus honnête que d'autres.
Des exemples croustillants, je pourrais en dire d'autres. (sous témoins visuelles et présent) Qui de plus des pures et dures Märklinistes comme toi, vu ce que tu as écris.
La seule Enseigne que je connaissais bien était Mauriennes, qui appliqué à la lettre le tarif donné par Roco-Salzbourg. Mais ce temps là est loin.
Un prix commercial allemand, n'a jamais été appliqué en direct en France. Sans quoi il y a belle lurette que les ventes par correspondance auraient déposées le)bilan. :D .
Bonne journée.
.
* : simple exemple sans citer de nom
** : exemple commercial parmi quelques uns sorti par la marque.
:coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 03 Déc 2022, 23:30
Localisation: Haut de France

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Rockandrail
18 Jan 2023, 12:55

Tu as certainement raison.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar BB67300
18 Jan 2023, 13:31

C'est vrai que le Pullman est très cher du fait de son monopole 3 rails sur Paris et de sa notoriété, mais c'est vrai aussi que pour certaines références et pour le SAV il n'y a souvent que lui (mais il n'y a pas de miracle, l'un des responsables du magasin m'a dit il n'y a pas très longtemps qu'ils avaient de plus en plus de mal à obtenir des pièces ou des réparations dans des délais raisonnables de la part de Märklin).

Pour en revenir à l'Edelweiss, puisqu'il parait selon certains (ailleurs) que les fourgons CIWL sont impossibles sur ce train, j'en déduis que dans Loco Revue ils écrivaient n'importe quoi dans un passé lointain (+ de 30 ans) :

Edelweiss.jpg

Ou alors, c'était pour pousser à la vente de fourgons Rivarossi :idea:
Bref, ça nous avance pas plus.

Sinon, le fourgon Liliput, qui est bien dans le style Märklin canal habituel, mais pas vraiment compatible avec les voitures à venir :


(photo rarelocos.com)
Modifié en dernier par BB67300 le 18 Jan 2023, 13:42, modifié 1 fois.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Vaporiste
18 Jan 2023, 13:40

Bof, ce n'est pas neuf, la rame que Märklin propose avec la type 1 SNCB est aussi fantaisiste. Elles ont bien tracté des M2 mais pas avec les marquages qu'elles ont.


CS
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Rockandrail
18 Jan 2023, 15:25

Elle a tracté l'Edelweiss dans sa jeunesse:





source: Phil Dambly Vapeurs en Belgique 2

(Et un seul fourgon)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar Vaporiste
18 Jan 2023, 18:49

Rockandrail a écrit:Elle a tracté l'Edelweiss dans sa jeunesse:


Type 1 Edelweiss..jpg



source: Phil Dambly Vapeurs en Belgique 2

(Et un seul fourgon)
Le coup des 2 fourgons était une mesure de sécurité. Le règlement exigeant un fourgon contre la locomotive en cas d'accident et pour éviter des manoeuvres lors de tête à queue on en mettait un à chaque bout. Cette mesure a été levée avec la venue des voitures métalliques.


CS
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar husson73
19 Jan 2023, 11:57

En voilà une bonne nouvelle d'autant que j'avais loupé la verte sortie en période Covid 3ème ou 4ème vague durant laquelle j'avais d'autres préoccupations.
C'est dommage alors que je me suis axé sur l'époque II.
Je viens de la commander Au Pullman que je fréquentais déjà du temps de Monsieur Serge et de Madame Ginette et dont j'ai toujours été très satisfait.
Je sais, elle n'est pas parfaite, les roues etc.
Peu me chaut.
Elle roulera parfaitement comme sa grande sœur SNCF réfugiée en Suisse et c'est ce qui m'importe.
Aussi bien, quand vous possédez un réseau en rails Tourelle traverses bois avec poteaux caténaires JV et caténaire Marklin, vous n'envisagez pas de passer au Proto87 :siffle:
J'hésite sur les voitures car, outre ma vieille Pocher :ange: , j'ai quelques LSM plutôt destinées au sud est.
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 349
Enregistré le: 28 Mar 2015, 13:34
Localisation: Paris

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar pat9556
19 Jan 2023, 13:49

Hello

Par contre attention qu'elle ne passe pas sur du R1 (360mm)! J'ai un aiguillage enroulé avec du R1 et ça passe mais c'est dans la doc.
Merci et @+

Pat9556
pat9556
 
Messages: 33
Enregistré le: 15 Nov 2016, 21:15

Re: Nouveautés Märklin 2023

Messagepar husson73
19 Jan 2023, 14:10

Merci mais la grand mère SNCF/Suisse passe: je suis en 660 et 550 ce qui était plutôt inusuel sur un réseau construit dans le début des années 1960 essentiellement par mes parents.
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 349
Enregistré le: 28 Mar 2015, 13:34
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités