Rockandrail a écrit:Je sais les prix auxquels ils m'ont vendu (beaucoup) de matériel et tous les services qu'ils m'ont rendu
.
Bonjour,
.
, hum
!? Là tu évoques un autre thème, qui n'est pas trop le sujet de départ, où le client * potentiel venant habituellement mois après mois, (régulièrement) fructifié l'enseigne des mérites de la vente, en déposant (mettant) des sommes inconsidérées, ne peut qu'évoquer les mérites de telle ou telle commerciales. Evidemment, on ne peut qu'approuver ton idée.
Exemple limpide : Au temps où Märklin avait sorti son mag-shows ** sur trois types de loks amenant le client potentiel à pouvoir se l'offrir, Märklin avait exigé, que ce tarif, soit parti-commune partout en Europe,
, à l'époque du Cheminots, ce prix était de l'ordre d'environ de 80/90 €, curieusement il était de 120 € au Pullman, chercher l'erreur, alors que dans les autres enseignes du tout Paris, le prix était respecté. Alors quand tu soulèves que les avis des autres détaillants, il faut en prendre et en laisser, tu m'excuseras. Heureusement que certains sont plus honnête que d'autres.
Des exemples croustillants, je pourrais en dire d'autres. (sous témoins visuelles et présent) Qui de plus des pures et dures Märklinistes comme toi, vu ce que tu as écris.
La seule Enseigne que je connaissais bien était Mauriennes, qui appliqué à la lettre le tarif donné par Roco-Salzbourg. Mais ce temps là est loin.
Un prix commercial allemand, n'a jamais été appliqué en direct en France. Sans quoi il y a belle lurette que les ventes par correspondance auraient déposées le)bilan.
.
Bonne journée.
.
* : simple exemple sans citer de nom
** : exemple commercial parmi quelques uns sorti par la marque.