Probleme Acceleration et deceleration 60000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Probleme Acceleration et deceleration 60000

Messagepar erfrance60
20 Jan 2023, 22:25

Bonsoir.
Ce soir j'ai un gros soucis avec ma 60174 DCC Sound Piko. Je veux faire mon profil de vitesse, mais le problème et que ma machine met énormement de temps à atteindre sa vitesse et à l'inverse met énormement de temps à s'arrêter.
J'ai pourtant essayé de modifier les CV3 et CV4 en les mettant à 0 ou en les augmentant mais il n'y a aucun effet.
Si quelqu'un pouvait avoir une idée. Merci
erfrance60
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Juin 2022, 06:35

Re: Probleme Acceleration et deceleration 60000

Messagepar PaulXpress
21 Jan 2023, 08:24

Bonjour,
Comme il est écrit dans la doc du décodeur :
"Vous trouverez des informations détaillées sur le "comportement de freinage" dans le mode d'emploi détaillé du décodeur PIKO SmartDecoder XP 5.1 Sound."
Dans cette doc il est écrit :
"Délais d'accélération et de freinage (ABV)
Le PIKO SmartDecoder XP 5.1 peut être réglé sur trois retards d'accélération et de freinage différents (ABV, ABV1, ABV2) dans une plage de 0 à 255. Afin d'éviter un démarrage soudain, le décodeur dispose d'un court démarrage progressif qui peut être réglé dans le CV53. Après ce démarrage progressif, l'ABV respectif prend effet. Le premier ABV est défini dans les CV 3 (délai de démarrage) et 4 (délai de freinage). ABV1 et ABV2 dans les CV 150 - 153. Si un mappage de fonction simple est utilisé (CV96 = 1), le CV156 peut être utilisé pour spécifier quelle touche de fonction F0 - F68 peut être utilisée pour éteindre l'ABV. Pour les ABV1 et ABV2, il est possible de définir une touche de fonction F0 - F68 via les CV 154 et 155, avec laquelle ils peuvent ensuite être allumés.
"
J'ai le document, mais je n'arrive pas à le retrouver sur le site de Piko, je peux te le transmettre si tu le veux.
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1010
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Probleme Acceleration et deceleration 60000

Messagepar erfrance60
21 Jan 2023, 13:46

PaulXpress a écrit:Bonjour,
Comme il est écrit dans la doc du décodeur :
"Vous trouverez des informations détaillées sur le "comportement de freinage" dans le mode d'emploi détaillé du décodeur PIKO SmartDecoder XP 5.1 Sound."
Dans cette doc il est écrit :
"Délais d'accélération et de freinage (ABV)
Le PIKO SmartDecoder XP 5.1 peut être réglé sur trois retards d'accélération et de freinage différents (ABV, ABV1, ABV2) dans une plage de 0 à 255. Afin d'éviter un démarrage soudain, le décodeur dispose d'un court démarrage progressif qui peut être réglé dans le CV53. Après ce démarrage progressif, l'ABV respectif prend effet. Le premier ABV est défini dans les CV 3 (délai de démarrage) et 4 (délai de freinage). ABV1 et ABV2 dans les CV 150 - 153. Si un mappage de fonction simple est utilisé (CV96 = 1), le CV156 peut être utilisé pour spécifier quelle touche de fonction F0 - F68 peut être utilisée pour éteindre l'ABV. Pour les ABV1 et ABV2, il est possible de définir une touche de fonction F0 - F68 via les CV 154 et 155, avec laquelle ils peuvent ensuite être allumés.
"
J'ai le document, mais je n'arrive pas à le retrouver sur le site de Piko, je peux te le transmettre si tu le veux.
Jean-Paul


AHHH merci Jean Paul. C'est Super mais débutant Wahoouuu que c'est complexe. Je vais essayé de lire et d'appliquer à la lettre ce que tu me dis. Mais ce que je n'assimile pas encore ce sont les touches de fonction F0 F68 et ce qu'est un mappage. Donc j'ai du boulot.
Oui je veux bien ta doc. Et merci :cool:
erfrance60
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Juin 2022, 06:35

Re: Probleme Acceleration et deceleration 60000

Messagepar PaulXpress
21 Jan 2023, 14:12

erfrance60 a écrit:Mais ce que je n'assimile pas encore ce sont les touches de fonction F0 F68 et ce qu'est un mappage.

Le mappage, c'est juste la relation entre l'activation d'une touche sur la console (F0, F1, etc.) et l'activation de la sortie (ou les sorties fonctions, ou le son) qu'elle va activer sur le décodeur (Aux1, Aux 2, Son 1, Son 2, etc.).
Pour l'envoie de la doc, donne-moi ton adresse email en MP.
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1010
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Probleme Acceleration et deceleration 60000

Messagepar erfrance60
21 Jan 2023, 22:50

Jean Paul, j'ai découvert un truc...
Lorsque j'active mes feux de manoeuvre, la machine accélère rapidement et freine également rapidement. tel serait mon souhait pour faire mon profil de vitesse avancée en mode normal.
erfrance60
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Juin 2022, 06:35

Re: Probleme Acceleration et deceleration 60000

Messagepar PaulXpress
22 Jan 2023, 08:59

erfrance60 a écrit:Jean Paul, j'ai découvert un truc...
Lorsque j'active mes feux de manoeuvre, la machine accélère rapidement et freine également rapidement. tel serait mon souhait pour faire mon profil de vitesse avancée en mode normal.

C'est vraisemblablement parce que les différentes configurations ABV (ABV, ABV1 et ABV2) sont utilisées, il faudrait avoir les CVs concernées pour confirmer.
J'attire ton attention sur le fait qu'avec les décodeurs sonores les effets interagissent entre eux, le fait de modifier des CVs peut te mettre le bazar.
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1010
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Autorail 21, FredVincent62 et 22 invités