Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.
par philgd
07 Fév 2023, 21:45
Bonjour,
Le boggie moteur des caravelles jouef champagnole ont en sortie deux couronnes. Sur le modèle d’origine, la grande couronne est sur l’arbre de sortie moteur et la courronne de diamètre inférieur est montée en sortie de l’arbre muni des vis sans fin. Je suis en train de remplacer le moteur par un motrax, mais avant de remonter l’ensemble, je me pose la question suivante.
Certains modélistes les montent inversées.ils montent la petite couronne sur l’arbre de sortie moteur et la grandir l’arbre des vis sans fin.
Qu’est ce que l’on en tire comme avantage. Le couple ? La vitesse ?
Vous remerciant par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Phil.
-
philgd
-
- Messages: 86
- Enregistré le: 01 Jan 2018, 21:53
par dnrphil
07 Fév 2023, 22:09
Oui, plus de couple, vitesse moindre et plus réaliste.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
dnrphil
-
- Messages: 384
- Âge: 66
- Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01
-
par TMB 15
10 Fév 2023, 01:36
Ce sont les modèles sortis après 1985 qui ont la petite couronne sur l'arbre moteur. Ainsi équipé, les EAD ont une vitesse maxi à l'échelle d'exactement 120 km/h comme les vrais !
Les nouveau Picasso de 1983 étaient identiques, les Z 5100 aussi, sauf qu'elles avaient le moteur 3 pôles et les deux engrenages identiques pour les versions coffret.
-

TMB 15
-
- Messages: 845
- Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29
Retourner vers Matériel roulant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 13 invités