VB: la 060 DB en version Algérienne

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: VB: la 060 DB en version Algérienne

Messagepar BB67300
22 Fév 2023, 17:11

Toutafé. Mais ce que je voulais dire, c'est que ni Tri-ang, ni Lejeune n'ont souhaité investir, et ont vécu sur leurs acquis.

Concernant les 060 DC, comme tout le matériel destiné aux voyageurs, elles ont été très bien entretenues après l'indépendance (ce qui était beaucoup moins le cas du matériel fret et manoeuvres). Et elles ont été repeintes à plusieurs reprises, d'abord après la guerre pour effacer les stigmates (et les traces de fixation des plaques blindées) et par la suite parce que le vent de sable ça use la peinture.
Et toutes les machines voyageurs ont reçu les plaques latérales SNCFA, puis les autocollants SNTF. Par contre, les macarons frontaux sont généralement restés ceux d'origine (SNCFA pour les 060DC 29 à 37).
Il semble que les 1 à 8 aient disparu assez rapidement après la guerre à cause de leur poids trop important (dû à la chaudière à vapeur pas très utile en Algérie et où il y avait le chauffage électrique). Il y a eu aussi des pertes dans les rangs des autres suite aux sabotages des voies entre 1957 et 1962.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: VB: la 060 DB en version Algérienne

Messagepar BURLINGTON
22 Fév 2023, 17:19

Tu as l'air vraiment sur de toi, comme à ton habitude ;) Permet moi de douter pour l'entretien et les "collant" SNTF sur ces machine.
Une photo de 1976. Je n'ai pas l'origine malheureusement.

L'entretien n'est pas "top" et je doute fort qu'il y eu une rénovation pour des machines radiées 4/6 ans plus tard.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: VB: la 060 DB en version Algérienne

Messagepar BB67300
22 Fév 2023, 20:55

A priori une des 8 premières reversée au fret...et qui a eu son macaron changé quand-même.
Mais pour les voyageurs, c'était plus reluisant :



Années 1967, 68, 69, loin de la guerre, et état on ne peut plus reluisant ;)

Par contre, une 62000 (ou presque) dans le même état que la tienne et en 1977 :

Fichiers joints
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: VB: la 060 DB en version Algérienne

Messagepar TMB 15
22 Fév 2023, 21:01

J'adore ces Baldwin, il n'y en a pas eues comme CC avec des bielles ?

Sur la photo de Mr Slides, on voit qu'il parraît très facile d'en obtenir une à pârtir d'une version SNCF ?
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: VB: la 060 DB en version Algérienne

Messagepar BURLINGTON
22 Fév 2023, 21:15

Sur ta photo, BB67300 on est en 1968 soit 8 ans avant celle de 1976. Les temps a fait son effet et je ne vois pas ou le macaron a été changé.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: VB: la 060 DB en version Algérienne

Messagepar BB67300
22 Fév 2023, 21:24

TMB 15 a écrit:J'adore ces Baldwin, il n'y en a pas eues comme CC avec des bielles ?

Sur la photo de Mr Slides, on voit qu'il parraît très facile d'en obtenir une à pârtir d'une version SNCF ?


Non, pas de Baldwin de ce type à bielles.
Oui, il est facile de modifier une SNCF... d'origine :pleure: Sur la photo, c'est une 1500ch, donc Il faut rajouter les coffres devant la cabine (sur les deux faces), et les extensions de persiennes (filtres à sable).
Mais il y a eu aussi 8 machines strictement identiques aux nôtres, sans les coffres de cabine, et qui ont également existé au Maroc.

Burlinton, je te laisse continuer ta masturbation intellectuelle tout seul :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: VB: la 060 DB en version Algérienne

Messagepar BURLINGTON
23 Fév 2023, 09:29

Burlington... oui il y a un "g". Question masturbation et sodomie (de diptère) tu n'es pas mauvais non plus. :mdr2:
C'est marrant, comme lorsque tu es à court d'argument, tu deviens vulgaire et agressif sous couvert d'un smiley :siffle: Tu noteras, quand même, que je t'ai répondu de la même manière. Similitude des formes. Ben oui, il faut se mettre au niveau :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: VB: la 060 DB en version Algérienne

Messagepar Loic pour Trains-VB
21 Juil 2023, 11:38

Bonjour,

Je rejoins les différents passionnés dans leurs réponses.
Il s'agit d'une modification d'un collectionneur car cette livrée n'a pas existé. Maintenant, il faut savoir que du temps de VB, il y avait des commandes spéciales pour des industriels et en particulier sur les wagons.
Mais sur les motrices, non ... pas à ma connaissance en tout cas.

Je relisais les différentes réponses et je confirme que la 060 DB a été faite en 2 moteurs sur la fin 1960 (ère VB) mais n'a jamais été identifiée commercialement comme une 530/2M (ce qui aurait été logique).

Bravo aux passionnés VB et aux autres ...

Belle continuation.

Loic de http://www.trains-vb.com
Avatar de l’utilisateur
Loic pour Trains-VB
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Jan 2021, 10:53

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités