Toutafé. Mais ce que je voulais dire, c'est que ni Tri-ang, ni Lejeune n'ont souhaité investir, et ont vécu sur leurs acquis.
Concernant les 060 DC, comme tout le matériel destiné aux voyageurs, elles ont été très bien entretenues après l'indépendance (ce qui était beaucoup moins le cas du matériel fret et manoeuvres). Et elles ont été repeintes à plusieurs reprises, d'abord après la guerre pour effacer les stigmates (et les traces de fixation des plaques blindées) et par la suite parce que le vent de sable ça use la peinture.
Et toutes les machines voyageurs ont reçu les plaques latérales SNCFA, puis les autocollants SNTF. Par contre, les macarons frontaux sont généralement restés ceux d'origine (SNCFA pour les 060DC 29 à 37).
Il semble que les 1 à 8 aient disparu assez rapidement après la guerre à cause de leur poids trop important (dû à la chaudière à vapeur pas très utile en Algérie et où il y avait le chauffage électrique). Il y a eu aussi des pertes dans les rangs des autres suite aux sabotages des voies entre 1957 et 1962.