Bonjour,
le "n" n'est utilisé que par certaines administrations ferroviaires, et signifie que la charge utile est supérieure à 60t.
Le Res ou Rens Fleischmann est un type DB à l'origine. Ce sont surtout ses bord qui sont différents de ceux de la SNCB : renforts très rapprochés à la DB, CFF, OBB et bien d'autres (les creux sont des rectangles "debout"), et renforts espacés à la SNCF et SNCB (les creux sont "carrés"). En plus, la hauteur des bords est plus importante sur un modèle DB.
Le seul modèle valable pour reproduire un tel wagon (y-compris pour un modèle SNCF) est le R90 Jouef des années 70, mais en changeant les bogies si ce sont les vieux sans sabots et raccourcis.
Sinon, le Hornby-Jouef ref 6191 peut convenir, mais ses bords sont trop hauts de plus d'1 mm, et ça se voit. En plus, la profondeur des creux des bords est trop faible.
Les plats SNCB sont identiques à ceux de la SNCF, hormis les bords d'extrémités qui ressemblent à ceux de la DB, mais moins hauts.
Le mieux est de laisser les wagons tels quels, la DB ayant pu louer quelques wagons à la SNCB pour un temps