Page 2 sur 2

Re: 141 R

MessagePosté: 05 Juin 2023, 09:20
par Christou231
Il ne faut pas oublier la 141 R TENSHODO....
Pour ma 141R Champagnole (1969), évidemment ce n'est pas la même mécanique mais avec le prise de courant par la machine et une motorisation IProd':

Re: 141 R

MessagePosté: 05 Juin 2023, 10:35
par Challenger60
Oui autant pour moi! J'avais oublié la 141R Rivarossi, certainement parce que c'est un modèle que je n'ai jamais aimé: roues trop petites (un sacrilège sur une locomotive à vapeur) pièces de détaillage ultra fragiles et balladeuses, reproduction du dôme foirée (ça a été corrigé ensuite)... Mais très bon fonctionnement et de beaux phares Pyle (non fonctionnels) dont j'aimerais bien retrouver un jeu pour équiper une HJ....

Oubli de ma part aussi pour la Tenshodo, mais là, ça commence à dater...

On pouvait faire quelque chose de correct avec la 141R Jouef "canal historique" mais à l'époque, il n'y avait pas encore Iprod et la mécanique était vraiment trop naze, en particulier avec le tourne-broche Jouef de l'époque...



Re: 141 R

MessagePosté: 05 Juin 2023, 13:07
par Christou231
Malgré tout le M20 Jouef est assez puissant mais bruyant comme tous les moteurs à cage ouverte . Une astuce qui améliore l'aspect : redresser les supports de rambardes pour qu'ils soient dans l'axe de la chaudière. Mais on s'éloigne de la HJ....

Re: 141 R

MessagePosté: 05 Juin 2023, 18:41
par BURLINGTON
Le bruit de crécelle des Jouef avec le M20 ne vient pas de celui-ci mais de la transmission désastreuse. Les machines avec le moteur M20 incliné ne sont pas plus bruyante que cela.

Re: 141 R

MessagePosté: 05 Juin 2023, 21:05
par Christou231
Si le rapport d'engrenage droit est graissé, le bruit est très atténué.

phpBB [video]


Il y a du monde dans ton dépôt. :coeur1: