Page 1 sur 1

Rame transatlantique Etat LSM

MessagePosté: 25 Juil 2023, 12:54
par husson73
A voir le nombre de voitures transatlantiques Etat à vendre sur la Bay, j'ai l’impression que certains parient sur la sortie annoncée depuis des lustres, voire au siècle dernier :vieux: , des voitures éponymes LSM ou Model World.
Sainte Thérèse étant taisante, j'ai peur que ce pari soit perdu :siffle:

Re: Rame transatlantique Etat LSM

MessagePosté: 25 Juil 2023, 14:48
par Rockandrail
Sainte Thérèse bouge encore? :ange2:

Re: Rame transatlantique Etat LSM

MessagePosté: 25 Juil 2023, 15:34
par husson73
Rockandrail a écrit:Sainte Thérèse bouge encore? :ange2:
En quelque sorte mais elle est devenue beaucoup moins agitée, les interpellations ad hominem ont disparu :ange:
Marguerite a, quant à elle, complétement quitté le camp.
Bref, toujours sainte mais plus disruptive pour employer un mot "tendance".
J'ai essayé d'écrire ce message en écriture inclusive mais n'y suis pas parvenu :bombe:

Re: Rame transatlantique Etat LSM

MessagePosté: 25 Juil 2023, 22:10
par Christou231
Effectivement , les voitures transatlantiques France Train sont en revente . Ce sera pour les fortunés avec un niveau de prix qui reste élevé . Une rame c'est 4 couplages plus 1 ou 2 fourgons OCEM à rivets apparents et une 231 DD Etat en tête. Évidemment avec des LMS ce sera plus cher. Pour ma part j'ai une voiture lit et une voiture restaurant FT ex Transatlantiques qui peuvent évoluer avec des accessoires pour mise à niveau .

Re: Rame transatlantique Etat LSM

MessagePosté: 26 Juil 2023, 11:03
par husson73
J'ai résolu le problème avec la 231 Etat Marklin pour la locomotive.
Je sais ce n'est pas conforme.
Plus transgressif :mdr: ma TAB 2D2 Etat toujours pas conforme car je ne crois pas qu'elle a tracté des transatlantiques Etat sur Paris Le Mans à l'époque.
Quant à la rame complète, deux Lematec et le fourgon Etat REE me suffisent. 8-)

Re: Rame transatlantique Etat LSM

MessagePosté: 26 Juil 2023, 21:04
par Christou231
Les transatlantiques faisaient les Paris Le Havre . Pour les 2D2 il n'en a jamais été question .

Re: Rame transatlantique Etat LSM

MessagePosté: 27 Juil 2023, 01:25
par BB67300
Bah, on peut tout imaginer. Tiens, par exemple, la déchéance des rames TGV POS les amène à faire du TER dans le Noooord (la desserte des plages à 1€).
J'ai voyagé hier de Boulogne à Lille dans la 4409 qui faisait un Rang du Fliers-Paris, rame avec laquelle j'avais fait Dunkerque-Amiens la semaine dernière (et elle a fait un Amiens-Dunkerque le lendemain matin).

Le plus amusant c'est que le trajet Rang-Paris en TGV prend 40 minutes de plus que par Abbeville et Amiens en Régiolis, mais bon, ça permet d'amortir les "vieux" TGV pour les mettre à la casse plus vite.

Bref, tout ça pour dire que de toutes façons, comme la plupart des réseaux modèles n'ont pas de caténaires, une 2D2 sur Paris-Le Havre en 1935 n'est pas forcément anachronique :ange:

Re: Rame transatlantique Etat LSM

MessagePosté: 27 Juil 2023, 10:39
par husson73
Christou231 a écrit:Les transatlantiques faisaient les Paris Le Havre . Pour les 2D2 il n'en a jamais été question .
Nous sommes d'accord d'où le côté transgressif :ange2:
Pour répondre à BB67300, je peux d'autant plus le faire que mon réseau est sous caténaire 1500 volts, poteaux JV en plomb des années 60 et caténaire Marklin :cool:
Des électriques sur un réseau sans caténaire, je ne comprends pas sauf pour les électriques Maurienne mais encore faudrait-il le troisième rail et des caténaires en gare :diable: