X 2800

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: X 2800

Messagepar PaulXpress
17 Oct 2023, 17:04

Je suis un peu d'accord avec Martin et pour être un peu plus constructif, pourquoi Bernard ne pas acheter le modèle qui te plait, le mettre en vitrine et/ou le faire rouler uniquement sur le réseau visible pour pouvoir l'admirer ?
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: X 2800

Messagepar BURLINGTON
17 Oct 2023, 17:32

Ok :!: Et vous lui proposez quoi :?: Parce que c'est bien beau de faire les pucelles effarouchées mais dans le concret :?:
Jean-Paul ta proposition, ok, mais elle n'est pas mieux que les nôtres. Même frustration. :|
Enfin est ce qu'on "lui est tombé" dessus :?: Non, on lui a donné notre avis tout comme toi Jean-Paul
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: X 2800

Messagepar Fmartin360
17 Oct 2023, 17:57

BURLINGTON a écrit:Ok :!: Et vous lui proposez quoi :?:


C'est simple : s'il n'y a pas de solution viable, rien, et fin du débat.
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: X 2800

Messagepar BURLINGTON
17 Oct 2023, 18:04

Oui mais ce n'est pas à toi de siffler la fin de la partie. :siffle: Si d'autres intervenants veulent donner leur avis c'est leur droit.
Même Jean-Paul a fait une proposition qui somme toute peut plaire à notre ami s'il souhaite avoir cet X2800 dans sa collection.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: X 2800

Messagepar François D
17 Oct 2023, 19:52

Je ne veux pas faire de mauvais esprit mais c'est vrai que c'est un peu tordu de vouloir faire tourner ce qu'il y a de plus long sur ce qu'il y a de plus court !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: X 2800

Messagepar Fmartin360
18 Oct 2023, 00:38

BURLINGTON a écrit:Oui mais ce n'est pas à toi de siffler la fin de la partie. :siffle: Si d'autres intervenants veulent donner leur avis c'est leur droit.
Même Jean-Paul a fait une proposition qui somme toute peut plaire à notre ami s'il souhaite avoir cet X2800 dans sa collection.


Je ne siffle pas la fin de la partie, je rappelle les règles du jeu à ceux qui répondent hors-sujet.

Le gars vous demande s'il est possible de modifier cet autorail, vous lui répondez de changer son réseau ou de se passer de l'autorail en question :apero: On doit pas vivre sur la même planète.
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: X 2800

Messagepar bernard39
18 Oct 2023, 01:06

Bonsoir messieurs,
C'est moi qui ai posé la question initiale. Merci à ceux qui ont pris du temps pour me répondre et me dire qu'il n'y avait rien à faire... quelle tristesse. Pourquoi me "tomber" dessus et m'engueuler. Quels sont ces gens qui se permettent au nom de leur immense savoir, d'ironiser, de se moquer et de donner leur avis de façon péremptoire (voire à côté du sujet ?) Il y a beaucoup plus de personnes plutôt dans ce cas que de donner simplement un conseil, un avis tout simple, même si la réponse est ; IMPOSSIBLE. En ce qui me concerne, je n'achèterai pas ce modèle. En outre, je vous souhaite une bonne continuation? Je ne viendrai plus sur ce site que je croyais sympathique et convivial. Plusieurs autres sites n'accueillent presque plus de monde depuis des semaines voire des mois. Je pense sincèrement que c'est à cause de ce genre de fréquentation. En sera-t-il bientôt le cas pour celui-ci ? Je ne le souhaite pas, bien sûr, mais je le pense ! En ce qui me concerne, je me retire définitivement
Bonne nuit.
Bernard
bernard39
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Nov 2018, 10:49

Re: X 2800

Messagepar BURLINGTON
18 Oct 2023, 08:10

Je ne pige pas. :cry:
Qui t'est "tombé dessus" :?: Personne à mon avis. Chacun a donné le sien sans moquerie apparente. Aurais tu préféré une réponse laconique du style : Impossible :?:
Quelque uns, dont moi, t'avont donné notre point de vue sur les courbes. Pas sur le fait d'avoir d'en avoir de 360mm. Juste pour dire qu'il faillait en accepter les servitudes.
Tu t'en vas d'ici, c'est dommage :| Mais bon c'est ton choix.

En complément : Les rayons de courbes préconisés par le MOROP
Capture.JPG

Tu t’aperçois qu'avec 360mm, si tu veux avoir un bon fonctionnement de ton matériel, il te faut te limiter à des véhicule de 23 cm.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: X 2800

Messagepar Autorail 21
18 Oct 2023, 12:42

bernard39 a écrit:Bonsoir messieurs,
C'est moi qui ai posé la question initiale. Merci à ceux qui ont pris du temps pour me répondre et me dire qu'il n'y avait rien à faire... quelle tristesse. Pourquoi me "tomber" dessus et m'engueuler. Quels sont ces gens qui se permettent au nom de leur immense savoir, d'ironiser, de se moquer et de donner leur avis de façon péremptoire (voire à côté du sujet ?) Il y a beaucoup plus de personnes plutôt dans ce cas que de donner simplement un conseil, un avis tout simple, même si la réponse est ; IMPOSSIBLE. En ce qui me concerne, je n'achèterai pas ce modèle. En outre, je vous souhaite une bonne continuation? Je ne viendrai plus sur ce site que je croyais sympathique et convivial. Plusieurs autres sites n'accueillent presque plus de monde depuis des semaines voire des mois. Je pense sincèrement que c'est à cause de ce genre de fréquentation. En sera-t-il bientôt le cas pour celui-ci ? Je ne le souhaite pas, bien sûr, mais je le pense ! En ce qui me concerne, je me retire définitivement
Bonne nuit.
Bernard



Salut ,

Manifestement il y a blocage !
Personne ne s’est ni moqué ni rien . Nous ne sommes pas à côté du sujet bien au contraire !
Nous t’avons gentiment expliqué la MEILLEURE des solutions : CHANGER TA COURBE ET SON RAYON !
Ceci afin que tu puisses te faire plaisir avec le maximum de matériels roulants dont cet autorail .
CE N’EST PAS À L’AUTORAIL DE CHANGER MAIS À TA COURBE ET SON RAYON DE COURBURE !
Mais quand on décide de n’entendre QUE CE QU’ON A ENVIE D’ENTENDRE ( ou de lire ici en l’occurrence. . . ) .
Nous avons pris le temps de répondre à une question qui suppose de mettre en œuvre . . . L’impossible !
La logique de base n’ayant pas audience chez toi , je vais répondre ceci , confidence pour confidence :
C’est justement grâce à des personnes qui maintiennent l’idée de garder leur courbes aux rayons ridicules que nous avons été privés de modèles reproduisant des matériels longs pendant DES DÉCENNIES ! Je pose ainsi la question comme dans ta formulation : qui sont ces gens ayant la raison infuse pour nous IMPOSER LEUR VOLONTÉ D’ EXIGER QUE LES MATÉRIELS LONGS PASSENT SUR DES COURBES AUX RAYONS RIDICULES ?
Puis s’en est suivi , au bout de quelques décennies ( enfin ) , la reproduction de modèles de ces mêmes matériels mais quelques peu amochés pour satisfaire toujours et encore cette p…in de volonté de TOUT FAIRE passer dans une courbe de rayon ridicule !
Voilà ma réponse ! Il était temps que ça change ! Le tableau joint par ´ Burlington ´ est parlant et se suffit à lui-même !
PERSONNE ne t’interdit de faire l’acquisition de ce modèle !
Simplement il est INCOMPATIBLE AVEC DES COURBES DE 360 mm de rayon ! C’est si compliqué que ça à comprendre ?
Où est la moquerie ?
Quant aux gens t’ayant répondu , ils l’ont fait de façon logique !
´ quels sont ces gens qui se permettent . . .de donner leur avis . . . ´ : pourquoi venir demander alors ?
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: X 2800

Messagepar Fmartin360
18 Oct 2023, 14:44

BURLINGTON a écrit:En complément : Les rayons de courbes préconisés par le MOROP
Capture.JPG

Tu t’aperçois qu'avec 360mm, si tu veux avoir un bon fonctionnement de ton matériel, il te faut te limiter à des véhicule de 23 cm.


La norme est une chose, la réalité en est une autre : il y a pas mal de matériels (bien) supérieurs à 23 cm qui tournent sur du 360 mm.
Donc on peut bien sûr se fier à la norme pour être sûrs de ne pas se planter (quoique...est-ce que les différents fabricants s'engagent à la respecter ?)(rien ne les y oblige il me semble), mais ce n'est pas une barrière.
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités