OS.KAR BB472096

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

OS.KAR BB472096

Messagepar GARMIN2001
02 Nov 2023, 19:19

Je viens de recevoir cette locomotive et je la trouve "bizarre"

1 / Quand je la met sur le rail de programmation, et que je mets en action certaines fonctions, F1 F2 F3 F4 ... elle émet des sons mais du coup, impossible de la faire avancer ou reculer ... il faut que j'arrête ces fonctions pour qu'elle avance ou recul ... (sur le soft de programmation de la DR 5000 les fonctions c'est ON ou OFF, la notion de bouton poussoir 1 impulsion n'existe pas !)

2 / Avec Train controller ok elle semble fonctionner, j'ai pu la roder mais de temps en temps, je ne sais pas pourquoi car c'est aléatoire, elle n'est plus reconnue !
Si je suis en mode manuel (fenêtre de train) l'écran est grisé et j'ai un message "système" si j'essai de la faire bouger ...

j'ai essayé, dans TC de lui affecter une nouvelle adresse et de revenir à l'ancienne, histoire de la réveiller mais rien !

je suis obligé de supprimer la loco et de la recréer ! et là c'est bon !
Ce sera très très gênant qd j'aurais fais les profils de vitesse ...

3 / la notice est incompréhensible ! (pour moi !) je pensais trouver des CV par défaut et aussi une méthode pour lui réinjecter les valeurs initiales ...
mais rien !

Vous avez une solution ? merci d'avance
GARMIN2001
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Déc 2020, 22:27

Re: OS.KAR BB472096

Messagepar dnrphil
02 Nov 2023, 21:33

Si elle est neuve, se rapprocher du vendeur, car pour donner un avis avec tes infos, pas facile.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 336
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

Re: OS.KAR BB472096

Messagepar GARMIN2001
03 Nov 2023, 22:33

C'est réglé ! Voir en § 10 ma solution !!!
Visiblement son nom et son adresse ne convenait pas à train controller !!!

Voici les tests réalisés aujourd'hui :

0 – Ma loco BB a comme Cv1 =35
1 – Concernant la fenêtre de train, j’ai beau essayer x fois de déplacer les curseurs dans tous les sens, rien à faire ! Elle reste grisée ; impossible de la faire avancer tjrs le message "system"
2 – Je pose la locos sur le rail de prog (géré directement par la centrale Dr 5000) elle fonctionne bien avec sa CV 1 = 35 !
3 – Dans TC, Je choisis dans la liste des locos, une autre existante et je lui remplace son adresse par celle de la BB 472096 soit 35 : La fenêtre de train n’est pas grisée mais cela ne fonctionne toujours pas ! La BB n’avance pas !
4 – je créé une nouvelle loco où j’indique 35 idem elle n’avance pas !
4b – je pose sur les rails de TC une autre loco dont j’ai changé en prog son adresse pour lui mettre 35
J’indique également cette adresse dans TC : idem La fenêtre de train n’est pas grisée mais cela ne fonctionne toujours pas !
Visiblement l’adresse 35 ne convient plus à TC !!!
5 - En prog, Je change la CV 1 de la BB pour mettre 3 OK elle fonctionne bien sur le rail de prog !
6 – retour à TC : je change son adresse pour mettre 3 : rien à faire tjrs fenêtre de train grisée !!
7 – en voie de prog, j’indique 8 en CV 8 et effectivement, je retrouve les Cv d’origine
Je les avais toutes notées Av et après En fait, cela n’a modifié que la CV 1 (normal !) et la 7 qui est passée de 255 à 223 Elle sert à quoi la CV 7 ?
8 – Retour à TC et j'avais déjà modifié l’adresse de la BB pour lui mettre 3 idem ! fenêtre de train tjrs grisée !
9 – je créé une nouvelle loco avec adresse 3 Ok la BB avance !
Visiblement TC n’aime plus du tout ma loco ayant comme nom BB 472 096 et l’adresse 35 pour n’importe qu’elle autre loco !!
10 – j' ai reprogrammé ma BB en adresse 36 et je l'ai recréée avec un autre nom ! tout fonctionne !!!
C'est réglé mais je n'ai tjrs pas compris ce qui c'était passé !!! Bizarre !!!
GARMIN2001
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Déc 2020, 22:27

Re: OS.KAR BB472096

Messagepar François D
04 Nov 2023, 08:17

Oui, même la numérotation est bizarre...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: OS.KAR BB472096

Messagepar nono680
05 Nov 2023, 10:31

François D a écrit:Oui, même la numérotation est bizarre...


c'est simplement une inversion entre le 2 et 7 :siffle:
nono680
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Fév 2018, 22:06

Re: OS.KAR BB472096

Messagepar François D
05 Nov 2023, 13:18

nono680 a écrit:
François D a écrit:Oui, même la numérotation est bizarre...


c'est simplement une inversion entre le 2 et 7 :siffle:


Sans blague ? :mdr: :mdr:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités