Origine de cette mogul ?

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Origine de cette mogul ?

Messagepar BébertNL
28 Mai 2024, 19:46

Et bonjour!
Peut être que quelqu'un aurait une idée de la provenance/constructeur de cette locomotive?
Je n'ai moi même aucune idée. On voit clairement les charbons du moteurs qui dépassent un peu dans la cabine.
Une production artisanale?
Aussi, la lettre sur la machine est difficilement lisible. Un "A"? Un "B"?
Quand même pas un "R" tout de même?
Qui pourrait m'aider dans cette recherche?
Merci d'avance! 
https://ibb.co/tz8ysKS
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Re: Origine de cette mogul ?

Messagepar BURLINGTON
29 Mai 2024, 09:28

Elle me fait penser à un ancien modèle Rivarossi. Une redécoration ?
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Re: Origine de cette mogul ?

Messagepar Dan19
29 Mai 2024, 13:57

Bonjour,

En effet, le modèle de base pourrait bien être d'origine Rivarossi :



D'autres photos sur le site Rareloco.com.

Cordialement,
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Re: Origine de cette mogul ?

Messagepar BébertNL
30 Mai 2024, 09:04

Ah, super!! Merci bien pour ces réactions si rapides.
Il ne pas encore été possible de recevoir d'autres photos, du dessous notamment, d'où ma quête de renseignements.
Dans tous les cas cette loco est une bonne base pour éventuellement être égayée avec des pièces de chez Mécanic Trains? Pour en faire une quoi ? Ou bien la conserver dans son jus?
Aucune idée si je pourrais acquérir ce modèle pour l'instant mais si ça marche, je reviens avec plus d'infos!

Puisque j'ai affaire à des connaisseurs, j'ai encore une question sur cette machine.

Voilà, cette distribution un peu étrange à mon avis, c'est uniquement une simplification ou bien quelque chose de "rotatif" qui a existé? On voit sur les photos non pas un système qui glisse mais bien qui tourne!
Détail bon marché ou bien copie d'une distribution existante sur ces machines?
Modifié en dernier par BébertNL le 30 Mai 2024, 18:01, modifié 1 fois.
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Re: Origine de cette mogul ?

Messagepar Vaporiste
30 Mai 2024, 09:38

Il va y avoir du travail pour l'améliorer: mettre un vrai piston, des bielles de commande et le tiroir, un tas de détails sur le corps cylindrique, soupapes en tête sifflet, commandes des vannes, etc...

Claude
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Re: Origine de cette mogul ?

Messagepar BébertNL
30 Mai 2024, 18:03

Ah d'accord Claude, j'avais raté votre réaction.
D'après vous ce serait donc une réplique bon marché ou simplifiée du modèle existant? Et la machine réelle serait mieux rendue par d'autres marques? Comme par exemple Fleischmann ou autre?
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Re: Origine de cette mogul ?

Messagepar Vaporiste
30 Mai 2024, 18:31

Peut-être, je ne suis plus beaucoup le matériel français, ni d'autres, c'est devenu beaucoup trop cher. Je préfère les vraies machines [WINKING FACE].
Mais ici, c'est très nettement une version simplifiée.

Claude
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Re: Origine de cette mogul ?

Messagepar BURLINGTON
30 Mai 2024, 19:50

Ce n'est pas une machine française. C'est une adaptation "plausible" d'une machine italienne. Le modèle d'origine doit dater des années 60.
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Re: Origine de cette mogul ?

Messagepar Vaporiste
30 Mai 2024, 22:19

BURLINGTON a écrit:Ce n'est pas une machine française. C'est une adaptation "plausible" d'une machine italienne. Le modèle d'origine doit dater des années 60.
Tout à fait d'accord.

Claude
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Re: Origine de cette mogul ?

Messagepar tyrphon
01 Juin 2024, 11:05

Je ne pense pas que l'embiellage soit simplifié. Les 130 série 625 FS avaient la particularité d'avoir les cylindres, et donc les bielles motrices, intérieures aux longerons, mais le mécanisme de distribution extérieur. En général, c'était une distribution classique, mais certaines machines aient eu une distribution Caprotti à cames rotatives, ce qui est le cas du modèle Rivarossi (avec des bielles très grossières !).
En tout cas, c'est typiquement italien et absolument inexportable !


Locomotiva a vapore FS 625.505 (distribuzione con valvole Caprotti) - Stazione di Lecco (I) - 09 feb 1964 - © Umberto Garbagnati - trouvé sur Pinterest
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