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Y7400 LS-M

Posté:
01 Mai 2009, 10:38
par XTof_vl
J'ai deux petits locotracteurs LS-M.
En digitalisant l'un (une locomotive en uniforme), j'ai constaté qu'en serrant les longues vis qui traversent le châssis, et en les serrant à fond (sans être trop fort), cela empêchait le moteur de tourner (de là à dire qu'en serrant la vis un militaire on obtient rien, il y a un pas que je franchis allègrement). En laissant quelques peu de jeu sur les vis, je n'ai pas de souci, mais la vis est alors assez lâche. J'ai donc une solution, mais pas optimale.
Suis-je le seul avec ce problème?
L'autre Y7400 que j'ai, une version SNCF, ne pose pas de problème. Le châssis est pourtant 100% identique.
Re: Y7400 LS-M

Posté:
01 Mai 2009, 11:15
par POMidi
Personnellement je les ai tous digitalisés (Zimo MX 620) et n'ai pas eu ce problème, y compris avec le version 5ème génie.
Le souci si les têtes de vis ne rentre pas bien dans leur logement c'est que les pattes souples du support d'attelage qui normalement passent au dessus vont s'accrocher dedans. Est tu sur que c'est vraiment cela qui bloque le moteur ? en effet vu la façon dont c'est fait il se peut que quand tu remonte les fils du décodeurs viennent se coincer entre moteur et bâtit et cela peut venir frotter sur l'axe. Très franchement je trouve que ce Yoyo n'est pas top sur ce point et qu'un cheminement un peu plus évident pour les fils aurait pu être prévu.
Salutations amicales.
Pierre
Re: Y7400 LS-M

Posté:
01 Mai 2009, 12:26
par XTof_vl
C'est une réflexion que je m'étais faites en les digitalisant: Le passage des fils est prévu au niveau du poste de pilotage, et non prévu dans le châssis: C'est inconséquent.
Mais sinon j'ai pensé aux fils, et ce n'était pas cela. Les vis rentrent bien dans le lest supérieur, pas de problème à ce niveau là.
Re: Y7400 LS-M

Posté:
01 Mai 2009, 14:37
par joseph
C'est surprenant comme soucis. J'ai eu quelques déboires avec les deux miens, mais pas celui-ci. J'avais pourtant démonté intégralement le premier, c'est vrai que tout est serré là dedans, mais ça fonctionne plutôt bien.
Sans vouloir être désagréable, es-tu absolument sûr d'avoir tout remonté dans le bon sens?
Re: Y7400 LS-M

Posté:
01 Mai 2009, 15:55
par XTof_vl
Ben oui, et comme j'en ai fait deux en même temps, et que l'un fonctionne bien (l'autre aussi, mais vis déserrées), j'ai pas compris.
Re: Y7400 LS-M

Posté:
02 Mai 2009, 15:24
par Christophe AMF87
J'ai eu le même problème, j'ai résolu celà avec une goutte de frein à filet pour pas que les vis se sauvent...
Re: Y7400 LS-M

Posté:
02 Mai 2009, 15:28
par XTof_vl
Ben oui, excellente idée!

Re: Y7400 LS-M

Posté:
04 Mai 2009, 09:22
par YanShe
Le plus gros problème avec
cette saletéce superbe modèle, c'est effectivement la digitalisation qui n'est pas vraiment prévue à la conception (c'est pour ça que je le qualifie de saleté).
En particulier, une fois digitalisé et remonté, le démontage n'est possible sans casse qu'en désoudant à nouveau les fils !!!
Perso, j'ai modifié le lest pour pouvoir procéder au démontage sans casse et sans désoudage.
Je publierais ici les photos quand je procéderais à la numérisation de mon 2ème exemplaire (il faudra que je démonte le prmeier pour me souvenir comment je l'ai fait !

) .
Re: Y7400 LS-M

Posté:
04 Mai 2009, 12:04
par XTof_vl
Je m'étais fait la même réflexion: Une fois monté, et bien, il est définitivement monté

sauf à déssouder...
Re: Y7400 LS-M

Posté:
04 Mai 2009, 13:12
par YanShe
XTof_vl a écrit:Je m'étais fait la même réflexion: Une fois monté, et bien, il est définitivement monté

sauf à déssouder...
Et ouais !! Alors je l'ai déssoudé, transformé, et ressoudé !!!
Le but de la manip est de pouvoir retirer le lest supérieur pour nettoyer et lubrifier les engrenages.