Page 1 sur 2
06 0DB MISTRAL

Posté:
28 Jan 2025, 15:38
par alamiens
Bonjour
j'ai acheté (en solde) et reçu ce matin cette superbe machine, je veux l'utiliser en analogique
il s'avère qu'elle est polarisée à l'inverse de toutes mes autres locomotives (une quarantaine)
aussi elle avance dans le sens inverse de toutes les autres.
Quelqu'un saurait-il ne donner un tuyau pour résoudre ce problème un peu ennuyeux.
D'avance merci pour vos lumières
Re: 06 0DB MISTRAL

Posté:
28 Jan 2025, 17:21
par BURLINGTON
Est elle numérique à la base ?
Re: 06 0DB MISTRAL

Posté:
28 Jan 2025, 17:34
par alamiens
je ne sais pas, elle était vendue comme analogique, mais chez MISTRAL n'y a t'il pas un décodeur de série ?
je suis nul en digital, désolé
Re: 06 0DB MISTRAL

Posté:
28 Jan 2025, 20:19
par BURLINGTON
Si elle était vendue comme analogique ça doit en être une. Que dit la notice ? Quelle est la référence de la boite ?
Re: 06 0DB MISTRAL

Posté:
28 Jan 2025, 22:11
par tarmot17
tu as essayer de faire faire un demi tour a ta machine ?
Re: 06 0DB MISTRAL

Posté:
29 Jan 2025, 00:06
par domi
Vérifier le branchement de l'alimentation du moteur et si possible inverser les câbles.. Ou plus simple, tourner de 180° le moteur sur lui-même après avoir désolidarisé les câbles ou contacts, puis les rebrancher dans leur position actuelle.
Domi
Re: 06 0DB MISTRAL

Posté:
29 Jan 2025, 12:07
par alamiens
Bonjour
Oui sans résultat
tarmot17 a écrit:tu as essayer de faire faire un demi tour a ta machine ?
Re: 06 0DB MISTRAL

Posté:
29 Jan 2025, 12:11
par alamiens
Bonjour
La notice dit ça : (voir image)
voici la référence de la boite : 23-03-S001
BURLINGTON a écrit:Si elle était vendue comme analogique ça doit en être une. Que dit la notice ? Quelle est la référence de la boite ?
Re: 06 0DB MISTRAL

Posté:
29 Jan 2025, 13:51
par dnrphil
Il faudrait poser cette question au revendeur ou à Mistral car à mon humble avis, il s'agit d'un souci de câblage que la garantie doit couvrir.
Re: 06 0DB MISTRAL

Posté:
29 Jan 2025, 14:25
par alamiens
J'ai envoyé un mail au SAV de MISTRAL, j'attends leur réponse
merci à vous