Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar YanShe
24 Mai 2009, 19:36

Aaaaaahhhhh ! OkOk !

Ben non, je n'avais pas envisagé le remplacement mais, certains, ailleurs :mrgreen: ne semblaient jurer que par ça (en plus de l'abaissement de la caisse).
Même dans L :rhaaa: R :rhaaa: ils n'ont pas remplacé ttes les grilles !
Maintenant, ils trouvent les roues affreuses :rhaaa: ! Faut bien trouver qquechose, n'est-ce pas ? :diable: :mur:

Meuhh non, Rock, je suis sûr que tu pourrais ! C'est juste un peu de patience, c'est tout !

Pour la face avant, c'est là où c'est le plus facile puisque ce n'est qu'un peu de peinture sur les pièces de détail déjà montées sur le modèle (pour les peindre, il vaut mieux les démonter tout de même !

:yin :yin :yin
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar YanShe
25 Mai 2009, 08:35

Ben... écoute... pour la hauteur de jupe, on ne m'a pas vraiment convaincu qu'elle était trop courte et puis on attend ta production pour voir l'effet que ça fait !!! :prrrt:

Pour le moteur TRES visible, c'est curieux, mais sur le mien, on ne le voit quasiment pas, alors.....
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar Christophe AMF87
25 Mai 2009, 10:17

Laurent parlait de la reproduction des capots de boites de vitesse et des moteurs rééls, qui manquent cruellement, pareil d'ailleurs pour les boites de vitesse des ABJ, pour ces derniers, la solution de mettre le moteur miniature dans le compartiment à bagages comme l'a fait LSL aurait permis de faire des aménagement de compartiment moteur et de cabine réaliste comme chez Mistral et LSM pour les Picasso.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar YanShe
25 Mai 2009, 13:55

Christophe AMF87 a écrit:Laurent parlait de la reproduction des capots de boites de vitesse et des moteurs rééls, qui manquent cruellement, pareil d'ailleurs pour les boites de vitesse des ABJ, pour ces derniers, la solution de mettre le moteur miniature dans le compartiment à bagages comme l'a fait LSL aurait permis de faire des aménagement de compartiment moteur et de cabine réaliste comme chez Mistral et LSM pour les Picasso.

Pourquoi ne pas mettre le moteur dans le compartiment 1ère classe comme chez ROCO ? Et les bagages alors, on ne peut pas en mettre et les voir au travers des vitres ?

Soyons sérieux, les aménagements du type "moteur réel" (hormis dans le Picasso) ne sont que très peu visibles de l'extérieur sur un modèle destiné avant tout à rouler sur un réseau.
Si vous voulez voir des aménagements intérieurs parfaitement conformes achetez du LEMACO (comme certains le préconisent "ailleurs") ou du FULGUREX et roulez sur du 3m de rayon (quoique les articles parus sur ce type de modèle mettent aussi en exergue des défauts) !.... si vous avez les moyens !!!!! :diable2:
Non, je ne suis pas "tendu", mais on ne peut pas attendre d'un modèle à 200€ en 2009 mieux qu'un modèle à 1500FRF (de 1997) en kit (soit 700€ de 2008 monté). Ou que du Lemafulgu à 4 ou 5000€.

Vous avez la possibilité de faire rouler un X2400 à la mécanique fiable, profitez-en pour l'améliorer un peu au niveau esthétique comme certains l'on fait au lieu de le "descendre" systématiquement. :yin
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar YanShe
25 Mai 2009, 13:57

1CC1 3700 a écrit:
YanShe a écrit:Ben... écoute... pour la hauteur de jupe, on ne m'a pas vraiment convaincu qu'elle était trop courte et puis on attend ta production pour voir l'effet que ça fait !!! :prrrt:

Pour le moteur TRES visible, c'est curieux, mais sur le mien, on ne le voit quasiment pas, alors.....

J'te sent tendu sur ce coup là?
A+ LAURENT


par contre, ce à quoi il faut faire attention lors du remontage (tout comme sur les ABJ d'ailleurs) c'est la position des fils de couleurs qui ont la facheuse tendance à se "coller" le long des vitres. Et là, c'est franchement hideux !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar Le Basque
25 Mai 2009, 14:26

Argh au secours les jupes reviennent !


:ange2:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar YanShe
25 Mai 2009, 14:51

Pierre d Imagimonde a écrit: manque plus qu un mecanicien derriere l essouie glace :diable: Il pourra toujours se pendre avec le fil rouge si les grilles lui plaisent pas


Ben... Justement, y'a pas la place d'en mettre un à cause du vrai moteur !!!

Je crois que je vais le virer et faire avancer l'engin en soufflant dessus !!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Excuse-moi, c'est les nerfsss !!!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar x2857
25 Mai 2009, 15:10

Super détaillage de pro, bravo :cool: :cool:
X 2800 Roi des autorails
Avatar de l’utilisateur
x2857
 
Messages: 31
Âge: 78
Enregistré le: 25 Avr 2009, 21:32

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar Le Basque
25 Mai 2009, 21:20

Eh on progresse !

On a au moins deux satisfaits du X2400 Electrotren !

Tout va bien :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar YanShe
26 Mai 2009, 08:55

Pierre d Imagimonde a écrit:C est du chouette boulot, on peut aller plus loin, y en a qui osent meme pas patiner un peu les bas de caisse ...
Moi j trouve juste qu il manque un mecanicien :siffle: :siffle:

De ce coté doit y avoir moyen non ?


Ben... Le problème... C'est que je fais du point à point et qu'un CRAR de chaque côté ça le fait pas ! Et puis, de fois, il est au dépôt, la nuit. Alors... On sait bien que les cheminots sont des passionnés, mais tout de même, rester dormir debout en cabine.... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

A moinsssss qu'un fabricant nous sorte un CRAR escamotable actionné par une fonction du décodeur (fil à mémoire ou moteur piézo).... :diable:

J'y ai bien pensé, mais là, honnêtement, je renonce pour l'instant ! :mur: :mur:

Pour répondre à 1cc1xxxx, je m'agace (un peu seulement) car les critiques pleuvent ailleurs (en ce moment c'est sur la longueur de l'essuie-glace, c'est tout dire) y compris sur le travail de ceux qui montrent ce qu'ils font (pour aider les autres à franchir le pas et non pas pour la gonflette, sinon, on publierait dans les revues, au moins ça nous rapporterait un peu ! ) et ce de la part de gens qui ne nous ont jamais montré quoi que ce soit.

Montrez vos travaux (ICI ou Ailleurs) et on en reparlera !

Désolé si je t'ai choqué ! Mais je le suis moi-même. :mort:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités