Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Vous lirez ici l'avancement des modifs que je fais sur mon "toit rouge". Ne réclamez pas de photos, c'est peine perdue, je n'en ferais que lorsque cela sera terminé
!
Diminution de hauteur assez facile, finalement ! : Fait !
Déflecteurs et marchepieds SMD assemblés : reste à les monter.
Je fabrique mes tirants de freins moi-même avec du fil laiton de 0.4mm : Finalement tirants SMD pour Picasso : trous pas faciles à percer, pas beaucoup de place mais résultat TOP !
Tuyaux de sablière. Une erreur dans le texte de l'article LR : Le forêt à utiliser pour former les tuyaux n'est pas de diamètre 5mm mais de 3mm, ce qui est par contre indiqué sur le dessin.
A finir : Peinture et patine des bogies : Fait !
Mains-montoires recoupées [fade]"un peu" fastidieux ! reste à peindre leurs embases sur la caisse et à les monter[/fade]
Eclairage compartiment avec barette CDF au mètre, donc modif du CI d'origine : A faire
Montage d'un attelage Kadee discret (pas NEM) aux 2 extrémités (le but est de pouvoir manoeuvrer avec une ou plusieurs remorques unifiées dans une gare de rebroussement) : Test provisoire concluant d'un n°26. Reste à adapter la fixation au chassis et à la caisse
Décoration traverses extrémités (embase de tampons, tuyauteries) : A faire
Patine générale (toiture, bas de caisse) : A faire

Diminution de hauteur assez facile, finalement ! : Fait !
Déflecteurs et marchepieds SMD assemblés : reste à les monter.
Je fabrique mes tirants de freins moi-même avec du fil laiton de 0.4mm : Finalement tirants SMD pour Picasso : trous pas faciles à percer, pas beaucoup de place mais résultat TOP !
Tuyaux de sablière. Une erreur dans le texte de l'article LR : Le forêt à utiliser pour former les tuyaux n'est pas de diamètre 5mm mais de 3mm, ce qui est par contre indiqué sur le dessin.
A finir : Peinture et patine des bogies : Fait !
Mains-montoires recoupées [fade]"un peu" fastidieux ! reste à peindre leurs embases sur la caisse et à les monter[/fade]
Eclairage compartiment avec barette CDF au mètre, donc modif du CI d'origine : A faire
Montage d'un attelage Kadee discret (pas NEM) aux 2 extrémités (le but est de pouvoir manoeuvrer avec une ou plusieurs remorques unifiées dans une gare de rebroussement) : Test provisoire concluant d'un n°26. Reste à adapter la fixation au chassis et à la caisse
Décoration traverses extrémités (embase de tampons, tuyauteries) : A faire
Patine générale (toiture, bas de caisse) : A faire